[Spiel des Jahres 2006] Vos pronostics

Enguerrand dit:
Govin dit:Tu crois ??? Je me posais la question justement... une fois ma bourde repérée.
La langue française recèle elle aussi des locutions difficilement prononçable comme par exemple les classiques: chaussettes de l'archiduchesse qu'on se demande toujours si elles sont sèches... :wink:

Ah oui, mais alors là, ça ferait (peut-être) un très mauvais titre de jeu! :D

C'est ce que je disais !!! 8) Donc, on est d'accord les "chaussettes de l'archiduchesse" n'auront pas le spiel de jahres !!! :lol:

PS: j'arrête de troller maintenant.

Je pressens, un peu comme Sire Faidutti :

Thurn und Taxis
Cleopatre
Hey, that’s my Fish
Aquadukt
Celtica

Et je donne Cléo vainqueur (mérité) !

bruno faidutti dit:
Steph de neuch dit:Devant Cléopatre qui a comme gros désaventage d'être édité par un DOW qui l'a déjà gagné il y a 2 ans et qui n'est pas un éditeur allemand.... :?

Phalanx non plus, et moi je parie que c'est That's my Fish qui l'aura ;-)

Oui ce serait bien pour Phalanx et That's my Fish qui semble être apprécié (encore un a ajouter a ma prochaine liste :? ) mais bon j'y crois pas trop.
2 jeux non germanique en 3 ans ça fait un peu beaucoup non? :roll:

De plus je ne tiens a rajouter que je ne vois pas thurn und taxi (bien que je l'aime bien le petit) gagner par ce qu il le mérite mais parce qu'il me semble avoir le plus le profil d un vainqueur Spiel2006: Facile mais assez complexe pour plaire aux geeks, beau et allemand.
Malheureusement il manque un ingrédient à Cléopatre pour pouvoir l'emporter :wink:

Cash & Guns (parce que)
Cleopatre
DrachenReiter (rien que pour le matos)
Mission planete rouge
Thurn und Taxi

Vaiqueur: Cleopatre.

bruno faidutti dit:
Steph de neuch dit:Devant Cléopatre qui a comme gros désaventage d'être édité par un DOW qui l'a déjà gagné il y a 2 ans et qui n'est pas un éditeur allemand.... :?

Phalanx non plus, et moi je parie que c'est That's my Fish qui l'aura ;-)

Le fait qu'il s'agisse d'une réédition n'est pas éliminatoire ?
Sinon j'aime aussi beaucoup ce jeu qui passe aussi bien à 2 qu'à 4 (même si je joue avec la mauvaise règle :lol: )

Pour moi je vois bien :

Short List
Hazienda plutôt que Celtica (pour rester cher Kramer)
Cléopatre
Thurn & Taxis
Aquädukt
Aqua Romana
Hey, that's my fish si réédition autorisée

Vainqueur
Mon préféré serait aussi Hey, that's my fish ou Cléopatre (mais bon après une seule partie, je suis un peu léger pour l'affirmer) mais je crois plus à la victoire de Thurn & Taxis que je trouve sympa, fluide, agréable mais pas fun pour un sou et en plus y'a même pas de sphynx ou d'obélisque...

Côté prix enfants, je pense que ce sera La Nuit des Magiciens qui est bien, beau, original ....

Mes 5 :

Thurn und taxis
Cleopatre
Elasund
Packeis am Pol
Aquadukt

Voili voila.

Allez, à moi !

Mauer Bauer (plutôt que Thurn&Taxis qui ressemble trop aux ADR)
Um Ru(h)m und Ehre (plutôt que Celtica qui est quand même TROP simple)
Cléopâtre
Caylus (il faut bien un jeu plus lourd, non ? et celui-ci n’est-il pas le meilleur depuis des lustres ?)
Elasund

and the winner is Cléopâtre, qui le mérite bien.

Je n’hésite pas à mettre deux jeux français. Ben oui, comme beaucoup, j’ai l’impression que les meilleures choses cette année sont venues de ce côté-ci des Vosges.

Je ne connais pas Hey ! alors je ne le mets pas, mais j’ai sans doute tort. À la place de URUE ?

short list

Cleopatre
Caylus
Um ru(h)m und ehre
Hey! that’s my fish
Thurn & taxis

SdJ

Thurn und taxis

Enfant

Nacht die magier

Pour le Kinder Spiel, je vois bien dans la sélection le jeu TROTOFANT de Roberto Fraga.

Pronostic :

Les 5 :

Cash & Guns
Caylus
Cléopatre
Thurn und taxi
Hazienda

Le SdJ : Thurn und taxi (même si je préfèrerais Caylus)

Allez hue :

Finalistes :

* La nuit des magiciens
* Hazienda
* Zauber Stauer
* Aquadukt

et il faudrait un jeu à 2, je sais pas trop quoi proposer.

* Aton ? Hive ? [EDIT] : plutot Roma, en fait [/EDIT]

Vainqueur : Hazienda

( c’est vraiment du pronostic dans le noir, je n’ai joué à aucun de ces jeux)

C’est vrai que j’avais oublié Zauber Stauber, qui le ferait bien aussi, et la Nuit des Magiciens - qui me semble quand même plus pour le SdJ que pour la version enfants. Bon, ça fait beaucoup trop de candidats et je ne me prononce plus pour les finalistes, mais je maintiens mon pronostic des pingouins pour le grand vainqueur.

Allez , j’y vais de mon pronostic

Caylus
Elasund
Thurn & Taxis
Aqua romana
Un rhum und ehre

vainqueur : Elasund

Arf! Quand sont annoncés les finalistes du SDJ? puis le gagnant?

(Et le DSP c’est quand?)

SDJ : Prix du jeu de l’année allemand.
DSP: Prix du jeu pour “gros” joueurs

Je rappelle aux amateurs de loi des séries que nous sommes dans une année Hans Im Glück (vainqueur tous les 5 ans : Carcassonne, El Grande, Drunter & Drüber + Manhattan qui sort des clous).

2é élément à prendre éventuellement en compte : le grand chef du SdJ depuis quelques années (Uwe Petersen) a démissionné il y a quelques semaines “pour raisons personnelles”.

Romanus dit:Arf! Quand sont annoncés les finalistes du SDJ? puis le gagnant?
[/size]

1. 28 mai
2. 17 juillet (décalé surement pour cause de Welt Cup)

DSP : en septembre

Je dirais :

Thurn und Taxis
Caylus
Um Ruhm und Ehre
Mauer Bauer
Elasund

Et vainqueur Thurn und Taxis, qui est le plus consensuel.

Short list :
- Elasund
- Hart an der Grenz
- Roma
- Cash & Guns
- Nuit des magiciens

Vainqueurs : Elasund

De toute manière, je suis nul en pronostique, et certainement pas le mieux placé pour les jeux familliaux.

ReiXou dit:

Rhaa, Roma, j'ai oublié Roma !! le voici le petit jeu en plus que j'avais pas ! Roma dans les cinq derniers !!
Smokan dit:
ReiXou dit:

Rhaa, Roma, j'ai oublié Roma !! le voici le petit jeu en plus que j'avais pas ! Roma dans les cinq derniers !!

Roma est dans la période sélectionnable? J'avais l'impression que c'était un jeu de Nüremberg 2005...