Baptistemo dit :Bonjour j'ai une question par rapport aux règles de splendor : Doit on utiliser en priorité nos jetons pour payer une nouvelles cartes ? Exemple ; une carte vaut 2 bleus j'ai deux bonus bleu et 1 jeton bleu devant moi, dois je utiliser mon jeton bleu et 1 bonus bleu pour payer ma nouvelle carte ou puis je utiliser mes deux bonus et garder ainsi mon jeton bleu ? Merci
Baptistemo dit :Bonjour j'ai une question par rapport aux règles de splendor : Doit on utiliser en priorité nos jetons pour payer une nouvelles cartes ? Exemple ; une carte vaut 2 bleus j'ai deux bonus bleu et 1 jeton bleu devant moi, dois je utiliser mon jeton bleu et 1 bonus bleu pour payer ma nouvelle carte ou puis je utiliser mes deux bonus et garder ainsi mon jeton bleu ? Merci
Je cite les règles:
Les bonus que possède un joueur sur les cartes de développement acquises lors des tours précédents constituent des réductions pour l’achat de nouvelles cartes. Chaque bonus d’une couleur donnée équivaut à un jeton de cette couleur. Ainsi, si un joueur possède 2 bonus bleus et qu’il souhaite acheter une carte qui coûte 2 jetons bleus et 1 jeton vert, il ne dépense que 1 jeton vert.
Les bonus constituent une réduction. Donc ça s'applique avant le paiement.
D’accord merci, j’avais vu la règle mais elle précise pas si nous devons d’abord utiliser nos jetons ou si nous pouvons les garder histoire de bloquer les autres joueurs en ne remettant pas de jetons en jeu haha
Bonjour j’ai besoin d’une précision niveau règles : Les jetons joker ne servent pas juste à payer une carte réservée ? Peut-on utiliser un jeton joker sans avoir payer la carte réservée au préalable ? Bien à vous merci.
Bonjour! Petite question dont je n’ai trouvé la réponse nulle part: y a-t-il une limite au nombre de jetons or qu’un joueur peut avoir dans son jeu? En effet s’il paie avec les autres jetons ou cartes bonus les cartes réservées, il peut garder ses jetons or et ainsi bloquer les autres joueurs? 2e question : a-t-on le droit de réserver une carte qu’on est en mesure de payer immédiatement ? Merci pour vos réponses
J’ajouterai également que tu ne bloque pas les autres joueurs en épuisant la réserve de jetons Or. Car il est toujours possible de réserver une carte mais sans jeton Or disponible, ce sera juste moins intéressant.