Spiel des Jahres 2012 - KINGDOM BUILDER

[Kingdom Builder]

et Village / Descendance pour le Kennerspiele...

Pas étonnant vu le Spiel de l'année dernière. Ils sont dans leur période "abstraite".

Mouais bon bah voilà.
Kingdom Builder je dis pas, dans sa catégorie même si après un premier aperçu très sympa, je trouve qu'il lasse vite. Mais bon il mérite

Ah zut... J'espère que Targi sera édité en français malgré la non-obtention du prix.

Kingdom Builder et Village (Descendance) ... 2 jeux qui ne m'intéressent vraiment pas, malgré le fait que je reconnaisse leurs qualité et que je peux comprendre qu'ils plaisent.

Deux très bon jeux que je possède et dont je joue régulièrement avec plaisir!

aucune surprise vu le choix des jeux sélectionnés. même pas drole!

mouaaaahhhhhh !! et paf ! :mrgreen:

Kingdom Builder un jeu qui se renouvelle constamment, dont je ne me lasse pas tellement il est sympa à joueur surtout avec l'extension Nomads

Il mérite très largement son prix

Descendance, un bon jeu mais moins novateur et un peu archétypal du jeu à l'allemande. moins fan personnellement

mouais...
pas une grande année a mon avis.

oups doublon

Kingdom Builder :J'adooooooooooore et ma femme aussi donc je suis heureux même si j'ai je reconnais que le jeu n'est pas palpitant!

Dommage pour Vegas.
Tant pis et bravo au gagnant :)

Hadoken_ dit:mouais...
pas une grande année a mon avis.


+1

guilou05 dit:
Hadoken_ dit:mouais...
pas une grande année a mon avis.

+1


+1 aussi... :(

playzen dit:
guilou05 dit:
Hadoken_ dit:mouais...
pas une grande année a mon avis.

+1

+1 aussi... :(


ah ouais, vous préférez Qwirkle ? :kwak:

BDPHILOU dit:Kingdom Builder :J'adooooooooooore et ma femme aussi donc je suis heureux!


+1 et je rajoute ma fille de 8 ans aussi :)

Ce jeu a sûrement des qualités, mais personnellement je n'accroche pas.
Pour le kennerspiele, primer K2 aurait été plus original que Descendance.
:bonnetpouic:

Simple à expliquer, une grande rejouabilité, des parties assez courtes tout en conservant un bel aspect tactique.
L'admirateur de Dominion a pas mis longtemps à apprécié ce jeu qui peut se jouer avec un large public.

Descendance est pas mal non plus enfin j'ai bien apprécié...

En fait je ne vois pas ce que j'aurais pu choisir d'autre dans cette sélection (par méconnaissance de celle ci certainement)

Harrycover dit:mouaaaahhhhhh !! et paf ! :mrgreen:
Kingdom Builder un jeu qui se renouvelle constamment, dont je ne me lasse pas tellement il est sympa à joueur surtout avec l'extension Nomads
Il mérite très largement son prix
Descendance, un bon jeu mais moins novateur et un peu archétypal du jeu à l'allemande. moins fan personnellement

Ah les Limougeots ont bon goût !

Pour moi au contraire des dernières années on retrouve un bon grand Spiel : un jeu aux règles simples mais qui peut proposer des parties variées dont certaines peuvent être de vrais casse-têtes pour de gros joueurs voulant tout optimiser !

N'empêche, Vaccarino : deux jeux, deux Spiel...

Djaian dit:Ah zut... J'espère que Targi sera édité en français malgré la non-obtention du prix.


Filosofia l'édite, donc oui, il sera en français :D ....mais pas avec le logo SDJ.