[Splendor]
Bonjour à tous et à toutes.
Je me pose une petite question au sujet de cet excellent jeu qu’est Splendor. J’ai eu la chance d’y jouer au FIJ de Cannes et sur les stands on y jouait sur un magnifique tapis de jeu spécialement créé pour le jeu.
Certains joueurs disaient que ce tapis était réservé pour les salons, d’autres qu’il serait un jour dispo dans le commerce, j’ai même entendu par d’autres que ce tapis serait dispo bientôt dans la boutique à goodies tric-trac.
Alors voilà n’ayant aucune réponse plus sérieuse que des bruits de couloirs, ou plutôt des bruits d’allées car ils s’agit plus d’allées que de couloirs au FIJ, je viens voir si quelqu’un, ici, en sait plus à ce sujet.
Merci d’avance.
Pour en avoir parlé avec l’adorable François des Space Cowboys, il est certain que ces tapis seront des dotations offertes par les Space Cowboys pour les tournois de la Ligue Splendor.
Seront-ils disponibles par un autre biais ?
Je ne sais pas.
En tout cas c’est typiquement le genre de Tapis qui pourrait se faire pour pleins de jeux …
Tournay - Seasons - Minivilles et j’en passe.
Bref, un coût certain ( bien que je n’ai pas idée de combien pourrait coûter un tapis ) Mais un plaisir de jeu enrichi visuellement ^^
Le tapis de jeu du “Petit Prince” est exceptionnel aussi !
C’est sur que beaucoup de jeux se prêtent à avoir des tapis de jeu adaptés, j’ajouterai dominion à la liste de didou_did.
Concernant les tapis seasons ils étaient dispos cette année au FIJ donc autant dire que j’ai sauté dessus dès l’ouverture du salon.
A propos du tapis du “petit prince” j’avoue ne pas l’avoir vu. Il était à Cannes? si tu sais où on peut le voir en photo pepsouille je suis preneur.
quelqu’un a une photo de ce tapis pour ce faire une idée ?
deckard06 dit:C'est sur que beaucoup de jeux se prêtent à avoir des tapis de jeu adaptés, j'ajouterai dominion à la liste de didou_did.
Concernant les tapis seasons ils étaient dispos cette année au FIJ donc autant dire que j'ai sauté dessus dès l'ouverture du salon.
A propos du tapis du "petit prince" j'avoue ne pas l'avoir vu. Il était à Cannes? si tu sais où on peut le voir en photo pepsouille je suis preneur.
A propos du tapis de "Seasons" j'avoue ne pas l'avoir vu. Il était à Cannes ? si tu sais où on peut le voir en photo Deckard06 je suis preneur.
En effet Didou_did les tapis "seasons " étaient en vente à Cannes. IL s’agit des tapis du tournoi de 2014. Ils sont au nombre de deux et en photos sur cette page tric-trac:
//www.trictrac.net/actus/12-seasons-tournament-0
Le tapis était dispo à l’achat sur le stand de Libellud, il en existe deux modèles différents. Je ne sais pas si il y en avait beaucoup en stock car étant fan du jeu nous avons foncé sur le stand dès l’ouverture.
Il n’apporte pas grand chose au jeu en terme de placement des cartes sur la table, ils sont simplement jolis (enfin selon moi) et amortissent très bien le bruit des dés, ce qui n’est pas négligeable. Après étant grand amateur de ce jeu nous les avons pris car nous aimions l’objet en tant que tel.
Merci ils étaient vendu combien ?
De rien.
20€ le tapis si ma mémoire est bonne.
Enfin trouvé la photo du tapis “le petit prince”, comme quoi malgré les allées et venues pendant des heures à Cannes j’étais passé à coté sans le voir, après il y a tellement de choses qu’on ne peut pas tout voir. Pour celles et ceux que ça intéresse le tapis est à cette adresse:
http://www.ludonaute.fr/wp-content/uplo … hoto-4.jpg
Sinon pas plus d’infos que ça sur le tapis splendor?
Bonjour,
Concernant Splendor, ces tapis sont pour le moment utilisés pour les démos sur les salons. Ils étaient également utilisés lors des parties de tournois à Cannes.
Durant le salon, vous avez été nombreux à nous poser la question de leur disponibilité à plus grande échelle. Du coup, on s’interroge activement sur le “est-ce-qu’on le fait et comment”. Rien de sûr, mais on y réfléchit, du coup. En tout cas, ça fait plaisir de voir qu’ils vous ont plu.
On vous tient au courant !
Vu le succès du jeu de base, je ne pense pas que les tapis soient bien difficiles à vendre aux fans…
J’ai du mal à comprendre ce que le tapis apporterait.
Pendant une partie de Splendor j’ai :
- 5 piles de cartes, une pour chaque couleur,
- des jetons de 5 couleurs différentes, placés sur les cartes de la même couleur
- des cartes réservées faces cachées,
- et des jetons or.
Sachant que je classe mes cartes par ordre de priorité d’achat, je ne vois pas ce qu’un tapis m’apporterait : 5 dessins de piles de cartes décalées (pour faire apparaître les points et la couleur en haut), un dessin d’éventail de 3 cartes pour les réservation, un carré pour mes jetons or et le tout sur une image de noble ou de carte ?
Ce n’est pas parce que tu trouves ça inutile que ça l’ai pour tout le monde
Je trouve ça cool d’avoir un tapis que ce soit pour Splendor ou Elysium.
Ca apporte au niveau de l’esthétique du jeu surtout quand on fait découvrir le jeu à des non-initiés.
Un peu comme le goodies de Colt Express ( le chemin de fer ) , les gens trouvent ça cool de pouvoir mettre le matos dessus , ils se prennent au jeu et ca rend la partie que plus agréable.
Pourtant on peut jouer sans , ca apporte rien mécaniquement, pourtant on le met…
Faite péter les tapis Splendor & Elysium en kickstarter
Si ça se vend, je suis preneur aussi Je le verrai bien en goodies tric trac
Je m’incruste dans votre topic pour vous demander le format des cartes svp je n’ai pas réussi à trouver l’info.
Ca vaut le coup de mettre du protège-carte sur ce jeu à votre avis? Je n’ai pas l’ impression que les cartes soient beaucoup manipulées durant la partie.
Merki d’avance
63,5 x 88 pour les cartes.
J’ai tout protégé avec du Mayday souple. Est-ce utile ? Nécessaire ? Honnêtement je n’en sais rien : je ne me pose pas de question, je mets des protège-cartes chaque fois que je peux.
Splendor est un jeu qui, pour moi, se passe très bien de protège carte. Finalement les cartes ne sont pas beaucoup manipulées. Ce qui tourne le plus dans ce jeu ce sont les jetons et heureusement qu’ils sont de bonne qualité.
Contrairement à un jeu comme dominion où les cartes sont constamment mélangées, celles de Splendor ne se mélange qu’une fois. Après si le jeu sort tres souvent de sa boite pour de nombreuses parties peut-être qu’avec le temps une protection s’imposera.
Effectivement je pense que les protège-cartes ne sont pas forcément nécessaire étant donné le peu de manipulation des cartes. Perso, je ne les ai protégées que parce que j’emporte souvent le jeu pour jouer dans des cafés sur des tables plus ou moins propres