Grunt dit:Roma est dans la période sélectionnable? J'avais l'impression que c'était un jeu de Nüremberg 2005...
Tres tres bonne remarque
En fait j'ai vérifié et j'ai noté une sortie le ... 2 mai 2005. Donc techniquement il n'était sélectionnable l'année dernière (-> 30 avril, si je me souviens bien) mais du coup ça fait quand même un candidat moyennement probable quand même (pareil que pour Les Chvaliers, sortis à la mm période).
1. Caylus 2. Hart an der grenze 3. Thurn and Taxis 4. Mauer Bauer 5. Kleopatra
Et le vainqueur sera
Hart an der Grenze car c’est celui qui risque de toucher un plus large public, le plus fun et le matériel est impeccable !
(ou alors Kleopatra mais je n’y crois pas trop, d’un point de vue marché, ce serait une erreur d’avantager encore DOW). Caylus est excellent mais trop lourd, Thurn and Taxis trop froid et peut-être pas assez original; Mauer Bauer est un bon candidat mais le jeu manque d’un thème vraiment fort.
Pour les enfants … La nuit des Magiciens à coup sûr !
Pour moi, c’est clairement Hart an der Grenze, mais il y a un truc qui ne gênait. Et Bruno a mis le doigt dessus : trop poltiquement incorrect. Sinon, c’est bien le seul jeu que je vois gagner cette année. Dans les outsiders, Thurn & Taxis me semble un peu trop proche de LADR même si je le préfère. Hey, that’s my fish, est bien trop imprononçable et à mon avis trop simple, trop “petit” et trop pas allemand pour gagner (même si c’est un bon jeu). Il n’a à mon avis aucune chance.
Je suis plutôt pour Hart an der Grenze mais c’est vrai que Thurn und Taxis est plutôt bien placé.
ReiXou dit: 2é élément à prendre éventuellement en compte : le grand chef du SdJ depuis quelques années (Uwe Petersen) a démissionné il y a quelques semaines "pour raisons personnelles".
Et quelle conclusion en tires-tu, oh, toi qui lis dans les entrailles de poulet ludique ?
ReiXou dit: 2é élément à prendre éventuellement en compte : le grand chef du SdJ depuis quelques années (Uwe Petersen) a démissionné il y a quelques semaines "pour raisons personnelles".
Et quelle conclusion en tires-tu, oh, toi qui lis dans les entrailles de poulet ludique ?
Euh, aucune, je ne fais plus le poulet.
Sauf que peut-être il pourrait être parti suite à engueulade suite à ça prend pas la direction qu'il a impulsé les dernieres années (Niagara, LADR, Alhambra, Paletti ...). Puere hypothèse de ma part, bien sur.
Disons que ça augmente un poil le % de chance d'être surpris.
Insgesamt fünf Spiele dürfen sich Hoffnungen auf die Auszeichnung Spiel des Jahres 2006 machen. Die Jury des Kritikerpreises nominierte folgende Titel: AQUA ROMANA von Martin Schlegel (Verlag: Queen Games), BLUE MOON CITY von Reiner Knizia (Kosmos), JUST 4 FUN Jürgen P. K. Grunau (Kosmos), SEERÄUBER von Stefan Dorra (Queen Games) und THURN UND TAXIS von Karen und Andreas Seyfarth (Hans im Glück). Die Wahl des Preisträgers erfolgt in sieben Wochen, Bekanntgabe ist am 17. Juli in Berlin. Zudem veröffentlichte die Jury eine Empfehlungsliste mit insgesamt neun weiteren Titeln.
Fünf Nominierte zum Kinderspiel des Jahres 2006
Auch in diesem Jahr gibt es wieder fünf Nominierte für die Auszeichnung Kinderspiel des Jahres. Die beiden Spielekritiker der Jury und der vierköpfige Beirat nominierten diese Titel: DER SCHWARZE PIRAT von Guido Hoffmann (Verlag: Haba), GIRO GALOPPO von Jürgen P. K. Grunau (Selecta), LOS MAMPFOS von Maja und Rüdiger Dorn (Zoch); NACHT DER MAGIER von Kirsten Becker und Jens-Peter Schliemann (Drei Magier Spiele) und PIRATISSIMO von Manfred Ludwig (Selecta). Die Wahl des Preisträgers erfolgt auch hier in sieben Wochen, Bekanntgabe ist am 17. Juli in Berlin. Zudem veröffentlichte die Jury eine Empfehlungsliste mit insgesamt zehn weiteren Kinderspiele-Titeln.
Désolé je ne traduis pas l’allemant mais je crois qu’il n’y en a pas vraiment besoin…
hé bé, faut foncer pour faire des brèves maintenant ça carbure sec de plus le temps de se relire : cliquez là
Perso j’aime beaucoup “Seeräuber”, mais “Thurn und Taxis” me semble avoir le bon format, très proche de “Les Aventuriers du rail” matiné de “Kardinal & Koening”
En outre, cette année, le jury prenait en considération deux nouveautés éminentes qui se trouvent donc en plus des jeux de famille usuels. Puisque les deux nouveautés ne pouvaient pas entrer en ligne de compte pour le prix principal, des prix spéciaux leur ont été donnés.
Prix spécial “jeu fantastique” : Les Chevaliers de la Table Ronde Prix spécial “jeu complexe” : Caylus
Apres mon pronostic pour le jeux de l’année pour “Du Balai”. J’avais annoncé le Spiel pour “Thurn und Taxi” et il se place dans les finalistes Je suis donc encore dans la course Par contre je suis surpris de ne pas voir Cléopatre dans les 5 finalistes
Pour ce qui est du Deutche 2006 je persiste et je signe pour Caylus (je ne vois vraiment comment il pourrait en etre autrement) pour le 3/3
Autrement, Félicitations aux 2 prix hors concours: Prix spécial “jeu fantastique” : Les Chevaliers de la Table Ronde Prix spécial “jeu complexe” : Caylus