Les Adversaires
Chaque adversaire pour être joué du niveau 0 au niveau 6.
Chaque niveau rajoute une petite règle, et est cumulatif avec les niveaux inférieurs. Ça sera soit un changement à la mise en place, soit un changement d’une règle en cours de partie. 
Boîte de base
Brandebourg-Prusse
	- Pas de conditions de défaite supplémentaires
 	- Change uniquement la Mise en Place
 	- Accélère le jeu en retirant des cartes du paquet exploration 
 	- Ajoute une carte de Niveau III entre les cartes de Niveau I et de Niveau II
 	- L’effet d’Escalade rajoute un village dans une région où il n’y en a pas ce qui peut gêner le nettoyage des zones intérieurs
 
Cet adversaire est plus facile avec : Tonnerre, Coeur de Feu, Verdure, Fascination, Crocs Acérés
Cet adversaire est plus difficile avec : Serpent, Terre, Brume, Ombre, Mémoire
Angleterre	- Défaite s’il y a 7 bâtiments ou plus dans une même région
 	- Ajoute pas mal de cartes Peur (13 dès le niveau 3)
 	- Beaucoup plus difficile d’empêcher la construction
 	- Construit beaucoup, par l’effet d’Escalade, par la tuile supplémentaire de construction…
 	- Une fois la tuile supplémentaire de construction en jeu, les suites d’un même terrain sur les cartes exploration peut faire très mal
 	- Au niveau 5, les bâtiments ont +1 de résistance
 
Cet adversaire est plus facile avec : Tonnerre, Océan, Eclair, Serpent, Eclair (Gigantesque), Mémoire
Cet adversaire est plus difficile avec : Ombre, Rivière, Dénicheur, Rivière (Voyage)
Suède	- Pas de conditions de défaite supplémentaires
 	- L’effet d’Escalade transforme les Dahans en Villages ce qui est doublement pénalisant
 	- Ajoute 2 désolations si au moins 6 dégâts sont fait à la région 
 	- Au niveau 3, les villages font 3 dégâts et les cités font 5 dégâts, ce qui réduit l’impact des défenses.
 
Cet adversaire est plus facile avec : Gredin, Verdure, Vengeance, Tonnerre, Dénicheur
Cet adversaire est plus difficile avec : Terre, Crocs Acérés, Ombre, Serpent
De Branches et de GriffesFrance	- Seulement 7 villages par joueur sont disponibles. Si un village doit être ajouté au plateau et qu’il n’y en a plus, c’est la défaite.
 	- Les explorations ajoutent 2 explorateurs au lieu d’1 si la région ne contient pas de bâtiments.
 	- L’escalade ajoute soit des villages soit des désolations
 	- Un évènement spécial “La Révolte des Esclaves” est placé dans le paquet Evènement, et arrive en moyenne tous les 3 tours. Cet évènement est positif pour les joueurs et permet une contre-attaque des Dahans donc il faut bien l’anticiper.
 	- A niveau élevé, c’est très tendu au niveau des villages, il vaut souvent mieux laisser ravager que construire.
 	- Au niveau 5, cela devient très dur de soigner les désolations
 
Ce tadversaire est plus facile avec : Rivière, Gredin, Crocs Acérés, Tonnerre, Ombre (Projection)
Cet adversaire est plus difficile avec : Cauchemars, Dénicheur, Terre, Brume
Terre FracturéeÉcosse	- Défaite si le nombre de régions contenant au moins une Cité est supérieur à 2 x nombre de joueurs
 	- L’exploration ajoute des villages au lieu des explorateurs sur les régions côtières
 	- Difficile d’empêcher la construction dans les régions côtières
 	- Ajoute pas mal de cartes Peur (13 dès le niveau 3)
 	- L’effet d’Escalade rajoute des villages sur le plateau contenant le plus de bâtiments
 	- Au niveau 5, des désolations peuvent être ajoutées sur les océans
 	- Le niveau 6 rajoute encore plus de villages après chaque étape de Ravage
 
Cet adversaire est plus facile avec : Dénicheur, Pluie, Tonnerre, Volcan, Rivière, Gardien, Jours Brisés
Cet adversaire est plus difficile avec : Océan, Cauchemars, Fascination, Ombre, Terre
Habsburg	- Défaite si le nombre de désolations ajoutées avec des dégâts de 8 ou + est supérieur au nombre de joueur
 	- Rassemble les villages dans les régions qui vont ravager
 	- Construit 2 villages à la place d’une cité
 	- A partir du niveau 4, les villages sont Endurants, ils deviennent plus difficile à détruire
 	- L’effet d’Escalade rajoute des villages si les plateaux contiennent peu de désolation
 	- Au niveau 5 et 6, on rajoute encore plus de villages et les ravages font plus de dégâts
 
Cet adversaire est plus facile avec : Pierre, Vengeance, Coeur de Feu, Rivière
Cet adversaire est plus difficile avec : Crocs Acérés, Terre, Ombre, Eclair, Océan, Brume
Russie	- Défaite si le nombre de bête détruites est supérieur au nombre de bêtes sur le plateau
 	- L’effet d’Escalade ajoute des explorateurs parmi les régions avec bêtes
 	- Les explorateurs font 2 dégâts au lieu d’1
 	- Il est très difficile de détruire les explorateurs car il y en a toujours un qui survit, générant 1 peur
 	- Toutes les régions contenant au moins 3 explorateurs ravagent à chaque tour
 	- L’ordre d’arrivée des cartes explorateur est modifiée, avec une alternance niveau 2/niveau 3 
 
Cet adversaire est plus facile avec : Fascination, Nuées, Crocs Acérés, Rivière, Pluie
Cet adversaire est plus difficile avec : Eclair, Cauchemars, Verdure, Gredin, Terre