Spielmaterial : de comment qu'on paie?

Bonjour,

je viens d’effectuer une commande sur Spielmaterial, j’ai coché Paypal comme moyen de paiement, et j’ai rempli le formulaire : adresse, email etc…

par contre, on ne m’a pas demandé de payer?

J’ai bien reçu un mail comme quoi ma commande avait été prise en compte, mais à aucun moment on ne m’a demandé d’effectuer un paiement, alors est-ce que je viens de gagner à la loterie ou est-ce normal?

Merci bien.

il faut aller sur le site paypal et payer en donnant l’adresse mail de spielmaterial

Ils devraient t’envoyer un second mail avec les détails pour le paiement une fois que ton devis aura été “contrôler” par quelqu’un de chez eux.

En tout cas c’est comme ça que ça s’est passé pour moi pour un paiment par virement.

Donc j’attends qu’ils me recontactent pour faire mon paiement paypal (au cas où un truc clocherait dans ma commande)

Ou je paie sur Paypal pour qu’ils vérifient a commande?

Pas très clair tout ça…

Merci en tout cas de vos réponses pour le coup ultra rapides.

en fait, ils vont calculer les frais de port (ils ne font pas de forfait) et ensuite ils t’envoient le montant à payer

Ok,

bon,assez étrange, mais bon j’attends donc leur mail,

Merci de vos réponses à tous.

edward teach dit:en fait, ils vont calculer les frais de port (ils ne font pas de forfait) et ensuite ils t'envoient le montant à payer

Je confirme, c'est bien les frais de port qu'il faut attendre avant d'avoir le montant total ! Ensuite une petite connexion sur paypal, tu entres le montant et l'adresse de spiel et t'attend quelques jours que ça arrive. De mémoire j'avais vraiment pas attendu longtemps avant que mon colis arrive.

Bonjour,

je me permets de remonter ce topic pour saluer l’efficacité de spielmaterial.

Si la comm et le logo ne sont pas au top pour ceux qui ne parlent pas allemand (bon ok, le logo est carrément pourri dans tous les cas)

Le service est de qualité, tout arrive en l’état et même plus, pièces de rab, cubes de rab etc…

Super service. :pouicok:

Bon, j’ai fait tout comme cernunnos, mais je veux payer par virement.
J’ai reçu le mail de confirmation (en français) avec le calcul des frais de port.
J’ai demandé plus d’infos (2x) pour connaître la procédure pour le virement, car il me semble qu’il me faut leurs coordonnées bancaires, mais je n’ai pas reçu de réponse.

Alors, savez-vous comment on fait pour les payer par virement? :oops:

Merci :mrgreen:

Je n’ai jamais fait de virement sur internet mais il y a ça sur leur site :

Bank :
MLP bank Heidelberg BLZ 672,300 00 account 44 89 535,222 IBAN DE 54 6723 0000 4489 535,222 BIC MLPBDE61
address for payment “info@spielmaterial.de” with paypal (www.paypal.com, www.paypal.de)

c’est bon ou pas?

nicoM dit:Je n'ai jamais fait de virement sur internet mais il y a ça sur leur site :
Bank :
MLP bank Heidelberg BLZ 672,300 00 account 44 89 535,222 IBAN DE 54 6723 0000 4489 535,222 BIC MLPBDE61
address for payment "info@spielmaterial.de" with paypal (www.paypal.com, www.paypal.de)

c'est bon ou pas?

Ça m'a tout l'air d'être ça, effectivement.
J'ai cherché, mais je suis sans doute passé à côté de l'info.
Je vais essayer. En tout cas, merci :pouicok:

J’ai profité de la commande d’un copain pour faire mes emplettes sur spielmarterial :mrgreen:
Nous avons passé une “petite” commande: des dés, deux boites en fer, une boite carton, diverses petites pièces colorées: 18 euros de frais de port :shock:
Ça nous a un peu refroidi :o
Je pensais que les tarifs étaient progressifs. Avez vous eu la même expérience?

moijeux dit:J'ai profité de la commande d'un copain pour faire mes emplettes sur spielmarterial :mrgreen:
Nous avons passé une "petite" commande: des dés, deux boites en fer, une boite carton, diverses petites pièces colorées: 18 euros de frais de port :shock:
Ça nous a un peu refroidi :o
Je pensais que les tarifs étaient progressifs. Avez vous eu la même expérience?

j'en ai eu pour a peu près pareil de frais de port. sur une commande de 53€ 14€ de frais de port ca fait un peu mal mais bon la qualité de service est parfaite.

en effet sur ma commande il y avait des erreurs (oublie de pions de certaines couleurs, mauvais pions....) mais SpielMaterial sont vraiment joignable par mail, ils répondent vite et revoient très vite les pièces manquantes sans demander de leur renvoyer celles qui ne vont pas etc..

super site avec un petit bémaol, les frais de port... mais quand on aime on compte pas :pouiclove:
un grand :pouicok:

Guten Tag,

je remonte ce topic parce que je viens de faire une commande chez ces messieurs de spielmaterial, mais cette fois le paiement ce passe différemment?!

J’ai été directement rebalancé chez paypal, avec le montant de ma facture à payer, par contre rien concernant les frais de port…

Je vais attendre le mail pour les frais de port mais je ne sais pas si je paye de suite ou si j’attends pour tout payer etc…

edit : bon en fait je viens de payer vu que je suis plein de thunes, par contre c’est pas très au point leur truc…

Bonjour à tous et surtout à toutes :mrgreen:

Je remonte ce sujet pour une petite question qui me turlupine :

Je passe commande sur leur site, je fais mon virement le 19/05, et toujours rien reçue.

Je me dis, 1 semaine (environ) pour que le virement bancaire et leur service lance la commande. Cela fait donc presque 3 semaines de plus.

Ayant déjà commandé chez eux je ne me rappelle plus (début 2010) du délai d’attente, mais je me souviens que c’était pas dans la semaine :wink:

Ayant aussi quelques soucis avec la poste (renvois d’un colis avec non présence de nom sur la sonnette par exemple ce qui est illégal), je ne souhaite pas envenimer une situation déjà conflictuelle.

Pour ceux et surtout celles (re :mrgreen: ) qui passe par Spielmaterial dois-je prende les devant et contacter Spielmaterial ou dois-je simplement encore attendre ?

C’est pas trop normal, tu devrais leur demander si ils ont bien expédié la commande, cela vient peut-être de la poste !!

Entre le délai des virements internationaux (ça peut être long), les fêtes (ascencion, etc…) cela n’a rien d’extraordinaire. Maintenant tu peux aussi les contacter pour leur poser la question…

Pour les frais de port, ceux-ci sont calculé en fonction du poids du colis et non du montant de la facture. De plus, les frais de port entre l’Allemagne et le France sont très cher (ne me demandait pas pourquoi, c’est comme ça). C’est même plus cher de faire le trajet Allemagne / France que France / Allemagne.

arbre2vie dit:C'est pas trop normal, tu devrais leur demander si ils ont bien expédié la commande, cela vient peut-être de la poste !!

Ben en fait, il me semble qu'en 2010, j'avais attendu pas mal de temps d'après mes souvenirs de troll. Surtout le fait, comme je le stipulait dans mon premier message, la poste est moi avons déjà des relations un peu tendus... Donc c'est un peu pour cela que je commence à gamberger sur le délai d'attente. Mais comme dis Alain, déjà renvoyer un mail à Spielmateriel ne serait-ce que pour la date d’envoi du colis...

alainE dit:Entre le délai des virements internationaux (ça peut être long), les fêtes (ascencion, etc...) cela n'a rien d'extraordinaire. Maintenant tu peux aussi les contacter pour leur poser la question...

Yep Les jours de fêtes, j'avais zappé aussi... Quelle idée de mettre des jours de fêtes lorsque je passe des commandes en Allemagne aussi, j'vous jure. :clownpouic:

Merci à vous deux.