[Splendor] Les cartes reservées

[Splendor]

Salut a tous,
nous sommes tombés sur un cas ou il y avait une égalité de points et la différence de cartes se situait au niveau d’une carte réservée non achetée encore. Dans la doc, il est écrit qu’en cas d’égalité celui qui a le moins de ressources gagne mais une carte réservée compte-t-elle comme une ressource ? Cela a provoqué une belle dispute lol et un beau rage quit :(.
Help !!!

Non, ce n’est qu’une carte réservée, pas une ressource.

Donc égalité parfaite :frowning:
Les jetons en cours d utilisation ne comptent pas pour des ressources non plus du coup ?

ppRaistlin dit :
Les jetons en cours d utilisation ne comptent pas pour des ressources non plus du coup ?

Non. C'est pas les ressources qui départagent les joueurs mais les cartes développements achetées (je cite les règles: "En cas d’égalité, le joueur qui a acheté le moins de cartes développement l’emporte.").
Une carte réservée n'est pas achetée, donc elle ne compte pas.
Les jetons ne sont par définition pas des cartes, donc ils ne comptent pas non plus.
Donc dans ton cas, c'est une égalité, et une occasion de faire une revanche. :D