Spirit Island - Informations

[Spirit Island]

Bonjour à tous !

J’ai un petit budget de 70€ pour Noël qu’on m’a offert afin de m’acheter un jeu.
Bon ma ludothèque commence a être bien remplie et je dois dire que ce qu’il me plait surtout c’est la gestion et/ou la coopération avec un minimum de statégie. Ainsi Agricola, Pandémie, 7 Wonders, je ne suis pas prêt de m’en lasser.

Et là j’ai découvert 1 jeu qui m’a l’air assez sympa mais je trouve que pour 1 jeu datant de plus de 1 an il y a peu de vidéos et explications à son sujet. Il s’agit de Spirit Island !
Si j’ai bien compris c’est un jeu de gestion et coopératif avec du beau mattos, mais je pose la question des 70€ quand à la rejouabilité et apparemment la traduction FR qui pose problème.

Bref est-ce que au vu des jeux que nous (avec mes amis/familles) avons et de ce que je recherche, vous me conseillez Spirit Island ?
Tout ce qui est carcassone et catane, je connais et je voulais un truc original qui allie gestion (on adore le stuff de ressources) et la coop !

Merci d’avance !

Tu entends quoi par stuff de ressources?

Des pions à placer, des ressources à dépenser, pour acheter une carte ou faire une action…

Pour revenir sur les problèmes de règles, une fois connus les erreurs influant le jeu (Intrafin s’est engagé à envoyer le matériel corrigé aux possesseurs de la V1) on peut y jouer sans problème. 
Dans le jeu tu dépenses de l’énergie pour jouer des cartes pouvoirs. 

Sinon on dans ton idée d’un coopératif avec gestion de ressources et beau matos : Robinson Crusoé est excellent

de la gestion de ressource en fait^^

stuff ça veut dire équipement

Des reponses ici ?

[Spirit Island] un jeu coop qu'il est bien - Discutons jeux - Forum de Trictrac

Jost 
Sinon on dans ton idée d’un coopératif avec gestion de ressources et beau matos : Robinson Crusoé est excellent 

Encore faut-il arriver à le trouver, il est en rupture partout 😑 (à part sur un seul autre site qui disons...abuse sur le prix du jeu neuf...)

Sinon merci pour ce topic, je ne connaissais pas Spirit Island et il me tente plutôt pas mal à la lecture ! 

Effectivement, j’avoue n’avoir pas fait une recherche pour savoir si Robinson était dispo. 
Mais peut être que certaines boutiques en dur peuvent encore avoir un exemplaire auquel cas ma proposition peut s’avérer utile. 

J’en ai  l’expérience récente avec Keyforge. Rupture partout, 3 coups de tel à 3 magasins (plus du tout introuvable avant février) 1ère boutique visitée (plus en stock) site d’une autre (rupture). Je tente une dernière sans trop y croire (encore 5-6 boîtes de base)   Gros coup de bol

Oui en effet Robinson un ami me l’a conseillé mais m’a dit la même chose donc j’ai abandonné !

Oui je voulais dire ressources, le stuff j’avais en tête tout ce qu’on manipule et déplace ^^

Bon et bien si Intrafin s’est engagé à envoyé une traduction meilleure … Je suppose que c’est toujours la V1 en vente ?

Sinon d’autres idées dans le thème ?