Spiel des Jahres : lequel va gagner ?

Tout simple ce sondage : à votre avis, quel jeu, parmi les nominés, gagnera le Spiel ?
Attention : n’indiquez pas votre jeu préféré parmi la sélection, mais bien celui que vous pensez être le plus proche d’un vainqueur potentiel…

Pour l’instant, à 19h25 et 30 votants, vous voyez donc :

1/ Thurn und Taxis
2/ Seeraüber
3/ Aqua Romana
4/ Blue Moon City
5/ Just 4 Fun

Visiblement, ou en tout cas pour l’instant sur cet échantillon de votants, Thurn und Taxis est loin devant… :pouicbravo:

Ludo le gars dit:Visiblement, ou en tout cas pour l'instant sur cet échantillon de votants, Thurn und Taxis est loin devant... :pouicbravo:

Oui mais c'est comme le festival de cannes c'est pas parce que le public le préfére qu'il va gagner.
Lilian dit:
Ludo le gars dit:Visiblement, ou en tout cas pour l'instant sur cet échantillon de votants, Thurn und Taxis est loin devant... :pouicbravo:

Oui mais c'est comme le festival de cannes c'est pas parce que le public ...

Non ? C'est vrai ? On ne l'élit pas comme ça le Spiel ??? :shock:
:lol:

je suis le seul votant pour just 4 fun …

bon ok il est moche …
mais c’est le seul que j’ai testé

Et c’est le seul que tous les autres n’ont pas testé :lol:

Y a vraiment des gens qui aiment vraiment Thurn und taxi ou s’est juste que c’est le vainqueur le plus évident ? Parce que les échos que j’en ai sont pas follichons. Mais bon, à part seeraüber c’est un peu le cas pour le reste aussi… :?

Et Blue Moon City que j’aime beaucoup. :)

Moi j’en ai testé aucun… :oops:
mais celui ou j’ai été le plus hmmmmm … moubourré :wink: c’est Seebourer, non, seerauber… :pouicboulet:

Donc pour l’instant pas de vote ! :P

Ce matin, à 7h15, le résultat en est à :

Blue Moon City (Kosmos)
4% [ 3 ]
Just 4 Fun (Kosmos)
1% [ 1 ]
Aqua Romana (Queen Games)
19% [ 13 ]
Seeraüber (Queen Games)
19% [ 13 ]
Thurn und Taxis (Hans im Glück)
54% [ 36 ]

Total des votes : 66

D’où une avance qui se creuse pour Thurn und Taxis… Un présage ?
Franchement, je sens Aqua Romana plus frais que T&T et votre vote me surprend… mais bon, comme je sais qu’il y a un autre fil sur ce sujet, je cours lire vos opinions…

chumbs dit:Y a vraiment des gens qui aiment vraiment Thurn und taxi ou s'est juste que c'est le vainqueur le plus évident ? Parce que les échos que j'en ai sont pas follichons.

Pour, peut-être, changer d'avis :
http://gorthyn.over-blog.com/article-2771956.html

Pour moi Thurn und Taxis paraît le candidat le plus sérieux depuis plusieurs semaines déjà. Le seul truc qui pourrait le déservir c’est que LADR a déjà remporté le prix il y a peu, et que les mécanismes ainsi que le thème s’en approchent beaucoup.

Mais pour l’instant je reste sur ce point de vue là: Andreas vainqueur ! :mrgreen:

Je pense que T&T est trop proche des Aventuriers du Rail pour espérer une quelconque victoire.
Je penche franchement pour Aqua Romana. :clownpouic:

jeudi 1er juin - 13h00

Et behhh !!! :shock: quelle razzia pour Thurn & Taxis…

Blue Moon City (Kosmos)
8% [ 8 ]
Just 4 Fun (Kosmos)
1% [ 1 ]
Aqua Romana (Queen Games)
17% [ 16 ]
Seeraüber (Queen Games)
17% [ 16 ]
Thurn und Taxis (Hans im Glück)
56% [ 53 ]

Total des votes : 94

Je continue de croire en les chances d’Aqua Romana :)

Justement, Knizia n’a t’il pas une chance avec le changement du président du jury ?
Genre pour se démarquer des précédents, on fait ce qu’ils n’ont jamais fait ?

Ou alors, la rumeur qui veut qu’il ait un jour essayé de tuer un chat noir qui traversait en lui lançant un miroir, pendant qu’il passait sous une échelle est vraie ?

Tout comme Ludo le Gars, je soutiens Aqua Romana, et je ne comprends d’ailleurs pas l’engouement pour T&T (enfin, limité à une poignée de Tric-Traciens, n’exagérons rien).

ben moi j’ai voté T&T parce que justement, la première partie m’a surpris en bien après tout ce que j’avais lu d’avis bofbof sur TT.
Mais je mettrais AR pas loin derrière quand même, il me semble bien convenir aux critères du spiel (équilibre jeu familial/jeu pour joueurs)

Pour seerauber, ça me semble juste, c’est léger léger, faut pas déconner. J’aime le jeu mais s’il obtient le spiel alors on n’est pas près de revoir un tikal like l’emporter.

Les autres jeux de la sélection, connais pas…

TuT bénéficie certainement d’un effet “BSW”, les gens y ayant joué étant probablement plus nombreux que ceux connaissant Just for fun & co.

Perso c’est le seul jeu de la liste que j’ai essayé ;). Comme El Grillo, j’ai également été très agréablement surpris par ce jeu, plus subtil et interactif qu’il n’y parait au premier abord.

Ne connaissant que TuT sur l’ensemble des nominés, je ne peux décemment pas émettre d’avis.

J’interviens juste pour dire que je reste toujours surpris de le voir régulièrement comparé aux aventuriers du rail (je suis curieux de savoir combien de parties ont été réalisées avant de faire tomber cette sentence). Bon bien sûr, après, on accroche ou pas à ce jeu (de course).:pouicintello:

Gorthyn dit:Ne connaissant que TuT sur l'ensemble des nominés, je ne peux décemment pas émettre d'avis.
J'interviens juste pour dire que je reste toujours surpris de le voir régulièrement comparé aux aventuriers du rail (je suis curieux de savoir combien de parties ont été réalisées avant de faire tomber cette sentence). Bon bien sûr, après, on accroche ou pas à ce jeu (de course).:pouicintello:

Comme les aventuriers du rail, en somme :lol: