[Splatch!] Défier les vagues!!!

Je te propose SHORE BREAK

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shore_break

ou ONE AGAIN

Shore break correspond tout a fait a l'esprit du jeu, mais il manque le coté fun (comme dans breaking wave) et j'ai peur que ca ne parle pas a beaucoup de monde.
Je pense ajouter des fiches perso pour pouvoir noter les points de classe et les points de fatigue, du coup je me fendrais peut être de leur donner un petit pouvoir à chacun.
Je les mettrais en ligne, l'illustration que j'ai choisi a le style aldo maccione comme tu l'as bien imaginé Astur :pouicintello:

Si vous avez le temps de lire les règles (2pages) je suis toujours preneur d'avis et critiques comme l'a fait Astur.

Merci d'avance! (je devrais l'amener a panazol pour ceux qui y seront)

J'aime beaucoup l'idée.
Les règles ont l'air fun, il ne reste qu'à tester.

Petits points sur les règles et leur disposition:
- Quand je lis la partie sur les phases, j'ai l'impression qu'il y en a quatre plutôt que trois (je comprends pas bien pourquoi la phase 3 n'est pas divisée en 2).
- Les phases devraient avoir un nom ("tous à l'eau", ...) ça rendrait mieux que des numéros.

Comme tu vois, il ne s'agit que de détails. Je vais l'essayer dès que je rassemble 3 ou 4 joueurs.

Bonne continuation

Quand je lis la partie sur les phases, j'ai l'impression qu'il y en a quatre plutôt que trois (je comprends pas bien pourquoi la phase 3 n'est pas divisée en 2).

Oui effectivement, tu verrais plutôt Phase 3: Piocher tuile et Jouer une carte
Phase 4: Piocher la dernière tuile et compter la puissance de la vague (et eventuellement enlever les serviettes qui sont emportées par la vague)
Les phases devraient avoir un nom ("tous à l'eau", ...) ça rendrait mieux que des numéros.


C'est tellement évident! Je cogite à ça tout de suite, c'est une très bonne idée qui met tout de suite dans l'ambiance.

Merci pour tes commentaires constructifs, et si tu as le temps de tester le jeu je suis preneur de tes retours.
D'ailleurs les fichiers pour faire le proto (y a pas grand chose rassurez vous...) sont à dispo sur simple demande :1900pouic:

Tu pourrais l'appeler "TSUNAMI" et au lieu d'emporter des serviettes, tu submergerais de petits villages indigènes.
Mais je sais pas si cela serait très moral... Remarque, on ne sofusque pas plus que ça lorsque l'on fait des wargames alors...
Prof.

ton jeu m'a inspiré ! Juste une petite idée en passant:

Tiens c'est marrant que tu en parles, parce que j'ai eu exaçtement la même idée (en passant a des villages et tout) mais ca ne marche pas puisque les personnages se déplacent au cours des phases. Donc du coup ce n'est plus très crédible de faire déplacer des villages le temps qu'une vague se forme :P

Et maintenant je suis assez attaché au thème un peu décalé des kékés qui roulent des mecaniques en faisant face aux grosses vagues :pouicintello:

En tout cas merci pour vos suggestions, n'hésitez pas à continuer et a donner vos avis sur le jeu.

le theme est marrant, j'aime bien le choix du premier joueur (j'ai un petit faible pour les choix "debiles" de cette facon), et les relges ont lair pas mal. par contre la redaction de ces regles est a revoir je trouve, c'est super brouillon (ou alors je suis vraiment pas reveille).

Ohh merci Prof!! C'est tout a fait dans l'esprit!! Meme si je trouve que Splatch sonne mieux que Platch :roll: Auoi au'il en soit je risque de recuperer cette image pour la boite du proto, si, bien sur, tu me le permet.

@Requyem: C'est tout a fait possible aue ce soit brouillon, je vai revoir ca.
Si tu pouvais me dire ce que tu trouve ambigu ou ce aui porte a confusion ca m'aiderait (Mais je peux aussi me debrouiller comme un grand :artistpouic: )

je prefere aussi splatch a platch.

pour ce qui est du cote brouillon je ne sais pas, en reregardant la je ne saurais dire d'ou ca vient, une espece d'impression d'ensemble (dans la redaction surtout, puisque il y a bien diverses partie expliquant les divers aspects). mais comme je suis le seul, ca vient probablement de moi en fait...

Je relirais les regles a tete repose et je ferais relire a mon entourage pour etre bien sur que ca vient de toi et pas de moi :P
Mais de toute maniere je compte agreementer tout ca de quelques exemples et autres croquis, ca deviendra certainement plus clair ainsi :pouicintello:

Comme promis, voila 4 personnages que pourront incarner les joueurs.




Au départ c'était surtout pour noter les Points de Classe et la Fatigue, mais peut être qu'il serait intéressant de leur donner un petit pouvoir (ex: Si le requin (tuile 5) ne sort pas sur les deux premières tuiles vague, Firmin n'en tiens pas compte dans la puissance de la vague / Pablo tombe de fatigue à 32 au lieu de 30 / etc etc)

C'est décidé Prof, je te pique ton idée de nom en y rajoutant un "S" :roll:
J'espère que tu n'as rien copyrighté cette fois :mrgreen:

Hawkeye dit:C'est décidé Prof, je te pique ton idée de nom en y rajoutant un "S" :roll:
J'espère que tu n'as rien copyrighté cette fois :mrgreen:


Pas de problème, content que ça te plaise.
Pour info, c'est bien splatch que je voulais mettre mais le S c'est transformé en vague dans le feu de l'action et du coup n'est plus lisible...

Bonne chance ! :wink:

Prof.

tant qu'a faire d'avoir des feuilles de personnages pour chacun, tu pourrais meme faires des carac differentes (evolution de la fatigue et/ou du prestige differente avec les valeurs des vagues). mais c'est sur que du coup faut equilibrer le tout, ce qui n'est pas forcement evident...

Zut .. moi qui voulais te proposer "Dirty Surfing" en référence à l'auteur de Point Break et aux beach boys ...


:pouicboulet: **

Zut .. moi qui voulais te proposer "Dirty Surfing" en référence à l'auteur de Point Break et aux beach boys ...

Bon ben j'ai plus qu'à m'atteler sur une variante expert pour utiliser ta proposition :artistpouic:
tant qu'a faire d'avoir des feuilles de personnages pour chacun, tu pourrais meme faires des carac differentes (evolution de la fatigue et/ou du prestige differente avec les valeurs des vagues). mais c'est sur que du coup faut equilibrer le tout, ce qui n'est pas forcement evident...

Oui j'ai peur que ca rajoute dans le calculatoire, et je suis déjà à la limite du trop calculatoire par rapport à ce que j'imaginais du jeu. Donc je veux essayer de pas trop en rajouter pour le laisser vraiment accessible à tous.
Mais avec certains petits pouvoirs on peut arriver à peu près au même résultat (tiens ellee st peut être la l'idee pour la variante "Dirty Surfing" :P
Pour info, c'est bien splatch que je voulais mettre mais le S c'est transformé en vague dans le feu de l'action et du coup n'est plus lisible...

Ahlala L'élan artistique :roll:

Hawkeye dit:Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas détailler les 4 cartes de chaque joueur:
Gonfler les abdos: -1 Point de Classe et -3 Points de Fatigue
Fuite: Vous ne prenez aucun Point de Fatigue et aucun Point de Classe
Dos à la vague: +3 Points de Classe et +6 Points de Fatigue
Embarquer un concurrent: Avancez ou reculez d'1 case. Vous pouvez déplacer de la même manière un concurrent sur la même ligne que vous au départ.
Merci à toi pour le titre Prof, il me plait assez, mais j'attend de voir d'autres suggestions
C'est un détail, mais gonfler les abdos et la prendre en pleine poire, c'est plus crevant (et plus classe?) que de chipoter en tournant le dos à la vague 8)

Oui en fait moi je voyais le gars qui gonflait les abdos pour pouvoir encaisser facilement la vague et pas avoir le souffle coupé
et de l'autre coté je voyais le gars qui se met dos à la mer, ferme les yeux, met les bras en croix et attend, sans voir, de se faire faucher le dos et la nuque par la vague :pouicintello:
Mais c'est une question de point de vue :mrgreen:

3 parties tests hier à 4 joueurs avec de grands moments de tension où certains se sont sacrifiés pour emporter un adversaire avec eu dans la déferlante de la vague...Du coup tout les joueurs ont dépassé 30 de fatigue...
La mer à été plus forte cette fois ci!!! :pouicvomi:

Je mettrais quelques photos de la partie demain :P

D'ailleur si quelqu'un a des idées d'icones qui peuvent retranscrire les pouvoirs des cartes je veux bien parce que je sèche...(Un oreiller pour les points fatigue??, un sourire pour les points de classe??)

Et bien sur si il y a des critiques, avis sur les règles ou le jeu en lui meme je suis toujours preneur!