grolapinos dit:
Comme les aventuriers du rail, en somme
Voui voui voui... Bien sûr... et tout jeu comportant des dés, c'est un remake des petits chevaux, les jeux où il y a des maisons en bois sont des imitations du monopoly ... On est bien d'accord
grolapinos dit:
Gorthyn dit:grolapinos dit:
Voui voui voui... Bien sûr... et tout jeu comportant des dés, c'est un remake des petits chevaux, les jeux où il y a des maisons en bois sont des imitations du monopoly ... On est bien d'accord
Toujours 3 fois plus de votants pour Thurn und Taxis que pour Aqua Romana… Heureusement que le jury du Spiel n’est pas TTiens…
![]()
Juste pour dire que j’ai également voté pour TuT.
J’en profite pour saluer la très bonne analyse de Gorthyn sur ce jeu… je partage tout à fait son point de vue sur l’aspect “course à la tuile” qui ne transparait pas automatiquement aux premières parties… de même que la gestion de cartes dans la main notamment avant de clôturer un route .
Très bon jeu, très fluide et relativement tendu au fur et à mesure des parties pour peu que l’on y revienne.
DomRdG dit:Juste pour dire que j'ai également voté pour TuT.
J'en profite pour saluer la très bonne analyse de Gorthyn sur ce jeu... je partage tout à fait son point de vue sur l'aspect "course à la tuile" qui ne transparait pas automatiquement aux premières parties... de même que la gestion de cartes dans la main notamment avant de clôturer un route .
Très bon jeu, très fluide et relativement tendu au fur et à mesure des parties pour peu que l'on y revienne.
C’est bien vrai ça, il y a plein d’empêcheurs de piocher ici…
Bon, Aqua Romana est tout de même en deuxième position. Loin derrière, mais deuxième tout de même.
Il n’y aura donc que 20% des votants qui ont vu juste! ![]()
nim dit:
Il n'y aura donc que 20% des votants qui ont vu juste!
Mais bon, quel que soit le vainqueur, je ne suis pas certain qu'il aura l'envergure d'un Spiel des Jahres tout de même... (jouera-t-on à T&T, Aqua Romana ou encore Blue Moon City dans 5 ans ? Alors qu'on joue encore volontiers à Tikal, Colons de Catane ou El Grande, voire le Lièvre et la Tortue...)
Pour mémoire, votre vote à vous…
scand1sk dit:
Bah, depuis 2002 (victoire de Villa Paletti devant Puerto Rico), je ne pense pas que les jeux primés soient vraiment des jeux "d'envergure" (sauf peut être lAdR), et du coup je me désintéresse de plus en plus de ce prix. Je suis bien conscient de ne pas en être la cible, mais à trop vouloir jouer la carte du "grand public", on en finit par voir un véritable nivellement du jeu.
De plus, donner un prix à un jeu en grande partie pour son originalité matérielle comme ça a été le cas pour Villa Paletti ou Niagara me rappelle désagréablement le temps des jeux Nathan où chaque jeu devait contenir sont petit gadget qui fait pouet, mais où l'intérêt du jeu lui même était largement en retrait...
Ludo le gars dit:Pour mémoire, votre vote à vous...
Ludo le gars dit:Tout simple ce sondage : à votre avis, quel jeu, parmi les nominés, gagnera le Spiel ?
Attention : n'indiquez pas votre jeu préféré parmi la sélection, mais bien celui que vous pensez être le plus proche d'un vainqueur potentiel...
Ludo le gars dit:Pour mémoire, votre vote à vous...
Gorthyn dit:Tu veux qu'on indique celui qu'on souhaiterait voir gagner en notre âme et conscience (ce que tu sembles évoquer dans ton dernier post) ou bien celui qu'on pense qui va être élu par le jury du Spiel (ce que semblait indiquer ton premier post) ?
Sondage, juste avant les résultats :
Blue Moon City (Kosmos) 9% [ 11 ]
Just 4 Fun (Kosmos) 1% [ 2 ]
Aqua Romana (Queen Games) 20% [ 25 ]
Seeraüber (Queen Games) 15% [ 19 ]
Thurn und Taxis (Hans im Glück) 52% [ 64 ] Moi je dirais …
Thurn und Taxis (Hans im Glück)
Ah pardon j’avais pas le droit après les résultats !!!
Faut dire qu’une fois le lauréat connu c’est nettement plus facile ![]()
Y’a moyen de savoir avec quelle avance TT a gagné la course? Et tant qu’à faire, d’avoir le reste du classement ![]()
sebduj dit:Y'a moyen de savoir avec quelle avance TT a gagné la course? Et tant qu'à faire, d'avoir le reste du classement
Juste pour ma culture personnelle, quelqu’un peut-il dire combien de fois Knizia a été nommé pour le Spiel, ainsi que Seyfart et Kramer ? C’est juste pour comparer leur taux de réussite !
daguiseb dit:Juste pour ma culture personnelle, quelqu'un peut-il dire combien de fois Knizia a été nommé pour le Spiel, ainsi que Seyfart et Kramer ? C'est juste pour comparer leur taux de réussite !
37 minutes pour la réponse… Reixou serait-il en baisse de forme? ![]()