Les jeux splotter sont tous très attractifs, mais ils imposent souvent pas mal de manips sur des petits jetons. Les avoir en version informatique permettrait d’y jouer plus facilement.
Antiquity il existe une première version logicielle pour y jouer en java, mais difficile de finir une partie sur cette version. Antiquity est clairement un jeu qui mériterait d’être en ligne. Il y a tellement de manips à faire, on passe plus de temps en manips qu’en jeu ou en réflexion.
Bus On peut y jouer sur spielbyweb
Indonesia site inconnu (dommage)
Roads and Boats On peut y jouer sur amarriner (encore quelques bugs)
On peut jouer à un jeu proche : logistico
UR 1830BC site inconnu (dommage)
Cannes site inconnu (dommage)
Duck Dealer site inconnu (dommage)
Greed site inconnu (dommage)
edit : Initialement, je m’étais limité à Antiquity :
J’avais pensé à faire un pbem antiquity avec carte sous excel facilement modifiable, mais ça n’a jamais germé car je me suis dit que faire du pbem sur antiquity c’était pas vraiement très dynamique, ce qui serait bien serait d’y joueur en temps réel style BSW mais là faut savoir programmer et je ne sais pas…
déplacé sur le premier message.
Après avoir essayé Greed la semaine dernière, je me dis que peut être que les jeux splotter en ligne ont avancés (ce que je n’ai pas vu dans les fiches tric trac) ?
(j’ai déterré mon vieux post sans avoir vu l’autre post du jour “antiquity”, d’une pierre deux coups alors…)