[Splatoon 2] Créer une équipe Tric Trac

Salut à tous ! 

Vous n’êtes pas sans savoir que Splatoon 2 est sorti ! 

Y a-t-il des joueurs ici pour monter une équipe TT ? Ce serait sympa pour jouer entre amoureux du ludique !

Je propose qu’on mette tous un tag " TT " devant notre nom.

Voici mon code ami pour les intéressés : SW-6055-4789-1401

“Bien dans vos baskets, bien dans votre tête”

Je devrais avoir le jeu cette semaine… Je te tiens au courant…
Céd

Super ! Content de voir qu’il y a quelques personnes ici qui sont intéressés :slight_smile:

A+

vJ’ai reçu le jeu Samedi.

Aussitôt récupéré dans la boite au lettres, aussitôt inséré dans la console.

Une première chose m’a gêné : Impossible de virer le ciblage au gygoscope dans le tutoriel. On a pas accès aux options à contrario du premier épisode.
Par contre ils auraient pu prévoir de pouvoir zapper le tutoriel.
Gênes pas très grave en soit, le tutoriel est court et on trouve l’option ensuite.

Une fois entré dans la place, on se dit ‘Pas grand chose de nouveau visuellement’ si ce n’est qu’un petit truc me chagrine : Le déplacement du personnage.
Je me dit que ce n’est que dans le square que le personnage est aussi lent et qu’une fois dans une partie ca ira mieux.

Avant de me lancer dans une partie solo, je dit à ma filel de 9ans :“MA poulette, viens on va jouer ensemble histoire de rigoler!”
Elle prend les joycons avec le support adéquat, moi la manette pro. Et là je tourne dans toutes les zones pour essayer de trouver comment jouer avec ma fille à deux manette sur la console.

Et bien je ne trouve rien …, je commence à râler, à m’énerver je tourne je cherche : rien. L’option n’existe pas. 1 très mauvais point pour moi.

Je me résigne, je part donc en solo pour tester les nouveautés. Une partie se lance et on y va !

Mais mais qu’est ce qu’il se passe ? Il pédale dans la semoule mon perso ou quoi ? Il avance pas !
non non c’est normal, il avance pas c’est visiblement choisit par Nintendo.

Les personnages sont lents comme si ils marchaient dans le sable :confused:

On sent le jeu nettement moins dynamique et nerveux que son prédécéeeur sur WII U. Je tente néanmoins de faire quelques parties. Mais toutes se termine avec le même constat :
Jeu moins dynamique et lent
Ciblage complètement aléatoire et naze (avec ou sans gyroscope)
Aucune nouveau flagrante !!!

Au bout de 20mn de jeu, mon constat  : énorme déception. Je n’y retoucherais pas.

Jeu reçu vendredi, pour l’instant je ne fais que le mode solo pour prendre en main le bouzin.

Après avoir lu le message précédent, j’avoue être surpris et déçu de ne pas pouvoir jouer en mode local à deux, ne serait-ce qu’au mode Salmon Run ! C’est ma copine qui va être déçue :-(.
Pour le fait que le perso soit lent, oui, mais après il faut surtout jouer avec la peinture au sol pour rendre le tout plus dynamique, mais j’avoue que ça m’a bien choqué au début, à tel point que je cherchais la touche “Run”…

Pour faire une team TT, pourquoi pas à l’occaz’, voici mon ID : SW-6726-4548-0200

Maku dit :Jeu reçu vendredi, pour l'instant je ne fais que le mode solo pour prendre en main le bouzin.

Après avoir lu le message précédent, j'avoue être surpris et déçu de ne pas pouvoir jouer en mode local à deux, ne serait-ce qu'au mode Salmon Run ! C'est ma copine qui va être déçue :-(.
Pour le fait que le perso soit lent, oui, mais après il faut surtout jouer avec la peinture au sol pour rendre le tout plus dynamique, mais j'avoue que ça m'a bien choqué au début, à tel point que je cherchais la touche "Run"...

Pour faire une team TT, pourquoi pas à l'occaz', voici mon ID : SW-6726-4548-0200
 Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cherché le bouton 'run' :D

Par contre je vais essayer avec les joycons séparés pour voir si la visée est meilleure.

Pour ma part n’ayant pas touché au 1, je trouve le jeu très dynamique.

Au rang auquel je me trouve en match pro (B-) je peux te dire que c’est hyper dynamique et certaines personnes jouent de façon vraiment impressionnante en utilisant la peinture au sol.
 Si ca te dit on pourra jouer ensemble n’hésite pas à prendre mon code ami !

Maku je t’ajoute tout de suite :slight_smile:

Elerby dit :
Maku je t'ajoute tout de suite :)

Avec plaisir ;)
J'attaque le multi dès que j'aurais saigné le mode solo (que je trouve quand même bien fun, dommage qu'il soit plutôt court).

Pas encore testé le solo je joue qu’en multi actuellement :slight_smile:

Je viens d’essayer de t’ajouter et … L’utilisateur n’a pas été trouvé :o

Je t’ai renvoyé une demande d’ami, mais effectivement j’avais inversé le 0 et le 6 dans mon code.

J’ai rectifié l’erreur merci cool

Salut Maku :) 

J’essaie de t’inviter à jouer depuis quelques jours mais ca m’indique qu’il est impossible de te rejoindre ? Connais tu la solution à ce probleme ?

Hum, je n’ai rien reçu, c’est bizarre… il faut peut-être attendre que je sois en jeu online pour ça ? j’ai juste joué online 1h hier, avant j’étais en mode solo.

Maku dit :Hum, je n'ai rien reçu, c'est bizarre... il faut peut-être attendre que je sois en jeu online pour ça ? j'ai juste joué online 1h hier, avant j'étais en mode solo.
Il faut que Maku t'acceptes comme ami.
Dans le menu principal de la switch, l'icone de ton profile doit arborer un petit point vert.
Tu rentres dans ton profile et tu vas dans le menu ami. Là tu acceptes Elerby.

Sinon impossible de créer une partie depuis Splatoon.

J'y ai rejoué hier avec les gyroscopes et les manettes séparées. C'est une horreur. Sérieusement je ne retrouve pas mes marques, cette lenteur me rebute à un point que je n'aurais pas imaginé.

Je l’ai déjà accepté ^^.
Faudra réessayer à l’occaz :slight_smile:

J'y ai rejoué hier avec les gyroscopes et les manettes séparées. C'est une horreur. Sérieusement je ne retrouve pas mes marques, cette lenteur me rebute à un point que je n'aurais pas imaginé.

Tu m'étonnes, moi non plus c'est pas ma tasse de thé mais je connais des types qui joue avec et qui trouve ca mieux que le joystick.

Un p’tit KS assez intéressant pour la Switch : https://www.kickstarter.com/projects/1274541538/switchcase-case-with-replaceable-grips-for-nintend/description

Perso, c’est déjà backé :3

J’avoue que ça à l’air assez confortable 

Salut Maku :slight_smile: J’ai vu que tu joues à Wonderboy ! Est-ce que ce jeu vaut le coup ? La durée de vie ? La rejouabilité ?

Hello !
Alors, je l’ai plié à 100% en 7/8h environ. Il est assez court, mais vraiment sympa. Je me suis pas ennuyé. Et il est magnifique !
Par contre, en terme de rejouabilité, je le referai p’tet mais dans un an ou plus. Je me vois pas le refaire tout de suite.