[Splendor]
Bonjour amis TTciens.
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de sujet sur Splendor, le fameux premier projet des Space Cowboys.
Pourtant ce jeu devrait déchaîner les passions, non ? Il a l’air simple mais très efficace, jouable par des joueurs occasionnels comme par des joueurs acharnés.
Bon, ceci dit, si j’ai cherché ce sujet, c’est pas tant pour baver sur la mécanique que sur le matériel.
J’ai en effet pu avoir la chance d’ouvrir une boîte du jeu, et je peux vous dire que ça claque carrément (d’ailleurs, prévoyez une paire de ciseaux ou un couteau à proximité quand vous l’ouvrirez, le plastique qui enserre les jetons est impossible à ouvrir à mains nues), les jetons sont bien lourds et très agréables à manipuler, les tuiles des nobles sont larges et toilées, je ne me suis pas attardé sur les cartes.
Première partie prévue pour Jeudi (oui, je sais, il sort qu’en Mars, mais je suis un pistonné, j’ai trop de la chance et j’en profite bien), j’ai hâte de tester la bête, je vous partagerai mes impressions après cette partie de découverte.
PS : D’après les témoins, la tête que je faisais en ouvrant la boite ressemblait à ça : ![]()
Arf, j’étais pas remonté aussi loin… merci.