[splendor cités] cartes orient

[Les Cités de Splendor]

Bonjour,
suite à la lecture des règles j’ai quelques doutes sur certaines cartes.
-la carte niv1-2 avec le sac, copie un type de pierre. Peut-il servir pour les nobles? Comme c’est pas précisé, je dirai que non, mais je préfère avoir une réponse sûr.
-la carte double pierre compte bien comme une seule carte pour les nobles?

personne à les réponses?

Je suis d’un avis contraire mais je ne suis pas sur.
Dans la règle de base, on ne parle pas en terme de carte pour la visite des nobles mais en terme de bonus.
Dans la règle Orient, il est précisé que le sac compte comme un bonus identique, je pense donc qu’il sert aussi pour les nobles.
La carte double pierre compte pour deux bonus. Il bien indiqué que ces bonus comptent pour la visite des nobles, donc elle compte bien pour deux bonus.
La où j’ai un doute c’est que ces cartes me paraissent bien puissantes du coup.

Si la règle de base parle de bonus, tu as peut-être raison du coup (et ça semble fort).
Quelqu’un pour confirmer?

Dans le cas de défausse de cartes, doit-on défausser les nobles aqcuis si on se retrouve avec moins de bonus que celui nécessaire pour les obtenir?

après relecture des règles de base, je confirme ce qu’a dit actionjoe13.
Pour les nobles, j’aurai tendance à dire que le noble une fois pris est acquis, donc je ne pense pas que tu sois obligé de le défausser.

Je me posais la même question sur les nobles et la perte de bonus avec l’extension Orient.
La règle n’est pas super claire, mais comme on parle de visite de noble, on considère qu’une fois qu’un joueur a reçu la visite d’un noble, il conserve la tuile.

Et pour le reste, je suis tout à fait d’accord avec l’interprétation de actionjoe13