spirit of island questions

[Spirit Island]

Concernant la mise en place, si on choisit d’utiliser la spirit progression des cartes de l’esprit
en les selectionnant des decks major et minor power , à son tour dans la phase spirit 
doit on utiliser uniquement les cartes power ainsi triées et aussi les quatres cartes power de chaque power ou seulement ce deck préselectionné sans les quatres cartes ?

sinon toujours dans la phase spirit , 
au début pour la section growth , j’ai des doutes concernant l’utilisation des options 
quelqu’un peut il donner un exemple précis pour m’oter les doutes

merci d’avance

Première partie de ta question, les cartes powers triés servent quand tu choisis l’option évoluer au tout début de chaque tour. Tu ne les as pas immédiatement dans ton deck. Deuxième partie de ta question désolé je vois pas de quoi tu parles. Sinon j’ai une question également, quand on enlève un jeton désolation du plateau île, il retourne sur le plateau d’ou il est parti ? Ou il est défaussé ?

Lors de la croissance, chaque joueur choisit l’une des zones parmi les 3 de son esprit, comportant des combinaisons d’options et les applique : ajouter une présence, gagner de l’énergie, gagner un nouveau pouvoir…

Les jetons désolations ne sont pas retiré du jeu, ils retournent sur la carte désolation lorsqu’ils sont retirés du plateau.

pour comlpeter la reponse a la premiere question:
au depart tout le monde part donc avec les 4 cartes du deck de base quelque soit l’option choisie

pour completer la reponse sur les jetons desolation:
“… ou sur la case desolation si on joue sans carte desolation” → cad d’ou ils viennent, sauf pour les jetons mis durant la mise en place qui retournent au meme endroit que les autres