[Splendor] Pimp

[Splendor]

J'adore ce jeu qui fait parti de ceux qui ont motivé ma copine à jouer (et pour cela, il vaut tout les prix du monde :mrgreen: ) mais là boîte, bien que très jolie, est parfois encombrante à transporter (et les jetons ont tendance à se faire la malle!). Il me semble d'ailleurs que Morgal avait eu la même constatation sur le post "Pimp my game" :P
Du coup j'ai aussi essayé de bricoler une plus petite boîte pour pouvoir l'emmener plus facilement avec nous :D
J'ai donc recyclé la boîte de mon ancien téléphone que j'ai finalement bien fait de garder!


Une petite bande de carton plume suffit pour faire tenir les jetons, les tuiles et les cartes (sleevées, pour qu'on puisse jouer dans notre café favori aux tables parfois un peu collantes :clownpouic: ). Je peux secouer la boîte dans tous les sens, ça ne bouge pas du tout.

Et je remercie PoufPafPastèque pour le chouette résumé que j'ai pu réutiliser pour le dos de la boîte!

Hé bien, une belle petite boite, bien plus transportable que celle que je viens de finir :p ! Pour ma part, je cherche à réduire la taille de plusieurs de mes boites mais sous un format commun. Comme je débute dans l'art du cartonnage et que je ne me voyais pas repartir de 0, j'ai pris comme base des boites postales 200x140x75 mm.

Avec un brin de découpage et d'enrobage ça donne donc ça :

Intérieur à base de carton plume, ce n'est pas aussi simple à utiliser qu'on peut le penser en voyant les créations des autres ! Les pions sont séparés pour le côté 2-3-4 joueurs.



Me reste à faire une fiche de règle, maintenant je sais où aller en chercher de toutes près faites, merci !

C'est vrai que je cherchais à faire le truc le plus compact possible :)
Mais ta boîte est super! Tu as utilisé quel type de papier pour recouvrir le carton? Je trouve que le rendu est vraiment chouette :D

Fourmik dit:C'est vrai que je cherchais à faire le truc le plus compact possible :)
Mais ta boîte est super! Tu as utilisé quel type de papier pour recouvrir le carton? Je trouve que le rendu est vraiment chouette :D

Merci, ça fait plaisir !
J'ai commencé par recouvrir la boite d'un carton fin et surtout lisse (ce que n'ai pas celui de la boite d'origine). Viennent ensuite les illustrations, j'ai pas fait dans l'original, j'ai pris du papier classique que j'avais dans l'imprimante :p, ça dit 80g/m². Pour solidifier le tout et augmenter sa durée de vie, j'ai finalement tout recouvert de film adhésif transparent (celui qu'on peut utiliser pour recouvrir les livres). C'est probablement ça qui fait que ça rend plutôt bien. C'est aussi ça qui fait que le côté fait pâle sur la photo, merci le flash :p.

C'est cool ces "reboitages"...
J'avais déjà réutilisé aussi ma boîte de téléphone pour transporter mon splendor, en lieu et place de cette grosse boîte... Mais jamais pris le temps de la décorer...

alors j'aime beaucoup le "reboitage", pour gagner de la place dans une armoire pleine et pour les jeux sans plateau. J'ai plein d'exemple en tête ...
Good job, merci !

Génial, c'est exactement ce que je me disais dernierement. Marre de ces jeux aux boites enormes.
Ma solution actuelle quand je veux ramener un jeu quelquepart : Utiliser la boite de Gosu :D.

A fourmik:
Pour imprimer les fiches de pouf... en couleur, comme toi, pour faire "ambiance", je les imprime en N&B sur du papier couleur!

Sinon c'est joliment fait belles réalisations.
Vive le reboîtage!
Je suis fan surtout avec les jeux à exensions...

Sandrine et Richard dit:A fourmik:
Pour imprimer les fiches de pouf... en couleur, comme toi, pour faire "ambiance", je les imprime en N&B sur du papier couleur!

Hum... Pas con! :mrgreen:

Beau travail!
J'ai commencer la réduction de la boite. J'utilise la boite d'origine que je découpe afin de l'adapter aux dimensions que je souhaite.

Il me reste encore des détails pour l'intérieur et bien-sur il me reste aussi à faire le couvercle. à suivre.

Joli :D
Mais j'avoue que j'aurais pas osé découper la boite d'origine :P

Fourmik dit:Joli :D
Mais j'avoue que j'aurais pas oser découper la boite d'origine :P

Pareil....! :shock:

tres tres beau resultat Fourmik !!! :shock:
magnifique et super pratique !
et alors genial le site de poufpoufpasteque !!! nickel !
ps : l'argument de faire de la place sur les etageres tient difficilement pour moi, car avouez le : vous n'avez pas jeté la 1ere grosse boite hein ?
on sait jamais ! :wink:

valkriss dit:tres tres beau resultat Fourmik !!! :shock:
magnifique et super pratique !

Merci :china:
valkriss dit:ps : l'argument de faire de la place sur les etageres tient difficilement pour moi, car avouez le : vous n'avez pas jeté la 1ere grosse boite hein ?
on sait jamais ! :wink:

Absolument :mrgreen: Pour ma part c'est juste une boîte que j'utilise quand je veux transporter le jeu.

valkriss dit:tres tres beau resultat Fourmik !!! :shock:
magnifique et super pratique !
et alors genial le site de poufpoufpasteque !!! nickel !
ps : l'argument de faire de la place sur les etageres tient difficilement pour moi, car avouez le : vous n'avez pas jeté la 1ere grosse boite hein ?
on sait jamais ! :wink:

Elle n'est pas jetée, mais elle est déplacée et en l'occurrence elle se retrouve à la cave. Donc gain de place dans l'appart :p.

Un peu moins Zipé que le précédant qui est très réussi :


Joli! :D

'erci ! :1900pouic:

Adeptes de la réduction de boite bonjour,
Pour moi l’intérêt d'une telle réduction est double, gain de place sur l’étagère (j'utilise la boite d'origine que je redimensionne) et facilité de transport.
Je n’hésite pas à découper la boite d'origine sur ce type de jeux qui ne verrons pas d'extensions et que je sais que je ne les revendrais pas. SPLENDOR est très bon gateway game, pour moi c'est un must have dans une ludothèque.

j'ai lancé l'idée de la version collector, avec 10 bagues sertissables par joueur et des gemmes plastiques sertibles.