De toute façon à part ajouter un logo moche sur une boite, ça ne sert pas à grand chose.
Encore heureux que je n’achète que rarement des jeux gagnant, comme ça mes boites reste belle
Nicky Larson dit :De toute façon à part ajouter un logo moche sur une boite, ça ne sert pas à grand chose.
Encore heureux que je n'achète que rarement des jeux gagnant, comme ça mes boites reste belle
J'avoue que j'aime me la péter un peu quand j'ai (et quand je peux) un jeu primé et qu'il n'a pas le logo du prix et que je l'ai acheté bien avant .
J'ai perdu je ne sais pas comment une boite de Azul et j'ai du racheter avec le logo AS d'or collé par dessus .
Le jeu le plus innovant de l’année, c’est: Airgame.
Airgame c’est un projet sans commune mesure à l’heure actuelle. Un collectif d’auteur de renoms (trop nombreux pour être indiqués) transcende le jeu de société moderne avec ce jeu exclusivement disponible sur la page OKPAL. Soutenir se projet c’est participer à la légende et c’est également soutenir l’association Accessi-jeux qui adapte les jeux aux déficient visuels. C’est par ici :
https://www.okpal.com/airgame/
Bon, trop occcupé par les vacances, j’avais même pas réagi ici.
Pas de surprises au final, bravo aux vainqueurs !
Quelques critiques positives dans le dernier Spielbox pour Détective City of Angels, en plus de celles prometteuses peu avant les annonces des nommés 2021, dont Chakado nous a parlé dans la forum.
Critiques encourageantes également pour Cryptid, dont la version allemande vient de sortir ainsi que pour Space Dragons, de chez Spielwiese (MicroMacro, Nova Luna). Un jeu de cartes avec du draft et un twist au niveau du pli. A suivre donc pour 2022 !
Bon, trop occcupé par les vacances, j’avais même pas réagi ici.
Pas de surprises au final, bravo aux vainqueurs !
Quelques critiques positives dans le dernier Spielbox pour Détective City of Angels, en plus de celles prometteuses peu avant les annonces des nommés 2021, dont Chakado nous a parlé dans la forum.
Critiques encourageantes également pour Cryptid, dont la version allemande vient de sortir ainsi que pour Space Dragons, de chez Spielwiese (MicroMacro, Nova Luna). Un jeu de cartes avec du draft et un twist au niveau du pli. A suivre donc pour 2022 !
Les critiques de Top Ten et So Clover dans le dernier Spielbox laissent à penser qu’ils seront dans la course à la nomination pour le Spiel 2022, avec un avantage sûrement pour Top Ten, qui réussit là où Wavelength/Perfect Match a échoué: la simplicité des règles.
La route est encore longue mais on a là deux candidats de premier ordre !
Critiques plus mitigées pour le 7 Wonders Architects, qui semble séduire par sa simplicité et sa fluidité mais qui a du mal à convaincre sur la durée.
Les Hauts Fourneaux et Red Cathedral viennent rejoindre Witchstone dans la liste candidats pour une possible recommandation au Kennerspiel, mais de là à en faire des nommés ou des vainqueurs…
Petite mention pour The Loop qui reçoit deux critiques encourageantes. Le panel de critiques est néanmoins trop réduit pour imaginer quoi que ce soit !
Bah alors et DUNE IMPERIUM ? ^^
Ah ben si ça ne tenait qu’à moi Dune: Imperium gagnerait le Kennerspiel, mais je ne suis pas encore tombé sur les critiques des membres du jury (ou je les ai manquées) !
Ca va venir !
Une très bonne critique encore pour Top Ten qui vient cette fois de Julia Zerlik dans sa dernière vidéo sur Spiel Doch Mal. Ça fait quand même 5 critiques positives de membres du jury.
La route est encore longue néanmoins !
Sinon pour Dune Imperium, le président du jury, Harald Schrapers a mis un 9/10 sur BGG, qui est assez rare chez lui, note qu’on devrait retrouver dans un prochain Spielbox.
quand on voit la dégringolade des niveaux de complexité des kennerspiel ces 10 dernières années , une victoire de
DUNE IMPERIUM (3/5 sur bgg) serait étonnante ^^
Oui, ce serait étonnant au regard de l’historique du Kenner (il est pour moi éligible dans la catégorie) mais ça reste un face à face avec d’autres jeux. S’il est meilleur, il gagnera.
Pour finir avec Top 10, la review d’Udo Bartsch, qui est un client plutôt difficile, est vraiment élogieuse.
Les jeux (Spiel ou Kenner) ayant des notes similaires dernièrement ? The Crew, LAMA, Codenames, Très Futé, Paléo, Heaven and Ale et Werewords qui ont tous eu une nomination. Ça n’englobe que les critiques publiées sur son blog. Il publie également des critiques sur Spielbox.
Alfa dit :quand on voit la dégringolade des niveaux de complexité des kennerspiel ces 10 dernières années , une victoire de
DUNE IMPERIUM (3/5 sur bgg) serait étonnante ^^
La dégringolade est relative, on peut tomber sur une année qui fait un pic... Peut être 😁
Oui oui c’est vrai. c’est une tendance et ça osscille largement autour. Paléo était d’ailleurs déjà une surprise ;
Il y’a peut être un lien avec le jury…
je serais curieux de voir les compositions de jury chaque année. Quelqu’un aurait cette info qq part ?
Petite actualisation avec les dernières infos.
Le site du Spiel a partagé les avis de pas mal des membres à propos de Dune Imperium.
Le président du jury, Harald Schrapers (meilleur qu’Arnak), Julia Zerlik et Nico Wagner (son jeu numéro 1 de 2021) ne tarissent pas d’éloges.
Kessler est beaucoup moins enthousiaste, alors que 2 autres membres du jury apprécient le jeu tout en relevant 2/3 critiques (jeu à 2, rivière statique) quant au gameplay.
Il va falloir aller le chercher.
Meadow n’a par contre aucune chance de figurer où que ce soit en mai. Les critiques sont assez rudes quant au gameplay et quant à l’intérêt du jeu décroissant tout au long de la partie.
Un peu plus d’indulgence envers Explorers de Phil Walker-Harding qui souffre surtout de la comparaison avec Cartographers.
Udo Barstch et Julia Zerlik ont aussi publié leur critiques sur 7 Wonders Architects. Ca me paraît bien court pour penser à une quelconque nomination pour le moment.
En revanche Barstch a adoré Top 10
Rodenbach dit :La dégringolade est relative, on peut tomber sur une année qui fait un pic... Peut être 😁
(c'est beau de rêver)
ReiXou dit :En revanche Barstch a adoré Top 10
Yes, je l’évoque un peu plus haut: Spielbox + Bartsch + Zerlik, ça sent quand même très bon !
Peut-être que ça accélérera la sortie de la version anglaise, je voudrais bien y jouer !
Allez le petit bilan 2021 après le dernier Spielbox
Pour le pion rouge:
Top Ten
So Clover
Metro X (Voll Verplant)
Scout (oink games)
Mot malin (si éligible)
Space Dragons
7 Wonders Architects
Et le pion gris:
Dune Imperium
Cryptid