[Splendor] des SpaceCowboys

LEauCEstNul dit :*bump* (sorry)

A propos de l'extention, vous savez où le projet en est ?

Je me demande si Space Cowboy nous feraient la fleur d'éditer l'extention dans une petite boite qui pourrait contenir le jeu original afin qu'il soit facilement transportable partout où on a envie de le jouer.

Le jeu tient dans une boite format petite extention pour FFG (en fait, dans la boite de Loup-Garou pour une nuit version Bezier Games), mais rien n'est calé à 100%.

Je rêve peut-être un peu tard au niveau de la prod, aussi. :S
Effectivement ça serait super bien!
Je trouve que pour pandémie les boites des extensions est vraiment cool.
Mais si en plus ils réduisent la taille de la boite

Non pas de souci même si je n’ai pas une des premières versions ce n’est pas grave ça ne m’empêchera pas de dormir. laugh

J’ai MP Karis mais bon.

J’espère que je n’arrive pas après la bataille (du boitage). :confused:

(s’il y en a une)

Bonjour,
L’extension “Cities of Splendor” est-elle toujours prévue pour 2017? Une idée de la date de sortie? 

Tiagdam dit :Bonjour,
L'extension "Cities of Splendor" est-elle toujours prévue pour 2017? Une idée de la date de sortie? 

Août, normalement.

ça va donner une sortie pour Essen tout ça laugh

Pourquoi ce silence sur le boitage… Je suis sûr que c’est trop tard maintenant :confused:
J’ai MP Karis, mais rien… J’aurais juste voulu savoir si c’était faisable ou si c’était con.

J’ai pas envie de spammer mais il faut MP qq’un d’autre ?

Je pense que la qualité du matériel (et des jetons principalement) a fait beaucoup pour le succès du jeu
Je ne connais pas la différence de prix, mais je pense qu’une partie des client aurait été prêt à payer un peu plus pour garder ces jetons si agréable à manipuler.

Bof. Le jeu est déjà considéré comme “cher” (eu égard à la quantité de matériel et au style de jeu). Splendor reste un jeu “passerelle”, donc grand public. Augmenter encore le prix à matériel égal me semble un très mauvais calcul.

eldarh dit :Bof. Le jeu est déjà considéré comme "cher" (eu égard à la quantité de matériel et au style de jeu). Splendor reste un jeu "passerelle", donc grand public. Augmenter encore le prix à matériel égal me semble un très mauvais calcul. 

+1

Century est totalement dans la même catégorie et ça ne l’empêche pas de se vendre comme des petits pains alors que plus cher pour un matos équivalent …

eldarh dit :Bof. Le jeu est déjà considéré comme "cher" (eu égard à la quantité de matériel et au style de jeu). Splendor reste un jeu "passerelle", donc grand public. Augmenter encore le prix à matériel égal me semble un très mauvais calcul. 

Je suis sans doute une minorité donc, mais pour moi la qualité des jetons à sans aucun doute compté beaucoup dans mon appreciation de Splendor et je crois qu'il en a été de même pour les joueurs (ou moins joueurs) a qui je l'ai fait découvrir.

Mais je suis d'accord Splendor est considéré comme cher pour le matos.
Mais bon, le prix n'a pas diminuer avec les cout de production ...

Nrak dit :
eldarh dit :Bof. Le jeu est déjà considéré comme "cher" (eu égard à la quantité de matériel et au style de jeu). Splendor reste un jeu "passerelle", donc grand public. Augmenter encore le prix à matériel égal me semble un très mauvais calcul. 

Je suis sans doute une minorité donc, mais pour moi la qualité des jetons à sans aucun doute compté beaucoup dans mon appreciation de Splendor et je crois qu'il en a été de même pour les joueurs (ou moins joueurs) a qui je l'ai fait découvrir.

Mais je suis d'accord Splendor est considéré comme cher pour le matos.
Mais bon, le prix n'a pas diminuer avec les cout de production ...

J'ai Splendor et c'est un plaisir de manipuler les jetons.
J'ai été très déçu lors d'une partie chez une amie qui possédait la nouvelle version (au même prix), ce n'était plus le même plaisir.
La qualité des jetons participe aussi au plaisir du jeu.

Maintenant ils vont te dire que le but n'était pas de diminuer le cout de production mais d'éviter son augmentation.
Mais au vu des ventes, tout a du s'amortir et il a été certainement plus facile de négocier le prix une commande plus importante.
 

Evidement que le changement de matériel a une raison derrière.
A 500 000 boites vendus, Croc a eu la clim dans son bureau.
Au million, c’est le spa dans les locaux et là, c’est plus les mêmes tarifs… 

Au final, le changement de matériel a 2 effets : ça diminuera un peu les ventes pour retarder l’investissement et ça permet d’avoir un plus gros bénéfice pour payer le Spa… Ou pas !

Il me semble que Croc avait expliqué les raisons, et que le coût d’un jeton lesté à la sortie de Splendor n’avait rien à voir avec le coût actuel.
Et que s’ils avaient continué avec ces jetons pokers, ils auraient dû augmenter le prix de la boite, ce qui n’était pas envisageable.

Si vous trouvez Splendor cher pour le matos, n’achetez pas Augustus !

Bof, le problème d’Augustus c’est plutôt sa boite démesurément grande. Après personnellement je ne trouve pas Splendor cher, c’est juste que son prix (et par extension la taille de la boite) a souvent été pointé du doigt.

Bonjour,

À l’occasion de la sortie des extensions, est-il prévu une réédition du tapis Splendor ?

eldarh dit :Bof, le problème d'Augustus c'est plutôt sa boite démesurément grande. Après personnellement je ne trouve pas Splendor cher, c'est juste que son prix (et par extension la taille de la boite) a souvent été pointé du doigt. 

y'en a qui joue avec la boite ? moi qui croyait qu'on jouait avec des cartes et des jetons je suis rassuré

quand on est à dire que la boite est trés grande vs le jeu, c'est du délire.

La boite est dimensionnée en fonction du marchandasing, telle taille car le client croit au rapport qualité / taille (visibilité), sinon autant demander à changer les régles du marketing

splendor est un trés bon jeu, peu importe la taille de boite, la qualité des jetons, cela n'enléve en rien à la qualité et à la richesse de ce jeu

Pour changer le marketing, faut déjà essayer de commencer…
Oink Games le fait bien lui, et ça choque personne…