[Splotch] Carte avec "à l'un des joueurs"

[Splotch !]

Bonjour

Ayant découvert ce jeu…à 2, je me pose des questions sur certaines cartes…

Sur certaines il est inscrit “à l’un des joueurs…”

Je ne comprends pas trop car ce jeu est pour deux joueurs ? non??

Merci.

Bonsoir,

Splotch est en fait une extension du jeu de base Crôa qui lui est déjà prévu pour de 2 à 4 joueurs.
Splotch permet de s’affronter à ce jeu jusqu’à 6 joueurs, il apporte des tuiles supplémentaires pour agrandir la mare de départ et des cartes pouvoirs inédites… tout est sur les fiches des jeux :wink:

Bonsoir bonsoir :)

Décidément…
L’invité au-dessus c’était moi :?

Non, Splotch est un jeu pour 2 (plus intéressant que Croâ grâce aux cartes) ET une extension. :wink:

c’est donc pour ca que sur certaines cartes il est ecrit a l’un des joueurs.

Comme ca a deux, on peutr choisir celui qu’on veut en general l’adversaire et avec croa ben c le joueur qu’on veut.

Donc pour les cartes vaut mieux avoir Croa ???

croa permet de jouer à 4 et constitue le jeu de base.

Splotch est une extension qui permet de jouer à deux sans posséder croa mais qui, une fois ajouter au jeu de base Croa, permet de jouer à 6 joueurs et de rajouter un système de cartes évènements.

En bref, si tu ne souhaites pas jouer à plus de 2, croa est inutile. Le jeux à plus de 2 apporte un plaisir et une dimension sans comparaison.

J’ai deux questions :
- grace à une carte splotch, un des servant peut copuler avec un male, le joueur se retrouve donc avec deux servants le tour d’aprés. Si un servant adverse vient sur la case, mange-t-il :
1 : les deux servants
2 : un seul des deux
3 : il ne peut pas venir sur la case.
pour moi c’est la n°1

Deuxieme question : la case moustique permet de jouer une autre grenouille, si cette seconde grenouille retombe sur la case moustique, le joueur peut il rejouer la premiere grenouille ? si oui, si la configuration le permet, la grenouille 1 rebondit presque de moustique en moustique, l’autre servant ne faisant que des aller-retours entre deux moustiques pour lui redonner la main aprés chaque mouvement.

Merci de me donner votre avis.

Pour te premiere question, nous on choisi la troisieme solution elle ne peut pas venir, maintenant la premiere parait logique

Pour la deuxieme, effectivement on peut jouer plusieurs fois une servante si une autre possede un moustique, mais ceux-ci ne sont nombreux, donc autant dire que ca s’arrete vite.

Voili voilou

merci pour cette réponse
Bon jeux