Spiel des Jahres 2012 - KINGDOM BUILDER

C'est vrai qu'il est relativement simple pour un jeu pour connaisseurs, mais peut on le qualifier de familial? Quand j'ai expliqué la règle à mes parents, je vous raconte pas leurs têtes... Mais maintenant c'est dans leurs jeux preférés.

bruno faidutti dit:Mon rpoblème avec Kingdom Builder, c'est que ce n'est jamais le même jeu - ce qui en soit serait plutôt bien - mais que certaines configurations sont bien plus équilibrées et intéressantes que d'autres.


Oui mais franchement, dans la plupart des cas, ça marche! C'est d'ailleurs pour ça que je conseille 3 choses pour apprécier le jeu à sa juste valeur :
1. Chercher la stratégie pour se libérer de la règle de pose des maisons adjacentes les unes aux autres.
2. Faire au moins 3 parties dans des conditions totalement différentes.
3. Si ça vous plait, jetez vous sur l'extension indispensable! :)

Attention, Kingdom Builder n'est pas un jeu FUN!!!!! C'est un jeu d'attention et de réactivité pour trouver les meilleurs placements possibles!

J'ajouterai que j'ai largement plus joué à Kingdom Builder cette année qu'a Troyes par exemple (Le Trictrac d'Or tout de même... auquel je n'ai pas accroché plus que ça:( ) ou à n'importe quel autre jeu! Pourquoi? Et bien, justement parce qu'il marche avec tout le monde : Tata Hugette et le petit neveux! Pourtant, moi, j'adore Gears Of Wars ou DreadFleet mais je n'ai pas réussi à les "sortir" autant que je l'aurais voulu!

Voili, voillou,

Vous savez tout! :)

bruno faidutti dit:Mon rpoblème avec Kingdom Builder, c'est que ce n'est jamais le même jeu - ce qui en soit serait plutôt bien - mais que certaines configurations sont bien plus équilibrées et intéressantes que d'autres.


comme à dominion, parfois je m'ennuie seulement, d'autre fois je m'endors :mrgreen:

:mrgreen:

Mon cher Harrycover, je critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait quand même à redire...

bruno faidutti dit:Mon rpoblème avec Kingdom Builder, c'est que ce n'est jamais le même jeu - ce qui en soit serait plutôt bien - mais que certaines configurations sont bien plus équilibrées et intéressantes que d'autres.


Oui c'est son principal défaut, certaine config sont presque détestables à jouer alors que d'autres sont passionnantes...

c'est quoi par exemple que vous appelez de mauvaises config :? ? J'ai du mal à comprendre ce reproche qui semble particulier à Kingdom builder. J'ai bien évidemment aussi des parties plus passionnantes que d'autres mais comme dans tout jeu. Le seul défaut que pour ma part je peux lui reconnaître c'est son interaction qui révèle plus d'une bonne occasion que d'une véritable volonté.

Tiens maintenant que j'y pense, dans la Ballade de Mr. Phal à Essen (tric trac tv), Mr. Phal a dit "Kingdom builder, je ne sais pas ce que c'est... peut-être qu'on en entendra plus jamais parler".

brokoli dit:Tiens maintenant que j'y pense, dans la Ballade de Mr. Phal à Essen (tric trac tv), Mr. Phal a dit "Kingdom builder, je ne sais pas ce que c'est... peut-être qu'on en entendra plus jamais parler".


Remarque en partie légitime car de mémoire le jeu n'a pas vraiment eu un bon accueil à Essen et qu'apparemment il y avait des tables vides. C'est marrant les effets buzz parce qu'on parlait alors par exemple plutôt de Nefarious, une VF était même évoquée et puis pfiou disparu dans les limbes celui-là :)

Cher Monsieur brokoli,

brokoli dit:Tiens maintenant que j'y pense, dans la Ballade de Mr. Phal à Essen (tric trac tv), Mr. Phal a dit "Kingdom builder, je ne sais pas ce que c'est... peut-être qu'on en entendra plus jamais parler".


Oui, et vous noterez le subtil "peut-être" dans la phrase :pouicintello:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur brokoli,
brokoli dit:Tiens maintenant que j'y pense, dans la Ballade de Mr. Phal à Essen (tric trac tv), Mr. Phal a dit "Kingdom builder, je ne sais pas ce que c'est... peut-être qu'on en entendra plus jamais parler".

Oui, et vous noterez le subtil "peut-être" dans la phrase :pouicintello:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


:lol:
Ah lala ! Ils sont taquins hein ?