Déception pour Elasund et hazienda, bonne surprise pour Aqua Romana
T&T et Seerauber sans surprises, j’ai un faible pour Seerauber, mais T&T a plus le profil pour obtenir le titre.
Bon, et bien alors je vote maintenant pour AQUA ROMANA. Il a une belle tête de vainqueur…
Par contre, la sélection me surprend :
2 jeux Kosmos
2 jeux Queen Games
1 jeu Hans Im Glück
Sera-ce l’année Knizia avec son premier Spiel ?
Ludo le gars dit:Bon, et bien alors je vote maintenant pour AQUA ROMANA. Il a une belle tête de vainqueur...
+ 1

Hé bé j’ai encore fait 0/5, moi !
ReiXou dit:Hé bé j'ai encore fait 0/5, moi !
Cela ne nous dit pas ce que tu penses de cette liste

Je comprends les nominations de: Aqua Romana, Seerauber et Thurn&Taxis.
Je ne connais pas: Just 4 fun (mais faut dire que le look général donne pas trop envie de l’essayer).
Donc pour moi l’intru dans la liste c’est clairement Blue Moon City et j’aurai préféré un jeu un peu plus “funky” (style Hart der Grenze ou Zaubersteuber, chez le même éditeur).
Et pour le spiel, je dirai Thurn&Taxis.
Matthieu.CIP dit:ReiXou dit:Hé bé j'ai encore fait 0/5, moi !
Cela ne nous dit pas ce que tu penses de cette liste
Je viens de poster ça chez moi.
Résultats ce lundi!
Alors vous avez pu tester les 5?
Vous maintenez vos sentiments?
(perso j’en aurais testé aucun… )
sans la moindre hésitation : AQUA ROMANA
Just 4 Fun est le seul que je n’aie pas essayé.
Mon préféré est Blue Moon City. J’avais voté Thurn & Taxis, pas parce que j’étais convaincu, mais parce qu’il me semblait le plus “dans l’esprit”. Mais depuis j’ai joué à Aqua Romana, et je suis maintenant certain de sa victoire.
je sais pas ce que vous en pensez mais ce n’est quand meme pas un grand millésime…
T&T ne fait aps l’unanimité autour de moi meme si j’aime bien et Aqua Romana est très très léger … et pas original du tout … mais je le vois bien gagner aussi …
Les 3 autres sont à mon avis un ton en dessous …
Pareil…
(même si je n’ai pas pu joer à Blue Moon City ni à Seeräuber)
Perso je vote pour Blue Moon Citiy avant Thurn & Taxi.
Sans avoir joué à aucun, je pense que thurm and taxis a des chances de l’emportermais je lui préfèrerais Seerauber.
Par contre la sélection me déçoit et le prix attribué à Caylus, même si il est honorifique, me laisse un arrière gout dans la bouche car il méritait le sdj (mais c’est pas une si grande surprise si on regarde les années passées!)
limp dit:Sans avoir joué à aucun, je pense que thurm and taxis a des chances de l'emportermais je lui préfèrerais Seerauber.
Par contre la sélection me déçoit et le prix attribué à Caylus, même si il est honorifique, me laisse un arrière gout dans la bouche car il méritait le sdj (mais c'est pas une si grande surprise si on regarde les années passées!)
J'enfonce des portes ouvertes mais le spiel des jahres ne récompense jamais les gros jeux : il doit satisfaire un "large public". Les Tigre & Euphrate et les Puerto Rico ne l'ont jamais gagné.
Par contre, le Deutscher Spiel Preis rassemble typiquement ce genre de jeu.
limp dit:
Par contre la sélection me déçoit et le prix attribué à Caylus, même si il est honorifique, me laisse un arrière gout dans la bouche car il méritait le sdj (mais c'est pas une si grande surprise si on regarde les années passées!)
Ben non, Caylus ne mérite aucunement le SdJ, et c'est pour ça qu'ils lui ont créés un prix.
Le SdJ se veut être doné à des jeux familiaux. Je me vois mal jouer à Caylus avec ma belle mère !
Blue dit:
Ben non, Caylus ne mérite aucunement le SdJ, et c'est pour ça qu'ils lui ont créés un prix.
Le SdJ se veut être doné à des jeux familiaux. Je me vois mal jouer à Caylus avec ma belle mère !
Je confirme, il ne faut effectivement pas prendre le SdJ pour ce qu'il n'est pas. Ces temps ci, j'ai même pris l'habitude d'éviter les jeux primés.
Je tâcherai de ramener quelques photos de l’évènement…
C’est effectivement ce que je sous entend !
Mais si on traduit le titre allemand on obtient " jeu de l’année " et non pas " jeu familial de l’année " d’où ma frustration.
Et puis après tout, on peu jouer à Caylus ou puerto rico en famille, non ?
C’est pas diplomatie…
édit: pour la sélection, c’est que je voyais d’autres titres me plaisant plus et pouvant remporter ce prix!
Pour ceux qui n’ont pas compris: je suis au courant que caylus n’a pas les critères requis.
Mais bcp, par “sdj” entendent meilleur jeu de l’année et c’est donc rageant qu’un très bon jeu ne puisse pas être mis en évidence parcequ’il ne rentre pas dans la case.
M’enfin, peut être que ce tître honorifique apportera cette renommée méritée…
Dans quelques grosses minutes, ou petites heures, au choix, on saura.
Je continue d’espérer qu’Aqua Romana l’emportera, mais je pense que ce sera Blue Moon City (le premier Knizia spielisé).