[Spirit Island] un jeu coop qu'il est bien

Non, pour 2. Les éléments ne sont pas consommés, c’est juste un nombre à atteindre. Donc si ton pouvoir Lent te demande 2 Air, tu peux le lancer en phase Pouvoirs Lents. Même si ces 2 Air t’ont servi à jouer 2 autres pouvoirs Lent en Rapide.

ptitepeluche05 dit :Non, pour 2. Les éléments ne sont pas consommés, c'est juste un nombre à atteindre. Donc si ton pouvoir Lent te demande 2 Air, tu peux le lancer en phase Pouvoirs Lents. Même si ces 2 Air t'ont servi à jouer 2 autres pouvoirs Lent en Rapide.

Merci. Et donc pour aller plus loin : Mon pouvoir inné, lent à la base, qui demande 3 feu et 2 air, je peux le lancer en phase rapide si je veux (si mes 2 Air n'ont "déjà" pas servi à lancer 2 pouvoirs lent en rapide) ? C'est bien cela ?

Tu n’utilises pas tes 2 airs. Tu les comptes, et tu peux utiliser tout ce qui est dans cette limite.
Si tes 2 airs ont déjà servis, tu peux donc les réutiliser… Ça ne se consomme pas.
​​​​​​

Marchou dit :Tu n'utilises pas tes 2 airs. Tu les comptes, et tu peux utiliser tout ce qui est dans cette limite.
Si tes 2 airs ont déjà servis, tu peux donc les réutiliser... Ça ne se consomme pas.
​​​​​​

Ca, j'ai fini par le comprendre . Mais avec Frappe cinglante et son pouvoir spécial, il faut bien 1 air par pouvoir (carte ou inné) pour lancer un pouvoir lent à la phase rapide. Le "même" air ne peut pas servir pour lancer plusieurs pouvoirs plus tôt. Même "s'il ne se consomme pas" comme du dit.

Ha ok, la question portait sur autre chose heart

Tu lances 1 fois Vitesse de l’Éclair :
“Pour chaque Air que vous avez…”
Ça semble assez clair, sauf si je suis hors sujet…

PS : on peut s’appeler si besoin, si tu me donnes ton numéro par mp, pas évident à expliquer sur forum.

Ymokal dit :
ptitepeluche05 dit :Non, pour 2. Les éléments ne sont pas consommés, c'est juste un nombre à atteindre. Donc si ton pouvoir Lent te demande 2 Air, tu peux le lancer en phase Pouvoirs Lents. Même si ces 2 Air t'ont servi à jouer 2 autres pouvoirs Lent en Rapide.

Merci. Et donc pour aller plus loin : Mon pouvoir inné, lent à la base, qui demande 3 feu et 2 air, je peux le lancer en phase rapide si je veux (si mes 2 Air n'ont "déjà" pas servi à lancer 2 pouvoirs lent en rapide) ? C'est bien cela ?

Oui, c'est ça. Si tu as 2 Air, tu pourras changer 2 pouvoirs Lent en Rapide.

Nouvelle petite question. Je viens d’introduire mon premier adversaire, à savoir Brandebourg-Prusse niveau 1. Toujours en soluo.

Je voulais une précision sur la Ruée territoriale : sur chaque plateau avec un village et/ou une cité, on ajoute 1 village : à toutes les régions sans villages (je ne pense pas), ou à une seule région de chaque plateau sans village ? Si la réponse est la deuxième option, choisit-on la région (ou est-celle définie par la carte Envahisseur révélée lors de la phase Explorer par exemple) ?

Merci d’avance.

Réponse B, au choix :slight_smile:

Bonjour

1ere partie à 3 hier, sans rien, 3 esprits simples et une belle victoire (tendu au début,corsé au milieu et facile sur la fin").
Jeu très apprécié par les 3.

On a prévu une 2de partie la semaine prochaine… J’ai très envie de corser le jeu mais pas non plus de mettre la barre trop haute…

Que conseillez-vous comme “mode pour nos prochaines parties” ?

2eme : Juste une carte île luxuriante ? Jouer des esprits plus complexes ?

3eme :

4eme :



D’avance merci !

Personne ? :smile:

(fusion du sujet de Mathelin avec le sujet principal)

Brandebourg Prusse niveau 1 ou 2 ? A minima niveau 0 pour avec l’effet d’Escalade.

​​​​​​Ainsi que les cartes Désolation.

Ainsi que des Esprits de complexité moyenne, pourquoi pas. Verdure est très bien !

Amusez-vous bien !

Mathelin dit :Bonjour

1ere partie à 3 hier, sans rien, 3 esprits simples et une belle victoire (tendu au début,corsé au milieu et facile sur la fin").
Jeu très apprécié par les 3.

On a prévu une 2de partie la semaine prochaine... J'ai très envie de corser le jeu mais pas non plus de mettre la barre trop haute...

Que conseillez-vous comme "mode pour nos prochaines parties" ?

2eme : Juste une carte île luxuriante ? Jouer des esprits plus complexes ?

3eme :

4eme :

...

D'avance merci !

Oui, il il faut ajouter l'île luxuriante, cela met déjà un peu de pression et de surprise si l'île se retrouve désolée.

Il faut faire aussi tourner les esprits, chacun est très différent et peut rendre le jeu plus ou moins difficile en fonction des synergies.

Ajouter un adversaire vient ensuite, mais beaucoup plus loin après, car ça complexifie vite le jeu, surtout à 3 où il est compliqué de bien se coordonner.

Je conseille quand même BP niveau 0 pour avoir l’effet d’escalade. Sinon les cartes envahisseurs niveau II sont équivalentes à celles niveau I…
surtout si vous avez gagné la première partie !

Pour monter “en douceur” la difficulté, il y a aussi les cartes progressions. Si vous avez joué la 1ère partie avec les cartes de progressions, vous pouvez les enlever pour la 2ème, vous aurez des pouvoirs qui seront peut être moins en phase avec votre esprit et faudra faire avec…Vous pouvez rajouter en effet la carte île luxuriante/désolée qui met un petit coup de pression sympathique et choisir de nouveaux esprits qui vous “parle” individuellement ( de complexité facile à moyenne voir plus si vous le sentez). Les esprits plus “complexes” offrent plus d’options et donc peuvent complexifier certaines prises de décisions par contre ils ont tendance à être plus efficaces je trouve et donc peuvent aider à moins galérer donc ça n’augmentera pas forcément la difficulté à gagner. Affronter Brandebourg Prusse au niveau de base pour avoir seulement l’effet d’escalade est une bonne idée aussi je trouve dans cette idée d’augmenter la difficulté.

C’était les 3 nouveaux éléments qu’on avait modifié pour notre 2ème partie avec mes collègues de jeu et ça avait bien fonctionné ! ( après j’avais déjà enchaîné pas mal de parties en solo donc ce n’est pas tout à fait la même config).

Bon jeu !

Super. Merci pour vos conseils !
J’ai hâte d’attaquer la 2ème ! :+1::grin:

Je m’étais gardé de côté les deux esprits à complexité élevée de l’extension de branches et de crocs, et j’ai essayé aujourd’hui le Cœur du feu.

Première partie en soluo, bon, je perds si vite, jamais vu ça avant. Du coup, on va l’essayer en solo déjà, voir comment ça marche… (je précise, avec île luxuriante, mais sans ennemi ni scénario, mode découverte, quoi)


et waouw, trois parties plus tard, je gagne si vite, jamais vu ça avant, au début du troisième tour !!!

C’est quoi ce monstre ?!?

Cœur du Feu est puissant mais dur à maîtriser. J’ai beaucoup de mal à le jouer personnellement, ça en fait un des Esprits que j’aime le moins. J’ai du coup hâte de voir l’aspect qu’ils ont créé pour lui dans la prochaine extension.

Oui, il faut vraiment rester concentrée sur sa façon de fonctionner qui n’est pas hyper intuitive, mais une fois que ça marche, ça marche du feu du cœur ! 

Réveillez vous, dahans, et allez voter pour faire vivre les esprits !

2 « J'aime »