[Splendor] des SpaceCowboys

andellyon dit :
eldarh dit :Bof, le problème d'Augustus c'est plutôt sa boite démesurément grande. Après personnellement je ne trouve pas Splendor cher, c'est juste que son prix (et par extension la taille de la boite) a souvent été pointé du doigt. 

y'en a qui joue avec la boite ? moi qui croyait qu'on jouait avec des cartes et des jetons je suis rassuré

quand on est à dire que la boite est trés grande vs le jeu, c'est du délire.

La boite est dimensionnée en fonction du marchandasing, telle taille car le client croit au rapport qualité / taille (visibilité), sinon autant demander à changer les régles du marketing

splendor est un trés bon jeu, peu importe la taille de boite, la qualité des jetons, cela n'enléve en rien à la qualité et à la richesse de ce jeu

Je pense que tu n'as pas compris du tout mon propos en plus d'être inutilement agressif. Je n'ai jamais dit que le problème "en soit" de Augustus était sa boite. Je répondais à quelqu'un qui disait que le jeu était cher eu égard à son contenu. Hors, non je ne trouve pas le jeu cher mais le fait que la boite soit démesurément grande par rapport à son contenu peut donner cette impression.
Pour le reste, tu ne m'apprend rien. 

eldarh dit :
andellyon dit :
eldarh dit :Bof, le problème d'Augustus c'est plutôt sa boite démesurément grande. Après personnellement je ne trouve pas Splendor cher, c'est juste que son prix (et par extension la taille de la boite) a souvent été pointé du doigt. 

y'en a qui joue avec la boite ? moi qui croyait qu'on jouait avec des cartes et des jetons je suis rassuré

quand on est à dire que la boite est trés grande vs le jeu, c'est du délire.

La boite est dimensionnée en fonction du marchandasing, telle taille car le client croit au rapport qualité / taille (visibilité), sinon autant demander à changer les régles du marketing

splendor est un trés bon jeu, peu importe la taille de boite, la qualité des jetons, cela n'enléve en rien à la qualité et à la richesse de ce jeu

Je pense que tu n'as pas compris du tout mon propos en plus d'être inutilement agressif. Je n'ai jamais dit que le problème "en soit" de Augustus était sa boite. Je répondais à quelqu'un qui disait que le jeu était cher eu égard à son contenu. Hors, non je ne trouve pas le jeu cher mais le fait que la boite soit démesurément grande par rapport à son contenu peut donner cette impression.
Pour le reste, tu ne m'apprend rien. 

Bonjour Cher eldarh,

si tu as ressenti de l'agressivité, je m'en excuse et je rejoins la suite de tes propos.

bonne journée

andellyon dit :quand on est à dire que la boite est trés grande vs le jeu, c'est du délire.

C'est pas ça que je disais non plus. Je demandais s'il était possible de dimensionner l'extension Cities of Splendor en petite boite faite de telle manière qu'on puisse mettre le jeu + l'extension dedans.

Juste pour pouvoir le trimballer plus facilement. Je l'ai déboité pour le trimballer au bureau.

Mais bon, j'ai beau PM Karis ou demander trois fois ici, je n'ai pris que des vents donc j'insiste pas.
Si quelqu'un les connait, il peut passer le message, j'ai pas que ça à faire :)

LEauCEstNul dit :
andellyon dit :quand on est à dire que la boite est trés grande vs le jeu, c'est du délire.

C'est pas ça que je disais non plus. Je demandais s'il était possible de dimensionner l'extension Cities of Splendor en petite boite faite de telle manière qu'on puisse mettre le jeu + l'extension dedans.

Juste pour pouvoir le trimballer plus facilement. Je l'ai déboité pour le trimballer au bureau.

Mais bon, j'ai beau PM Karis ou demander trois fois ici, je n'ai pris que des vents donc j'insiste pas.
Si quelqu'un les connait, il peut passer le message, j'ai pas que ça à faire :)

Bonjour.

Pardon, cette question m'avait échappée.

La boîte des Cités de Splendor fait la même taille que la boîte du jeu de base. 

Nous voulions compartimenter le matériel des quatre extensions, et avons fait plusieurs essais avant de finalement opter pour cette solution. Comme tout choix éditorial, il contentera certains joueurs...tandis que d'autres le regretteront.

La plus grosse partie du travail s'est concentré sur l'essentiel à nos yeux, à savoir l'expérience de jeu. l'objectif était que ces extensions apportent chacune des changements tactiques, un goût un peu différent, sans complexifier les règles, changer totalement le jeu ou alourdir les mécanismes des Splendor. Et on est plutôt contents du résultat, on espère que ça vous plaira.

Douste dit :
LEauCEstNul dit :
andellyon dit :quand on est à dire que la boite est trés grande vs le jeu, c'est du délire.

C'est pas ça que je disais non plus. Je demandais s'il était possible de dimensionner l'extension Cities of Splendor en petite boite faite de telle manière qu'on puisse mettre le jeu + l'extension dedans.

Juste pour pouvoir le trimballer plus facilement. Je l'ai déboité pour le trimballer au bureau.

Mais bon, j'ai beau PM Karis ou demander trois fois ici, je n'ai pris que des vents donc j'insiste pas.
Si quelqu'un les connait, il peut passer le message, j'ai pas que ça à faire :)

Bonjour.

Pardon, cette question m'avait échappée.

La boîte des Cités de Splendor fait la même taille que la boîte du jeu de base. 

Nous voulions compartimenter le matériel des quatre extensions, et avons fait plusieurs essais avant de finalement opter pour cette solution. Comme tout choix éditorial, il contentera certains joueurs...tandis que d'autres le regretteront.

La plus grosse partie du travail s'est concentré sur l'essentiel à nos yeux, à savoir l'expérience de jeu. l'objectif était que ces extensions apportent chacune des changements tactiques, un goût un peu différent, sans complexifier les règles, changer totalement le jeu ou alourdir les mécanismes des Splendor. Et on est plutôt contents du résultat, on espère que ça vous plaira.

Il faut donc comprendre que le jeu de base n'a pas sa place dans la nouvelle boite (comme pour pandémie)?
Si c'est le cas c'est vraiment dommage... C'est con et sans doute dommage, mais c'est vraiment un truc qui va me faire hésiter à l'acheter ou non...
C'est vraiment pénible de recevoir un jeu et de refaire la boite directement pour que le jeu tienne dans un espace raisonnable.

Zucco. dit :
Douste dit :
LEauCEstNul dit :
andellyon dit :quand on est à dire que la boite est trés grande vs le jeu, c'est du délire.

C'est pas ça que je disais non plus. Je demandais s'il était possible de dimensionner l'extension Cities of Splendor en petite boite faite de telle manière qu'on puisse mettre le jeu + l'extension dedans.

Juste pour pouvoir le trimballer plus facilement. Je l'ai déboité pour le trimballer au bureau.

Mais bon, j'ai beau PM Karis ou demander trois fois ici, je n'ai pris que des vents donc j'insiste pas.
Si quelqu'un les connait, il peut passer le message, j'ai pas que ça à faire :)

Bonjour.

Pardon, cette question m'avait échappée.

La boîte des Cités de Splendor fait la même taille que la boîte du jeu de base. 

Nous voulions compartimenter le matériel des quatre extensions, et avons fait plusieurs essais avant de finalement opter pour cette solution. Comme tout choix éditorial, il contentera certains joueurs...tandis que d'autres le regretteront.

La plus grosse partie du travail s'est concentré sur l'essentiel à nos yeux, à savoir l'expérience de jeu. l'objectif était que ces extensions apportent chacune des changements tactiques, un goût un peu différent, sans complexifier les règles, changer totalement le jeu ou alourdir les mécanismes des Splendor. Et on est plutôt contents du résultat, on espère que ça vous plaira.

Il faut donc comprendre que le jeu de base n'a pas sa place dans la nouvelle boite (comme pour pandémie)?
Si c'est le cas c'est vraiment dommage... C'est con et sans doute dommage, mais c'est vraiment un truc qui va me faire hésiter à l'acheter ou non...
C'est vraiment pénible de recevoir un jeu et de refaire la boite directement pour que le jeu tienne dans un espace raisonnable.

Tu pourras virer le termoformage, pourquoi t'en faire un propre en carton plume, et mettre tout le jeu et les extensions dans une seule boite (ce que je ferai). ;)

Pit0780 dit :
Zucco. dit :
Douste dit :
LEauCEstNul dit :
andellyon dit :quand on est à dire que la boite est trés grande vs le jeu, c'est du délire.

C'est pas ça que je disais non plus. Je demandais s'il était possible de dimensionner l'extension Cities of Splendor en petite boite faite de telle manière qu'on puisse mettre le jeu + l'extension dedans.

Juste pour pouvoir le trimballer plus facilement. Je l'ai déboité pour le trimballer au bureau.

Mais bon, j'ai beau PM Karis ou demander trois fois ici, je n'ai pris que des vents donc j'insiste pas.
Si quelqu'un les connait, il peut passer le message, j'ai pas que ça à faire :)

Bonjour.

Pardon, cette question m'avait échappée.

La boîte des Cités de Splendor fait la même taille que la boîte du jeu de base. 

Nous voulions compartimenter le matériel des quatre extensions, et avons fait plusieurs essais avant de finalement opter pour cette solution. Comme tout choix éditorial, il contentera certains joueurs...tandis que d'autres le regretteront.

La plus grosse partie du travail s'est concentré sur l'essentiel à nos yeux, à savoir l'expérience de jeu. l'objectif était que ces extensions apportent chacune des changements tactiques, un goût un peu différent, sans complexifier les règles, changer totalement le jeu ou alourdir les mécanismes des Splendor. Et on est plutôt contents du résultat, on espère que ça vous plaira.

Il faut donc comprendre que le jeu de base n'a pas sa place dans la nouvelle boite (comme pour pandémie)?
Si c'est le cas c'est vraiment dommage... C'est con et sans doute dommage, mais c'est vraiment un truc qui va me faire hésiter à l'acheter ou non...
C'est vraiment pénible de recevoir un jeu et de refaire la boite directement pour que le jeu tienne dans un espace raisonnable.

Tu pourras virer le termoformage, pourquoi t'en faire un propre en carton plume, et mettre tout le jeu et les extensions dans une seule boite (ce que je ferai). ;)

J'ai un peu peur que les jetons abiment les cartes si ils se baladent trop librement dans la boite.
Pour le moment j'ai mis le jeu dans une petite boite en bois du coup rien ne bouge.
Pour l'extension il va falloir regarder quelle place ça prend (mais d'après ce que j'ai vu a PEL il n'y a pas des masses de matos en plus)...
 

Douste dit :

La plus grosse partie du travail s'est concentré sur l'essentiel à nos yeux, à savoir l'expérience de jeu. l'objectif était que ces extensions apportent chacune des changements tactiques, un goût un peu différent, sans complexifier les règles, changer totalement le jeu ou alourdir les mécanismes des Splendor. Et on est plutôt contents du résultat, on espère que ça vous plaira.

J'espère bien que ça me plaira :) (y a pas de raisons)

Par contre je suis sûr que me trimballer deux boites comme Splendor "partout où je vais" ne va pas me plaire.
Pour un jeu comme ça (format court, matos "pour les gros doigts" -> donc jouable en tout-terrain), je trouve que vous auriez dû y penser.

Bah, je déboiterais encore, comme un barbare, pour caler ça dans une boite type deluxe de Netrunner ou bien je m'offrirais une deckbox.

LEauCEstNul dit :

J'espère bien que ça me plaira :) (y a pas de raisons)
Par contre je suis sûr que me trimballer deux boites comme Splendor "partout où je vais" ne va pas me plaire :/

 

Pit0780 dit :Tu pourras virer le termoformage, pourquoi t'en faire un propre en carton plume, et mettre tout le jeu et les extensions dans une seule boite (ce que je ferai). ;)

 

Oui enfin j’ai posté le 20 mars pour justement éviter ça : je me doutais bien que cet aspect du jeu leur échappait.

D’un autre côté, je doute qu’ils aient raté les pages de discussions sur la taille de la boîte qu’il y a pu avoir ici ou ailleurs, et donc ils n’ignorent pas ce que beaucoup en pensent.
Quand on voit comment le thermo a l’air organisé pour l’extension, ça semble compliqué d’en faire un pour y intégrer le jeu de base…
(La boîte est assez grande pour mettre tout le matériel avec du carton-bois ou plume, mais avec un thermo, c’est autre chose…)

En meme temps il n’y a pas non plus la place de mettre le tapis officiel…:hugs::smiling_face::blush:… dans la boite…

Morgal dit :D'un autre côté, je doute qu'ils aient raté les pages de discussions sur la taille de la boîte qu'il y a pu avoir ici ou ailleurs, et donc ils n'ignorent pas ce que beaucoup en pensent.
Quand on voit comment le thermo a l'air organisé pour l'extension, ça semble compliqué d'en faire un pour y intégrer le jeu de base...
(La boîte est assez grande pour mettre tout le matériel avec du carton-bois ou plume, mais avec un thermo, c'est autre chose...)

Quand je vois les thermos faits pour pandémies, je me dis que c'est vraiment une question de volonté... Là a priori ils n'ont juste pas souhaité répondre à cette demande... Entre splendor, Unlock et time stories, les boites des space cowboy finissent chez moi trop souvent dans la cave/poubelle.
 

Bonjour,

Sinon y a ça comme boite :

Tric Trac
Je suis tombé sur “ça” hier, Sidéré !

Tric Trac
On est sur de la copie chinoise illicite ou bien ?

Argh!!!  Des Élastiques autour des cartes!  

Je ne suis pas sûr que c’est d’origine en plus !  règle en anglais avec une adresse internet qui ne mène nul part, jeton en cartons basiques. Est-ce les bonnes cartes ? Même pas certain.
Connaissiez-vous cette “copie” ?

C’est peut-être une copie chinoise.

En parlant de ça, je suis tombé sur cette photo très rigolote pour Splendor :

Quelles sont vos meilleures stratégies pour gagner à Splendor ? (il y a des posts sur le sujet, mais je parle aux joueurs actuels du jeu !)

C’est un jeu que j’apprécie toujours mais j’aimerais bien m’améliorer. Je ne sais jamais vers quelle stratégie partir.

La verte, toujours la verte !

J’ai les sept jetons verts là, je fais quoi maintenant ?