[Splotter] The Great Zimbabwe - Essen 2012

RicoH dit:Personne je préfère la version boite à chouquettes de GtR à la vf, comme quoi...

Dans mes bras !!!

A part ca le look Zimbabwe me plait beaucoup... C'est du Splotter, ca se voit, on n'est pas chez FFG, mais pas non plus chez Wallace periode Excel+"je viens de decouvrir l'outil gradient ca tue".

Et Antiquity est un des jeux ou je considere que le matos colle au jeu et participe au plaisir qu'on en a. Indonesia aussi, d'ailleurs, pour un de mes plateaux favoris (avec Inca Empire).

Il y a le moche “mal fait” et le moche “mauvais goût”. Là, je trouve que ça relève plutôt du bon goût, mais c’est super cheap… :pouicsupercool:

Aaaaaaaaaaah il fut un temps où on savait designer des jeux :

http://www.retronaut.co/2012/09/soviet-childrens-games-1920-1938/

Ouep !

Elarian dit:Il y a moyen de le chopper qu'ailleur qu'à Essen? Car autant je l'acheterai , autant me faire un aller retour France Allemagne pour aller chercher un jeu, bof...

me semble qu'ils le vendent en ligne, non? après je sais pas comment on fait pour trouver l'info, ma belle mere m'a parlé de gougoule, mais elle est bourrée.
unkle dit:
RicoH dit:Personne je préfère la version boite à chouquettes de GtR à la vf, comme quoi...

Dans mes bras !!!

Alors ça par contre, ça a beau ne pas etre la premiere fois, les bras m'en tombent j'arrive pas a m'y faire.
A part ca le look Zimbabwe me plait beaucoup... C'est du Splotter, ca se voit, on n'est pas chez FFG, mais pas non plus chez Wallace periode Excel+"je viens de decouvrir l'outil gradient ca tue".
Et Antiquity est un des jeux ou je considere que le matos colle au jeu et participe au plaisir qu'on en a. Indonesia aussi, d'ailleurs, pour un de mes plateaux favoris (avec Inca Empire).

Ah bin Zimbabwe, Antiquity, Indonesia, ça c'est du bel ouvrage. On sent que:
- Le graphiste a joué au jeu avant de s'y mettre, et l'a aimé
- On lui a laissé carte blanche

j'aime beaucoup antiquity, défauts compris. Je me suis meme fait une petite boite = http://www.boardgamegeek.com/image/354720/antiquity
karimch dit:
j'aime beaucoup antiquity, défauts compris. Je me suis meme fait une petite boite = http://www.boardgamegeek.com/image/354720/antiquity

Alors ça, tu peux me croire, ta petite boîte, ça fait longtemps que je l'avais repérée. Si j'étais un tant soit peu doué en bricolage, j'aurais essayé de faire la même.

En tout cas, bravo :pouicok:

Au final il sera dispo a Essen ou pas ?

Dori dit:Au final il sera dispo a Essen ou pas ?

Il est sur la liste à BGG, donc je pense que oui. En fait j'espère bien que oui.
karimch dit:
Ah bin Zimbabwe, Antiquity, Indonesia, ça c'est du bel ouvrage. On sent que:
- Le graphiste a joué au jeu avant de s'y mettre, et l'a aimé
- On lui a laissé carte blanche

:pouiclove: Deja repere depuis un moment, que ca me titille grave... Si j'etais un poil plus doué de mes mains, ca serait deja fait.
karimch dit:
unkle dit:

Dans mes bras !!!

Alors ça par contre, ça a beau ne pas etre la premiere fois, les bras m'en tombent j'arrive pas a m'y faire.

La version CGF d'origine est peut-être moche, mais elle est hyper fonctionnelle.
Tub' dit:
karimch dit:
unkle dit:

Dans mes bras !!!

La version CGF d'origine est peut-être moche, mais elle est hyper fonctionnelle.

En plus, J'irai jusqu'a dire qu'elle est raccord avec le jeu.

Une petite question en passant à ceux qui ont déjà pu tester la bête, passe-t-on autant de temps à manipuler toutes sortes de trucs qu’à Antiquity, ou est-ce un peu plus raisonnable ? (Remarquez que je n’ose imaginer que ce soit plus long …)

De ce dont je me souviens, y a de la manip, mais pas au point d’antiquity ou roads and boats (voire même moins qu’indonesia, qui peut être assez lourd niveau matos, en fin de partie).
Un coup d’oeil aux photos sur BGG t’en dira plus.
Enfin, ça reste un splotter “costaud”, je pense.

De mémoire c’est hyper raisonnable niveau manip, et en tout cas très loin d’un R&B où il doit être impossible de faire une partie sans se planter involontairement.
De mémoire aussi on avait dû faire notre partie test à 5 en 2h grosso modo.

Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que Jeroen a révélé en tout et pour tout 3 visuels (dont 1 est la couverture de la boîte :roll:) et l’on a déjà droit à des plaintes !

Attendons de voir le package final pour se prononcer. :bonnetpouic:
Leurs précédents opus (ceux que je connais hein - Antiquity, R&B, Indonesia) n’ont pas à rougir d’autres jeux de ce point de vue (qui a dit certains Wallace ?).

De toute façon, avec Splotter, la vérité est ailleurs. En parlant de ca, la règle n’est pas encore publiée !

Alors, des retours de gens à Essen?

:pouiclove: ou :pouicvomi: ?

-Mildaene.

Pas testé, c’est joli, pas de texte utile sur les cartes donc pas besoin de trad.

Pas plus d’infos.

Une photo vient d’être publiée sur BGG :

Toujours aussi impressionnant. Vivement ! :D

J’ai fait le choix de finalement pas l’acheter même si je sais que c’est une connerie et que je l’achèterai plus tard à 2 fois son prix quand il deviendra introuvable :lol:
Ouais on n’apprend pas toujours de ses bêtises :stuck_out_tongue:

Mais du coup je suis rassuré sur le fait que je trouverai personne pour y jouer avec ce visuel…qui moi me plaît hein…
Mais je lui trouve moins de ‘cachet’ qu’un Antiquity quand même.