Spiel des Barbes, c'est quoi donc ?

Je viens de découvrir l’existence de ce concours, apparemment ouvert aux proto.

Quelqu’un a des infos ?

Si je me rappelle bien Moijeux l’a gagné cette année avec son jeu de pirates. Il pourra nous en dire plus. Je ne sais pas s’il était au courant avant de le gagner… je crois pas. :D

Je crois que c’est une distinction décernée par une bloggeuse qui fréquente Tric Trac, “Ivy” si je ne m’abuse. :wink:

shaudron dit:Je crois que c'est une distinction décernée par une bloggeuse qui fréquente Tric Trac, "Ivy" si je ne m'abuse. :wink:

C'est exactement ça.
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est une passionnée de jeu de société. Son blog ici: http://ivy.over-blog.com/article-spiel-des-barbes-2010-54791992.html

Elle est même coauteur avec Pak du Pchit bourguignon, le jeu où il faut faire pchit à tout prix. Les règles ici:http://regle.jeuxsoc.fr/pchit_rg.pdf

C'est évidemment un prix très sérieux et totalement objectif :D
Les lauréats sont référencés sur le site de F.Haffner! C'est pas rien!

J'ai remporté ce prix cette année avec "le maître des mers" dans la catégorie jeux à fabriquer. J'espère maintenant vendre beaucoup de boîtes de mon jeu :wink:

Je l'ai croisé pour la première fois cette année, et je peux dire que c'est une jeune femme, qui en plus d'être très sympathique, ne manque pas d'humour. Si elle passe par ici, elle pourra sûrement nous en dire plus?

Ah ben c’est une initiative sympa ça.

Et comment se font les sélections ?

Le parrresseux dit:Et comment se font les sélections ?

Je la cite: "Afin de préserver l'indépendance du Spiel des Barbès, je ne puis malheureusement vous révéler la provenance des jeux qui sont primés, ni même celle des titres qui en restent à l'état de simples propositions. Sachez toutefois que la sélection opérée est de la plus grande rigueur"

Moi aussi j’ai eu le Spiel 8) avec Omphalos. Eh bien, cela fait vraiment plaisir. Quand j’aurai le Spiel allemand, je pourrai comparer les deux. :arrow:

moijeux dit:
Le parrresseux dit:Et comment se font les sélections ?

Je la cite: "Afin de préserver l'indépendance du Spiel des Barbès, je ne puis malheureusement vous révéler la provenance des jeux qui sont primés, ni même celle des titres qui en restent à l'état de simples propositions. Sachez toutefois que la sélection opérée est de la plus grande rigueur"

Ok pigé !!

Ca marche avec des oeillades langoureuses. :D
Le parrresseux dit:Ca marche avec des oeillades langoureuses. :D

Méfie-toi, quand même :P :lol:

T’façon je suis pas bon pour les oeillades langoureuses. Je sais juste faire le regard du lézard et celui du chien abattu.