[Splotter] Roads & Boats pieces manquantes

Bonjour,

J’ai passé commande sur le site www.playme.de des jeux Antiquity & Roads & Boats.

J’ai reçu le premier complet mais R&B était incomplet et il manquait 5 pions en bois bleu ‘steamship’.

J’ai écrit à Splotter en début de semaine mais aucune réponse de leur part.

Avez vous déjà eu contact pour ce genre de problème avec Splotter en ayant reçu une réponse ?

Merci de vos réponses

J’ai eu ce probleme avec Antiquity mais je n’ai jamais eu de réponse de leur part (ni aucun autre signe de vie d’ailleur) - suite a mes mails (je n’ai pas trouvé d’autres moyens de les contacter… sauf a aller a Essen mais bon,…)

Je ne suis pas le seul avec ce probleme (il y’a deja eu des posts à ce sujet) et je crois malheureusement que Splotter n’est pas très bon en service aprés vente…

Au final, je m’en suis sorti en fabriquant le matériel manquant…

Merci, malheureusement pour moi, je vais aussi devoir trouver un moyen de fabriquer ces pions en bois

A 80 euros ça fait un peu peur de se dire qu’il va falloir bricoler pour compléter son jeu…

Bonjour,

Si cela fait comme moi, le plus simple est de demander au fabricant et non au revendeur.

Ce n’était pas ce site ni ces jeux, mais j’ai pour l’instant toujours reçu la pièce manquante d’un jeu neuf.

Envoie un mail en anglais à l’éditeur du jeu.
Au prix du jeu…ils doivent avoir une réserve de pièces susceptibles de manquer…

madd dit:Bonjour,
Si cela fait comme moi, le plus simple est de demander au fabricant et non au revendeur.
Ce n'était pas ce site ni ces jeux, mais j'ai pour l'instant toujours reçu la pièce manquante d'un jeu neuf.
Envoie un mail en anglais à l'éditeur du jeu.
Au prix du jeu...ils doivent avoir une réserve de pièces susceptibles de manquer...

C'est justement ce que j'ai fait, j'ai contacté directement Splotter et non le site de vente.

ah ok j’y étais pas…je ne connais pas splotter…mer…alors sont pas cool !

Je me suis commandé et reçu l’extension pour Roads & Boats qui s’appelle &cetera. Je l’ai reçu sans boite, dans un sachet zip.
Est ce ainsi que l’extension est sensé être livrée ?

C’est bien possible car la boite de Roads & Roads est tellement grande qu’elle peut largement contenir l’extension, mais j’aimerais en être sur auprès de ceux qui ont l’extension.

Sinon, j’ai posé la question des pieces manquantes au site vendeur, sans réponse non plus…

Me reste à acheter des pieces détachées de ‘steamship’ qui seront différentes des pieces d’origine :evil:

Merci pour vos réponses

pour et caetera, moi aussi c’était dans un zip et je crois que de ce coté tout est normal !!!

armelle

anemone dit:pour et caetera, moi aussi c'était dans un zip et je crois que de ce coté tout est normal !!!

armelle

Idem pour moi.
Laurent
onverra dit:
anemone dit:pour et caetera, moi aussi c'était dans un zip et je crois que de ce coté tout est normal !!!

armelle

Idem pour moi.
Laurent

Pour &caetera dans un sachet zip c'est normal. De meme, il n'y a généralement pas de cello autour des boites Splotter... ce qui explique probablement leur capacité a "perdre" des pieces avant d'etre vendus...

Suite de l’affaire.

Toujorus aucune réponse de la part de Splotter.

J’ai écrit au site de vente PlayMe et j’ai eu une réponse quelques jours après de leur part, me disant qu’ils ont contacté Splotter et que si je n’avais pas de réponse de la part de Splotter d’ici 10 jours, que je les recontacte.

Voici enfin un site sérieux qui effectue un suivi SAV.

J’ai 3 autres jeux incomplets et aucune réponse des editeurs !

Je proposais d’ailleurs de créer un sujet dans lequel nous pourrions lister les sites et editeurs (si ce n’est pas déjà fait) pour indiquer s’ils assurent un SAV sérieux ou non avec les expériences de chacun. Qu’en pensez vous ?

fil27 dit:Je proposais d'ailleurs de créer un sujet dans lequel nous pourrions lister les sites et editeurs (si ce n'est pas déjà fait) pour indiquer s'ils assurent un SAV sérieux ou non avec les expériences de chacun. Qu'en pensez vous ?

Je trouve l'idée très bonne, mais j'ai peur que ça devienne une sorte de cahier de doléances très vite inexploitable. Il faudra que celui qui se lance dans une telle tâche tienne à jour le premier message pour référencer les entreprises moins sérieuses (et éventuellement les plus sérieuses aussi).
Et non, surtout, il ne faut pas donner de note :skullpouic:

Cela pourrait se limiter à citer le mail pour les contacter, si il y a eu réponse, s’il a fallu payer, quel a été le délai.
Et pour finir, lister les sites où l’on peut trouver des pièces détachées

Suite de l’episode :

N’ayant aucune réponse de la part de Splotter (l’éditeur), j’ai écrit à PlayMe (la boutique).

Après une réponse de leur part me disant que Splotter devait me recontacter, j’ai attendu jusqu’à la semaine dernière avant de les relancer.

Eux-même ont alors relancé Splotter et m’ont fait suivre cette fois-ci leurs échanges de mail. Le dernier indiquant que PlayMe leur envoyait mon adresse pour que je recoive mes ‘steamships’.

Hier, réception d’une enveloppe ! Pas d’expéditeur indiqué mais vu la provenance des timbres, cela ne pouvait être que cela !

Oh surprise, la mauvaise ! Je reçois des steamships jaunes au lieu de bleus !

Nouveau mail où j’écris directement à Splotter et PlayMe et réponse même le soir (donc un samedi soir ! ) avec les excuses de Splotter qui me renvoie de nouveaux steamships ce lundi.

Du coup, même si n’ai pas encore reçu les nouveaux steamships jaunes, je tiens à remercier l’efficacité de la boutique PlayMe

cool !

Tu n'as pas de chance parce que moi, je n'ai eu aucun problème avec Splotter. Quand j'ai acheté R&B, il y avait les autocollants et une tuile tordus pendant le transport. je leur ai envoyé un mail. je n'ai pas eu de réponse à mon mail, mais 1 ou 2 semaines plus tard, j'avais les pièces dans ma boite aux lettres.
Comme quoi, ça doit dépendre des périodes et s'ils sont surbookés, ils prennent peut-être moins le temps de s'occuper des réclamations.

Petit up, même s’il y a très peu de chances pour que l’éditeur passe ici, il me manquait une planche City map dans ma version d’Antiquity. Ils m’en ont renvoyé 2 et la totalité des cubes…!!
Comme quoi!!