[Splotter] Du Coca l'âne

ElComandante dit :J'en avais fait une variante solo qui essayais de reproduire cette dimension de fuite en avant.
Gros fan de Roads and Boats aussi, mais j'y ai beaucoup moins joué, plus de mal à le caser en soirée. La thématique est complètement allumée. A noter que ça se joue très bien en solo aussi.

Ta variante solo est vraiment très bien et je te rassure, elle reproduit très bien la fuite en avant.

Il faudrait que j'essaye R&B en solo un de ces 4.

Doc Topus dit :Il me faut Antiquity enlightenedenlightenedenlightened

Oui. Il te faut Antiquity. ;-)

Je suis aussi un gros amateur de Splotter. J'adore Food Chain Magnate, Indonesia, Bus. Roads and Boats, j'y ai moins joué, je le trouve plus difficile à caser.

Mais, malgré l'énorme qualité de ces jeux, Antiquity reste devant, selon moi. Un jeu exceptionnel. Tu peux essayer le module en ligne, si tu veux.

Le jeu a ses défauts (l'ergonomie, principalement, mais aussi la première partie -dans laquelle il faut jouer sans chercher à gagner, mais juste à survivre, en prenant Santa Maria et en suivant le principe majeur "toujours avoir du bois devant soi - toujours avoir du bois - toujours av...").

Bref, vu tes interventions, je pense ne pas me tromper en disant qu'à la fin de ta première partie, tu seras soufflé par le jeu.

(Désolé pour ton Codevi ^^).

copyright dit :
Doc Topus dit :Il me faut Antiquity enlightenedenlightenedenlightened

Oui. Il te faut Antiquity. ;-)

Je suis aussi un gros amateur de Splotter. J'adore Food Chain Magnate, Indonesia, Bus. Roads and Boats, j'y ai moins joué, je le trouve plus difficile à caser.

Mais, malgré l'énorme qualité de ces jeux, Antiquity reste devant, selon moi. Un jeu exceptionnel. Tu peux essayer le module en ligne, si tu veux.

Le jeu a ses défauts (l'ergonomie, principalement, mais aussi la première partie -dans laquelle il faut jouer sans chercher à gagner, mais juste à survivre, en prenant Santa Maria et en suivant le principe majeur "toujours avoir du bois devant soi - toujours avoir du bois - toujours av...").

Bref, vu tes interventions, je pense ne pas me tromper en disant qu'à la fin de ta première partie, tu seras soufflé par le jeu.

(Désolé pour ton Codevi ^^).

Arghhh !!! Le souci c'est qu'il est introuvable pour le moment (ou a de prix complètement fou : 250 € !!!). Mais je vais continuer à fouiner.

J'ai maintenant pu me procurer 3 Splotter :

- bon, FCM, on sait ce que j'en pense, c'est tout bonnement exceptionnel.

- Bus, j'ai adoré,on vient d'enchainer 2 parties en famille (avec ma fille de 12 ans et le fiston de 8 ans, ils ont bien capté le truc, ma fille a gagné...).

- Roads&Boats, après une partie, on a entraperçu les possibilités énormes. Les manipulations de pions sont un peu fastidieuses, on a à mon avis pas assez joué l'interaction en utilisant les bâtiments des uns et des autres. Moins la claque mais encore un jeu qui sort de l'ordinaire. Et une grosse envie d'en refaire une.

Donc oui il me faut Antiquity, j'ai d'ores et déjà ajouté Indonesia et TGZ à ma wishlist sur le site de Splotter puisque des rééditions sont annoncées...

Où as tu acheté Bus ?
Merci. cheeky

fdubois dit :Où as tu acheté Bus ?
Merci. cheeky

Je l'ai échangé avec un gentil trictracien yes

Doc Topus dit :

- Roads&Boats, après une partie, on a entraperçu les possibilités énormes. Les manipulations de pions sont un peu fastidieuses, on a à mon avis pas assez joué l'interaction en utilisant les bâtiments des uns et des autres. Moins la claque mais encore un jeu qui sort de l'ordinaire. Et une grosse envie d'en refaire une.

Clairement, R&B est assez complexe à la première partie au niveau de l'interaction. On joue dons son coin, on développe son industrie et on essaye d'aller plus vite que les autres. Il faut clairement avoir de la bouteille pour être capable de gérer l'interaction, de voir comment profiter des autres et leur piquer des ressources au bon moment (l'interaction se joue plus souvent au niveau des ressources que des bâtiments, même si c'est lié).

ElComandante dit :
Et Cannes jamais testé, même si la boîte est là. ;)

Cannes est un espèces de mini R&B. Le jeu est plus léger, mais le thème plus fun (dans l'esprit, ça se rapproche plus de Greed), et le jeu moins long (moins de 2h, jouable en 1h30). Le design est complètement psychédélique mais le jeu en vaut la chandelle, même si on est loin de leur chef d'oeuvre, il permet de faire toucher du doigt l'univers Splotter avec un jeu plus abordable.

Bonne surprise ce soir, le petit FCM m’attendait gentiment sur la table !!! (#1564 directement chez Splotter)

Finalement je le trouve tres joli, meme les tuiles “plateau” tres lisible et d’un beau blanc creme. Et cerise sur le gateau la boite est exactement de la meme taille que TGZ. Voila c’etait les considerations esthetique avant de tater de la bete.

remigrec dit :Bonne surprise ce soir, le petit FCM m'attendait gentiment sur la table !!! (#1564 directement chez Splotter)

Finalement je le trouve tres joli, meme les tuiles "plateau" tres lisible et d'un beau blanc creme. Et cerise sur le gateau la boite est exactement de la meme taille que TGZ. Voila c'etait les considerations esthetique avant de tater de la bete.

ah ! enfin quelqu'un de mon avis sur l'esthétique du matos !
Et ce n'est rien à côté de la puissance ludique de la bestiole 

Je sais pas si l’info a été donnée mais Splotter vient de mettre en ligne dans leur site web les pré-commandes pour Indonesia et The Great Zimbabwe pour Spiel 2016 (soit octobre 2016). Les liens vers la boutique splotter sont les suivants:

- Pour Indonesia: http://www.splottershop.com/ProductDetails.asp?ProductCode=INDO

- Pour TGZ: http://www.splottershop.com/ProductDetails.asp?ProductCode=ZIM

Le site internet de Splotter annonce aussi un 4ème tirage de FCM pour mars/avril 2016.

Bonne nouvelle, merci pour l’info !!!

Le site internet de Splotter annonce aussi un 4ème tirage de FCM pour mars/avril 2016.

euh... c''est le second qu'on attend déja....

les préco Indonésia et TGZ sont dispo chez les strasbourgeois orangés.

Livraison en octobre… et ma commande avec Food chain est partiecrying

Je viens à la seconde (j’exagère à peine) de préco TGZ et Indonesia sur le site de Splotter.

Vraiment vous n’êtes pas gentils… J’ai déjà cédé avec Roads and Boats (et je ne le regrette pas, merci Loïc) pour attendre FCM tranquillou… … Et là, bon… Le temps de jouer avec les deux splotter en ma possession, je vais être tenté par ces deux là, aussi  ^^… pfffffff. ^^

Ouais mais il te manquera encore Antiquity !

fdubois dit :Ouais mais il te manquera encore Antiquity !

c'est à dire le Graal. je ne sais pas comment tu fais pour vivre encore sans

ElComandante dit :

Tu as raison, c'est la Rolls des jeux de gestion surprise

fdubois dit :
ElComandante dit :

Tu as raison, c'est la Rolls des jeux de gestion surprise

Et la Ferrari des jeux de courses devil

Mwé. Antiquity, et plus généralement les Splotter, j’en suis un peu revenu.
C’est la crème de la crème niveau économie/gestion, mais c’est loin d’être les jeux où je prends le plus mon pied aujourd’hui. Beaucoup trop crameur de neurones, notamment.