[SPIRIT ISLAND : TERRE FRACTURÉE] erreurs de trad et clarifications

Donc en fait il n’y aurait de réel souci que sur 2 cartes: Appel irrésistible et Les Dahans commercent.

C’est bien ça?

Pour le reste, je ne sais pas si Teuf a des actions chez Intrafin  mais ses arguments ne manquent pas de pertinence loin de là. 

Après, la part d’interprétation est d’autant plus importante avec les jeux truffés de texte et quand on voit la taille des FAQs de ces types de jeux, on comprend que quelle que soit l’écriture, la réécriture, la traduction, etc., il y aura toujours de la marge pour doutes, interprétations, etc.

palferso dit :Pour le reste, je ne sais pas si Teuf a des actions chez Intrafin  mais ses arguments ne manquent pas de pertinence loin de là. 

Aucune action chez Intrafin ;) 

Mais autant se focaliser sur les erreurs qui changent véritablement la mécanique voulue et éviter de surinterpréter les cartes...sur un jeu de ce calibre, on ne s'en sort pas sinon (en tout cas pas moi ^^).

Comme toi, j'ai noté uniquement Appel irrésistible et Les Dahans commercent comme étant problématique.
Je pense écarter ces cartes là pour l'instant. Il y'a déja fort à faire avec tout le reste (reçu aujourd'hui...rââââ, tant de nouveaux trucs qui enrichissent le jeu avec cette extension Terre Fracturée !).

palferso dit :Donc en fait il n’y aurait de réel souci que sur 2 cartes: Appel irrésistible et Les Dahans commercent.

C’est bien ça?

Pour le reste, je ne sais pas si Teuf a des actions chez Intrafin  mais ses arguments ne manquent pas de pertinence loin de là. 

Après, la part d’interprétation est d’autant plus importante avec les jeux truffés de texte et quand on voit la taille des FAQs de ces types de jeux, on comprend que quelle que soit l’écriture, la réécriture, la traduction, etc., il y aura toujours de la marge pour doutes, interprétations, etc.

Pour moi un peu plus : 

Le Volcan : en VF tu dois récupérer 2 Présences et les mettre sur tes pistes. En VO tu as le choix, ça peut ne pas t’arranger…

L’Aspect Puissance : il est écrit que la carte est active pour les pouvoirs innés suivants. Alors qu’en VO la précision sert à dire que la carte en active immédiatement, pour les seuils suivants de ce pouvoir.

Dénicheur : tu penses jouer un Esprit avec de l’attaque et en fait c’est pire que ça, c’est négatif, il doit payer pour détruire !

Et quelques interrogations sur la pertinence des modifications suggérés sur les 2 ci-dessous vu que je perçois des doutes : 

Aristocratie Influente / Dignitaires Etrangers En Visite : la phrase en l'état ne me semble pas vraiment compréhensible.

Quid de la Russie ?...

​​​​​Dur de ne pas tomber dans l'excès de chercher la petite bête là où elle n'est pas...

 

PS : je suis d'accord pour Teuf, il a de bons raisonnements :)

Et pour compléter et à toutes fins utiles, je ne peux que conseiller à nouveau les 2 sites (en anglais) pour éviter de se poser des milliards de questions sur une carte.

Spirit Island Card Katalog
(le site est super bien fait avec des recherches possibles sur des masses de critères. Si vous ne connaissez pas le nom équivalent en français, il est facile d’utiliser des mots clés sur le coût, le range, etc pour retrouver la carte)

Querki: Loading Spirit Island FAQ...
Une mine d’or hyper bien documentée sur laquelle pointe le site précédent.

En cas de doute, même en pleine partie, il m’arrive de faire un rapide tour sur ces sites (sinon je règle le pb en jouant thématiquement…ça marche bien généralement :slight_smile: ).

Marchou dit :
je suis d'accord pour Teuf, il a de bons raisonnements :)

Yep. Et merci à toi pour le travail de défrichage et de recensement des doutes et problèmes potentiels.

Marchou dit :
palferso dit :Donc en fait il n’y aurait de réel souci que sur 2 cartes: Appel irrésistible et Les Dahans commercent.

C’est bien ça?

Pour le reste, je ne sais pas si Teuf a des actions chez Intrafin  mais ses arguments ne manquent pas de pertinence loin de là. 

Après, la part d’interprétation est d’autant plus importante avec les jeux truffés de texte et quand on voit la taille des FAQs de ces types de jeux, on comprend que quelle que soit l’écriture, la réécriture, la traduction, etc., il y aura toujours de la marge pour doutes, interprétations, etc.

Pour moi un peu plus : 

Le Volcan : en VF tu dois récupérer 2 Présences et les mettre sur tes pistes. En VO tu as le choix, ça peut ne pas t’arranger…

L’Aspect Puissance : il est écrit que la carte est active pour les pouvoirs innés suivants. Alors qu’en VO la précision sert à dire que la carte en active immédiatement, pour les seuils suivants de ce pouvoir.

Dénicheur : tu penses jouer un Esprit avec de l’attaque et en fait c’est pire que ça, c’est négatif, il doit payer pour détruire !

Et quelques interrogations sur la pertinence des modifications suggérés sur les 2 ci-dessous vu que je perçois des doutes : 

Aristocratie Influente / Dignitaires Etrangers En Visite : la phrase en l'état ne me semble pas vraiment compréhensible.

Quid de la Russie ?...

​​​​​Dur de ne pas tomber dans l'excès de chercher la petite bête là où elle n'est pas...

 

PS : je suis d'accord pour Teuf, il a de bons raisonnements :)

Pour moi, la Russie n'a pas de problème. Pareil pour l'Esprit de la pierre. Et pour le Dénicheur, who cares ?  yes du moment que l'Esprit en lui même est bien traduit (cad ce qu'on utilise pendant la partie)
 

Nouvelle erreur repérée sur la condition de défaite de Hasbourg. En français c’est marqué “mettez de côté les désolations”, ce qui laisse penser qu’on ne les met pas sur le plateau. Alors qu’en anglais c’est “track how many”

ptitepeluche05 dit :Nouvelle erreur repérée sur la condition de défaite de Hasbourg. En français c'est marqué "mettez de côté les désolations", ce qui laisse penser qu'on ne les met pas sur le plateau. Alors qu'en anglais c'est "track how many"

En effet, bien vu !
La bonne traduction pourrait être :
"Comptez les Désolations enlevées de la carte Désolation lors des Ravages infligeant au moins 8 Dégâts à une région. Si le nombre de Désolations ainsi comptabilisé dépasse le nombre de joueurs, les Envahisseurs gagnent la partie."
Qu'en pensez vous ? Compté, comptabilisé, je ne sais pas trop.

Oui, avec “comptez” c’est bien clair.

Nouvelle erreur repérée sur l’escalade de l’Ecosse. C’est sensé être “Sur le seul plateau avec le plus de bâtiments côtiers…”. En français, il manque le côtiers.

Merci beaucoup ! Je fais remonter !

Ils viennent d’annoncer que l’on peut enlever de nos jeux la carte Désolation “Point de Bascule” (détruisez 3 Présences de chaque Esprit) car elle peut être très punitive sans rien apporter de positif (en gros).

Je ne sais pas si c’est rassurant ou non, l’auteur qui dit :
“L’un des défis que nous avons relevés avec Nature Incarnate était que, puisque je ne dirigeais pas le développement, il y avait plus d’opportunités pour que des changements éloignent un Esprit de ce que je considérais comme sa nature thématique principale. Je ne pouvais qu’en dire autant sur le thème d’un Spirit aux développeurs (il y a toujours des petits détails et des sentiments difficiles à transmettre) et comme je n’exécutais pas de tests de jeu, je n’avais pas un sens aussi fort des pressions mécaniques sur un design comme ils l’ont fait. Mais les développeurs étaient super pour me contacter quand ils n’étaient pas sûrs du thème, et j’ai fait des revues périodiques pour être une pierre de touche sur les éléments thématiques. Lorsque nous avons trouvé une dérive, ce n’était généralement pas difficile à résoudre.”

C’est quoi le problème ?

Déléguer la création des Esprits à d’autres… Eric ne met pas le nez dans la mécanique.

Spirit Island c’est toute une équipe de développement maintenant. Et beaucoup de playtesting derrière. Personnellement je m’en fou de qui a créé quoi, du moment que c’est cohérent avec ce qui existe déjà. Et quand on lit les retours sur les Esprits de Horizons par exemple, c’est très rassurant 

D’ailleurs, c’est comme ça pour tous les “gros jeux”. Par exemple, les joueurs (belges notamment) du SDA JCE aiment bien cracher sur Caleb, mais c’est pas lui qui a designé 100% des cartes de joueurs et de rencontre.

Oui tu as raison, c’est probablement une bonne nouvelle pour les tests. Je n’ai rien lu sur Horizons encore.

C’est vrai qu’on entends pas mal parler de Caleb. 
​​​​​​

De ce que j’ai lu, les Esprits de Horizons sont très bien développés et équilibrés. Apparemment, beaucoup les recommande aux nouveaux joueurs par rapport aux Esprits de base de SI (ce qui est compréhensible vu que ceux-là étaient les tout premiers, donc c’est cohérent qu’ils se soient améliorés depuis). Les Esprits sont simples dans leur mécanique mais restent compétitifs contre les hauts niveaux (là où on peut avoir plus de mal avec Ombre ou Terre par exemple).

Vivement la VF alors, mais ça ne semble pas encore dans les tuyaux…

Nouvelle erreur trouvée sur le Pouvoir Majeur Rêves d’une Terre Encore Vierge.

C’est sensé être “Dorénavant,  les cartes Construire et les Actions Adversaires “chaque plateau / chaque région” ignorent 1 plateau”. En français, c’est marqué “les Actions Envahisseurs”.