Bonjour,
Possesseurs de plusieurs jeux de cet éditeur, jeux achetés lors du salon à Essen ou sur les sites français de vente de jeux de société par correspondance les plus connus (enseigne orange et enseigne bleue), je vis une expérience assez difficile avec l’éditeur qui vend également par correspondance sur son site web.
Je souhaitais me procurer le jeu “Diluvia Project”, lequel n’était plus disponible nulle part mais l’était toujours sur le site web de l’éditeur. Je l’ai donc acheté sur son site, la transaction, paiement compris, s’étant déroulée normalement. J’ai d’ailleurs été débité assez vite du montant dû. Jusque-là, rien d’anormal.
C’était il y a deux mois.
Aujourd’hui, malgré plusieurs rappels, je n’ai toujours pas été livré et ne le serai plus, le jeu étant désormais out-of-stock. Pour moi, jusque-là encore, no problem. Il n’y a plus de boîte, tant pis.
Par contre, là où ça me pose problème, c’est qu’on ne m’ait pas remboursé et ce malgré plusieurs rappels ! A chaque fois, on me répond qu’on va vérifier puis plus rien …
Devant tant d’honnêteté, j’ai été amené à déposer une plainte auprès de Paypal et j’espère aujourd’hui que je serai remboursé via leur intervention.
Par conséquent, prudence avec les achats que l’on peut faire en ligne auprès de cet éditeur. Je précise que j’ai l’habitude de faire des achats en ligne, que ce soit auprès des enseignes mentionnées plus haut ou directement auprès des éditeurs et que deux mois de rappels me semblent largement suffisant que pour réagir dans le chef de l’éditeur.
Heureusement, c’est la première fois que je rencontre un tel incident mais je préférais en avertir la communauté.
Ludiquement
T invitée p aypal va te rembourser. J ai eu des soucis similaires avec des commandes et chaque fois p aypal devant le silence m a remboursé. Après faut voir si T as pas trop attendu pour le signaler a p aypal…
Question délai, je suis dans le bon : le délai maximal est de 6 mois. Par contre, maintenant, le vendeur a réagi. A priori, ça devrait se régler. Mais c’est dommage de devoir en arriver là …
C’est dommage mais devant la négligence, pas de choix que de répondre de façon procédurière. La plupart du temps ça marche si il ne s’agit en face que de négligence, ou pas s’il s’agit de malhonnêteté. Dans les deux cas, muscler son action est malheureusement le plus court moyen. Personnellement je n’hésite plus à passer la seconde rapidement