Spiel des Jahres 2011

Ben alors, pas de topic pour commenter les résultats :?:

Tout se perd mon bon Potrick, tout…

Personne n’a couché, au moins? :pouicvomi:

:mrgreen:

damalock dit:Personne n'a couché, au moins? :pouicvomi:

avec des Allemands c'est sale.
larsen67 dit:
damalock dit:Personne n'a couché, au moins? :pouicvomi:

avec des Allemands c'est sale.

pourquoi ils ont les teutons qui pointent ?

Félicitations à l'auteur et éditeur pour leur succès amplement mérité !
7 wonders, ça le fait comme Spiel !!!

Spieludiquement,
Rémy-lee
Rémy-lee dit:

Question de point de vue :^:
Rémy-lee dit:Félicitations à l'auteur et éditeur pour leur succès amplement mérité !

Oui pour 7 Wonders ! :pouicbravo: :pouicok:
Par contre, Qwirkle... :roll:

Pour 7 Wonders, on peut être déçu du Kennerspiel, car il est quand même beaucoup plus simple que Lancaster et Srasbourg et plus au niveau d’Asara, il aurait donc pu sans problème concourir dans la catégorie reine.

Pour Qwirkle, c’est une énorme surprise, le jeu abstrait ne faisant pas recette auprès du jury habituellement. Qwirkle n’est clairement pas ma tasse de thé, j’aurais plus vu Asara l’emporter. L’île interdite m’apparait trop comme une refonte de Pandémie pour que je le vois gagnant. Cependant, il faut reconnaitre que, face à un public lambda, Qwirkle est ultra fédérateur (plus que Skull & Roses, si on reste dans les vainqueurs de prix populaire) : j’ai vu jouer des gamins des 6 ans et des mamies de 80 ans ensemble à ce jeu. Le matériel est vraiment de très bonne qualité et super agréable à manipuler. C’est un peu le contre-pied de l’As d’or / Jeu de l’année : un jeu fédérateur au-delà des générations (Qwirkle plait aussi à certains gamers) contre un jeu plus typé, moins consensuel. Personnellement, je trouve les deux démarches louables, mais je crois que je préférerais un jeu entre les deux (un peu moins typé que S&R, un peu moins consensuel que Qwirkle). Maintenant, pour Qwirkle, si on regarde la charte de base du Spiel : beau matériel, inter-générationnel, rapide, un peu original, matériel de qualité, il est en plein dedans.

D’un point de vue purement personnel, comme je l’ai dit, j’aurais préféré un choix un peu plus osé. Mais, il en faut pour tous les goûts et, pas expérience, Qwirkle tape très large.

loic dit:Pour 7 Wonders, on peut être déçu du Kennerspiel, car il est quand même beaucoup plus simple que Lancaster et Srasbourg et plus au niveau d'Asara, il aurait donc pu sans problème concourir dans la catégorie reine.

Oui, mais 7W se vendra plus, et c'est aussi un des objectifs du spiel :^:

Pour la 2nde année consécutive, je suis tombé par hasard sur la retransmission en direct du SdJ.
J’ai pensé à une heureuse coïncidence. Avant de comprendre que ça signifiait surtout ceci : je passe sur TT tous les jours, et plusieurs fois encore. Je suis complètement addict. Le SdJ n’est dès lors qu’un para-événement. Une animation un peu cheap dans ma vie de junky.
Seigneur… :holdpouic:
:^:

“Bonjour, je m’appelle Erik et je suis accro aux jeux”
(en choeur) “Bonjour Erik”
(animateur) “Assieds toi, prends un café et un doughnut et partage ton expérience”
:lol: :lol: