Bonsoir, j ai récemment fait l acquisition de ce superbe jeu qu’est spirit island. J ai me suis posé une question aujourd’hui en jouant l’ombre vacillante de la flamme. Quand on joue ombres occultantes, nos dahans ne subissent pas dégâts et peuvent contre-attaquer si j ai bien compris, mais les envahisseurs ravagent quand même la région et on subit donc une désolation qui nous fait retirer la présence de notre esprit. Le fait de retirer cette présence n annule pas l effet d’ombres occultantes? Mais je ne pourrais pas utiliser un pouvoir lent qui nécessiterait une présence dans cette région. J ai bien compris ?
D’avance merci pour vos réponses
Bonsoir,
c’est exactement ça: ta présence disparaît, mais l’effet d’ombres occultantes est actif, donc:
*ravage
*perte de ta présence (sauf si tu as eu la bonne idée d’utiliser “ombre des dahans” pour activer tes ombres occultantes là où il y a des dahans mais pas ta présence ^^)
*riposte des dahans
Et en effet, tu revérifies si tu as une présence pour activer tes cartes lors de la phase des pouvoirs lents.
Bon jeu à toi.
Donc j avais bien compris c’est déjà pas mal .
Par contre je n utilisais pas l ombre des dahans parce que je n’étais pas sûr d’avoir bien saisi la règle alors qu’elle n’a rien de compliqué . Je doute parfois beaucoup sur des petites choses et quand je gagne une partie je me demande toujours si j ai pas fait d erreurs de règles
Après une vingtaine de partie j ai joué avec tous les esprits et gagné avec chacun d’eux. Après il est conseillé de jouer avec brandebourg-prusse comme premier adversaire. Mais est ce conseillé de jouer avec les esprits mes plus simple? Ou est ce que vous les délaissé pour leur simplicité ?
J ai aussi une question concernant le gain d énergie lorsque l’on retire une présence de la piste du haut ou du gain de cartes pour la piste du bas quand on joue une carte comme revendication indomptable. Est ce que l’on gagne immédiatement le bonus libérer quand on retire la présence ou est ce que ça prend effet au tour suivant ?
C’est au tour suivant.
Tu récupères l’énergie et les cartes pendant la phase des esprits, et tu joues les cartes après, pendant la phase rapide ou lente.
Après, si c’est un élément, tu pourras le considérer pour les pouvoirs innés.
Ok. C est bien ce que j avais fait mais j avais un doute quand même
Quand à l’autre question, je ne vois pas de raisons de délaisser les esprits “simples”. Ils ont peut être un fonctionnement un peu plus simple que d’autres mais ils n’en sont pas inintéressants (à part l’ombre vacillante que j’aime pas…ok, question de gout), et le challenge reste présent. Ce serait dommage de se priver de la moitié des esprits, donc du coeur du jeu, à cause d’un qualificatif.
Tout à fait! De fait, le jeu est potentiellement plus complexe avec les Esprits dits “simples” (souvent parce qu’ils n’ont qu’un seul inné) que d’autres dits “complexes” et qui donnent techniquement beaucoup plus de facilités/possibilités pour rouler sur le jeu.
Après, SI est un jeu où avec un peu d’expérience chacun modulera à loisir la difficulté à laquelle il veut être confronté. C’est un jeu absolument unique et infini de ce point de vue tant il y a d’axes à partir desquels jouer sur cet aspect.