Spirit island

Oooookaaaaaaayyyy, je l’avais toujours joué comme ça jusqu’à hier soir où j’ai compulsé le livret de règles sans trouver confirmation !

Bon, ben ça va parfois être un peu plus simple, maintenant. wink

Merci, Marchou !

De la même manière, si leur “attaque” est augmentée, leur résistance ne l’est pas :wink:

Bien entendu, je l’appliquais aussi dans ce sens ! no

Salut,

J’ai rapidement vu dans le fil de discussion solo que pour 1 et 2 joueurs, il fallait mettre +1 au nombre de jeton désolation en début de partie.
J’ai essayé de chercher l’information sur bgg mais je n’ai pas réussi.

Quelqu’un pourrait me confirmer ?

Sinon j’en suis à 5 parties pour aucune victoire, le jeu est simple à comprendre mais pas si simple à jouer ! J’y arriverai !!! :slight_smile:

Voici le post de l’auteur : BGG

Merci.

6ème défaite avec la Frappe Cinglante de l’Eclair.

Je n’arrive pas à empêcher les 2+ de dégats (ça va super vite quand même, 1 village et c’est réglé) même en essayant de détruire le maximum d’envahisseurs, du coup mes Dahans disparaissent très vite, et je n’ai rien pour contre-attaquer.

Je pense qu’il y a une mécanique que je maitrise mal dans l’histoire, car je suis toujours extrêmement loin de pouvoir envisager une victoire.

Tu joues à quelle difficulté ?

Je joue en mode normal, mise en place classique et réalisation de la 1ere exploration de la mise en place.

J’en relance une !

Edit : victoire au 7ème tour ! J’ai réussi à détruire tous les villages et toutes les cités, ce qui me fait remplir la condition de victoire immédiate du niveau 2 de peur.

Question : on est bien d’accord que dès qu’une condition de victoire est remplie on arrête la partie ? Car les envahisseurs ont été détruits à la phase Ravager, mais ils auraient pu reconstruire à la phase Construire.

Oui, tu arrêtes dès que tu as gagné.

Creasy dit :Salut,

J'ai rapidement vu dans le fil de discussion solo que pour 1 et 2 joueurs, il fallait mettre +1 au nombre de jeton désolation en début de partie.
J'ai essayé de chercher l'information sur bgg mais je n'ai pas réussi.

Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Sinon j'en suis à 5 parties pour aucune victoire, le jeu est simple à comprendre mais pas si simple à jouer ! J'y arriverai !!!!!! :)

Ptitepeluche05 a déjà donné le lien vers la réponse officielle sur BGG, qu'on trouve aussi sur la FAQ officielle. Je voulais juste préciser que cet erratum s'applique quel que soit le nombre de joueurs (et pas seulement pour 1 ou 2 joueurs) et que tu utilises une carte "île désolée" ou pas (cas d'une mise en place simplifiée).

En ce qui concerne la découverte du jeu, tu peux trouver la version numérique du jeu pour Android ou IOS. Elle est payante mais tu peux l'installer et jouer gratuitement au tutoriel qui permet de découvrir déjà quelques bonnes pratiques à reproduire si tu veux essayer de gagner.

Bonjour
si je doit mettre une desolation sur une region qui en a deja une 

j’en rajoute une 2e sur cette region puis cascade ? Ou a alors uniquement cascade  ?

merci

fred43 dit :Bonjour
si je doit mettre une desolation sur une region qui en a deja une 

j'en rajoute une 2e sur cette region puis cascade ? Ou a alors uniquement cascade  ?

merci

Tu en rajoutes une 2ème, puis tu en mets une sur une région adjacente. Si cette région adjacente avait déjà une désolation, tu continues la cascade : tu rajoutes donc une autre désolation à une nouvelle région adjacente, … La "cascade" s'arrête dès que tu ajoutes une désolation dans une région qui n'en avait pas.

bonjour et merci pour ta reponse

concernant la mise en place pour les jetons desolation la regle dit 5 par personnes et il me semble avoir lu que l’on commence avec 6 ?

qu’en est il, merci

fred43 dit :bonjour et merci pour ta reponse

concernant la mise en place pour les jetons desolation la regle dit 5 par personnes et il me semble avoir lu que l'on commence avec 6 ?

qu'en est il, merci

Si tu joues sans carte désolation, c'est 5 par joueur + 1. Juste au départ, à la mise en place donc. Donc 6 jetons en solo, 11 à 2 joueurs, 16 à 3 joueurs ...

Avec une carte désolation, c'est 2 par joueur +1. Toujours à la mise en place (donc pas de +1 quand tu retourneras éventuellement ta carte désolation). Donc 3 jetons en solo, 5 à 2 joueurs, 7 à 3 joueurs, ...

Hello,

Je suis tombée sur une carte (événement, il me semble, mais impossible de la retrouver broken heart ) qui dit un truc genre “à ce tour les envahisseurs qui doivent Ravager Construisent à la place” (bon, c’était pas tourné comme ça, mais comme je ne la retrouve pas…)

Ma question est : faut-il faire glisser la carte sur l’action Construire et donc Ravager avec 2 cartes au tour suivant, ou alors on fait juste Construire à la place de Ravager et on glisse la carte ensuite sur la défausse comme d’habitude sans Ravager dans cette région-là au tour suivant ?


Et une confirmation : quand j’ajoute une présence et que celle-ci me fait poser une désolation, s’il y en avait déjà une, ça fait bien une cascade ? Mais sans virer les présences, c’est ça ?


Et encore une petite question : quand une carte fait attaquer une région avec envahisseurs par d’autres envahisseurs, et que j’ai sur cette région disons deux dahans, une double présence de Terre (donc défense 3) et une ville. Est-ce que je peux décider de défendre seulement la région et les dahans, et de laisser la ville prendre les dégâts, ou est-ce que la défense la protège aussi ?

C’était cette carte ?Tric Trac

ou alors on fait juste Construire à la place de Ravager et on glisse la carte ensuite sur la défausse comme d’habitude

C’est la bonne réponse ^^

Et une confirmation : quand j’ajoute une présence et que celle-ci me fait poser une désolation, s’il y en avait déjà une, ça fait bien une cascade ? Mais sans virer les présences, c’est ça ?

Oui ça cascade. Ca détruit aussi les présences normalement (sauf pour Coeur du Feu Sauvage)

Et encore une petite question : quand une carte fait attaquer une région avec envahisseurs par d’autres envahisseurs, et que j’ai sur cette région disons deux dahans, une double présence de Terre (donc défense 3) et une ville. Est-ce que je peux décider de défendre seulement la région et les dahans, et de laisser la ville prendre les dégâts, ou est-ce que la défense la protège aussi ?

Avec ce Majeur ? Si oui, cela cible que les envahisseurs, pas les Dahans ou la région.
La règles de la défense est : Defend reduces Damage done by Invaders to the land and/or Dahan. Donc la défense ne protège jamais les envahisseurs.
Tric Trac

Oui, c’était bien tout ça. Merci beaucoup pour tes réponses au top ! 


Pour ma troisième question, il s’agissait de La guerre frappe les rivages de l’île, mais je pense que ta réponse sera la même. 

Hello,
Ma partie avec la Force Vitale de la Terre m’a semblée efficace, et je pense savoir pourquoi : j’ai comme souvenir que dans mes autres parties avec la Terre je repayais les pouvoirs que je rejouais, or là je les ai rejoués gratuitement, sans repayer le coût, n’ayant pas vu ce coût abordé dans les règles.
Quelle est la bonne manière de faire ?

D’autre part, je me suis posé des questions aussi sur les pouvoirs innés. Par exemple, si on a plusieurs fois le coût en éléments pour un pouvoir inné, le joue-t-on une seule fois ou a-t-on le droit de le jouer autant de fois qu’on a ces éléments ? Pour l’instant j’ai limité à une seule fois, mais n’ayant pas vu de précisions en cherchant dans les paragraphes des pouvoirs innés dans la règle, je n’en ai pas la certitude.

et bien sûr, je me suis plantée et j’ai glissé la carte de Ravager sur celle de Construire. :pensive:

(il faudrait que je me relise toutes les questions que j’ai posées ici avant de refaire des parties :stuck_out_tongue:)

Il n’y a pas besoin de payer les pouvoirs répétés. C’est spécifiquement mentionné quand il faut le faire :wink:

Un pouvoir inné est appliqué qu’une seule fois !

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses. :heart:

Je crois que je suis très forte pour me compliquer la vie dans les jeux, entre les pouvoirs répétés que je repayais et la force que j’augmentais en même temps que la résistance des envahisseurs… :sweat_smile: