[Splendor]
Voici un tracker de score pour suivre l’évolution de chaque joueur pour les etourdis !
Fichier récupéré sur BGG et pierres achetées dans un magasin de loisirs créatifs.
Ca vous plait ?
[Splendor]
C’est joli, mais à titre personnel, calculer “en temps réel” là où en sont les autres fait partie du plaisir de jeu
Pas trop fan non plus. Déjà, les joueurs ayant une couleur, ça prête à confusion (les pierres précieuses ayant une couleur). Et puis ça s’arrête à 15 alors qu’avec l’extension ça peut varier.
Mais ça peut effectivement convenir à certains ![]()
Tu as raison…je joue avec des enfants de 7 ans…ça les aide au début.
Chaque a sa Pierre en double devant lui.
montrer clairement à son adversaire où tu en es … et peter l’effet de surprise ?
nooon ! ça fait partie du sel du jeu de zieuter le jeu des uns et des autres
ça rendrait Splendor encore plus “mecanique” qu’il ne l’est
et c’est dommage de priver les enfants d’un peu de calcul mental, d’un peu d’attention …
Tomfuel dit :montrer clairement à son adversaire où tu en es .. et peter l'effet de surprise ?
nooon ! ça fait partie du sel du jeu de zieuter le jeu des uns et des autres
ça rendrait Splendor encore plus "mecanique" qu'il ne l'est
et c'est dommage de priver les enfants d'un peu de calcul mental, d'un peu d'attention ...
C'est vrai que c'est pas si rare les :
- "Bon, à moi de jouer..."
- "Non, j'ai gagné"...
- "Hein ???"![]()
ça participe a rendre les gens plus éveillés, plus attentifs dans une société où tout est assisté et prémaché
Même avis que Tomfuel, mais bravo pour le travail et merci pour le partage.![]()