[SPOIL] Enquete 1 chapitre 3

[Chronicles of Crime]

Bon je suis vraiment pas doué avec ce genre de jeu. Après avoir été bloqué à chapitre deux, me voilà bloqué au trois !
Voilà où j’en suis :

  • La bombe a explosé au parlement tuant la premier ministre.
  • Le commanditaire est le numéro 23 sur ordre de l’organisation M. La cible était le duc (27). 23 a fabriqué la bombe en faisant chanter une ancienne membre de l’IRA (19) et il a tué le commissaire 33 qui était sur la trace de son fils (47).
  • Le chef du MI5 n’a pas été retrouvé (mais est-il bien sous les décombres ?)
  • J’ai arrêté 23 et j’ai tenté divers question, sans succès (à part qu’il y a un truc avec l’ambassadrice  (15))
  • De retour au commissariat, 23 a disparu (et n’est pas non plus à la caserne J)
Et depuis plus rien !! j’ai passé une heure à poser plein de questions (sauf la bonne) à plein de gens. Même si j’ai quelques soupçons, plusieurs question restent en suspens comme le rôle exact de la secrétaire et/ou du chef du MI5. Et surtout qui est à la tête de l’organisation M. ?

Quelqu’un pour me donner un coup de pouce pour me décoincer ?


Edit (problème résolu) : S’il y en a comme moi qui erre dans se scénario pendant des heures, avez vous remarqué que c’est chez le prince qu’on doit résoudre l’enquête (et non pas à Scotland Yard) ?!!

Je ne pourrais pas t’aider avant la semaine prochaine. Un des joueurs de cette série n’est pas disponible avant lundi prochain. Je reviendrais faire un tour ici au cas où tu n’auras pas encore trouvé la solution.

Merci :wink:

Je ne sais pas trop comment t’aider sans trop t’en dire
mais ce que je peux te dire c’est que 23 n’est pas le commanditaire et 23 n’a pas fabriqué la bombe
As tu trouvé ou avait été fabriqué  la bombe ?

De mémoire, quand j’ai eu un petit moment de blocage sur cette enquête c’est un expert qui m’a relancé (sauf erreur le criminologue).

Billy_101 dit :Je ne sais pas trop comment t'aider sans trop t'en dire
mais ce que je peux te dire c'est que 23 n'est pas le commanditaire et 23 n'a pas fabriqué la bombe
As tu trouvé ou avait été fabriqué  la bombe ?

Oui en effet, quand j'ai dit «commandaire» je me suis trompé de mot. C'est plutôt lui qui a «coordonné» la fabrication sur ordre de l'organisation M. 
Si j'ai bien compris, la bombe a été construite au Dock (P) par 19 (que 23 est allé chercher en Irlande). C'est aussi là que le commissaire (33) s'est fait tué (par 23) en cherchant son fils (47).
J'ai bon ?

Oui mais il y a une chose qui est fausse dans tes premiers hypothèses. Je ne sais pas si tu veux en savoir plus.
autre chose à tu vus l’ordinateur sur les doc…

Billy_101 dit :Oui mais il y a une chose qui est fausse dans tes premiers hypothèses. Je ne sais pas si tu veux en savoir plus.
autre chose à tu vus l'ordinateur sur les doc...

Oui, c'est ce qui nous as conduit au duc et qui amène de l'eau au moulin à une de nos hypothèses : le duc est le chef de l'organisation M, il fait semblant d'être la cible de l'attentat (il s'éclipse de façon très (trop) chanceuse juste avant l'explosion). On a essayé d'exploiter cette piste mais nos questions ne nous ont mené nulle part. Je me rend compte que je n'ai plus utilisé l'ordi pour nos interrogatoire !

mumut dit :
Billy_101 dit :Oui mais il y a une chose qui est fausse dans tes premiers hypothèses. Je ne sais pas si tu veux en savoir plus.
autre chose à tu vus l'ordinateur sur les doc...

Oui, c'est ce qui nous as conduit au duc et qui amène de l'eau au moulin à une de nos hypothèses : le duc est le chef de l'organisation M, il fait semblant d'être la cible de l'attentat (il s'éclipse de façon très (trop) chanceuse juste avant l'explosion). On a essayé d'exploiter cette piste mais nos questions ne nous ont mené nulle part. Je me rend compte que je n'ai plus utilisé l'ordi pour nos interrogatoire !

L'ordi est Kc il faudrait peut être le montrer à un expert

Billy_101 dit :
mumut dit :
Billy_101 dit :Oui mais il y a une chose qui est fausse dans tes premiers hypothèses. Je ne sais pas si tu veux en savoir plus.
autre chose à tu vus l'ordinateur sur les doc...

Oui, c'est ce qui nous as conduit au duc et qui amène de l'eau au moulin à une de nos hypothèses : le duc est le chef de l'organisation M, il fait semblant d'être la cible de l'attentat (il s'éclipse de façon très (trop) chanceuse juste avant l'explosion). On a essayé d'exploiter cette piste mais nos questions ne nous ont mené nulle part. Je me rend compte que je n'ai plus utilisé l'ordi pour nos interrogatoire !

L'ordi est Kc il faudrait peut être le montrer à un expert

Oui oui. On l'avait de suite montré au hacker qui nous a dit qu'il y a un dossier dur MI5 sur le duc et que son paternel bossait pour les nazis. D'où nos soupçons mentionnés ci-dessus. Et si ma mémoire est bonne, c'est aussi ce qui nous a ouvert le lieu A (westminster)
Ah merde, y fallait peut être aussi montrer l'ordi au criminologue !!

mumut dit :
Billy_101 dit :
mumut dit :
Billy_101 dit :Oui mais il y a une chose qui est fausse dans tes premiers hypothèses. Je ne sais pas si tu veux en savoir plus.
autre chose à tu vus l'ordinateur sur les doc...

Oui, c'est ce qui nous as conduit au duc et qui amène de l'eau au moulin à une de nos hypothèses : le duc est le chef de l'organisation M, il fait semblant d'être la cible de l'attentat (il s'éclipse de façon très (trop) chanceuse juste avant l'explosion). On a essayé d'exploiter cette piste mais nos questions ne nous ont mené nulle part. Je me rend compte que je n'ai plus utilisé l'ordi pour nos interrogatoire !

L'ordi est Kc il faudrait peut être le montrer à un expert

Oui oui. On l'avait de suite montré au hacker qui nous a dit qu'il y a un dossier dur MI5 sur le duc et que son paternel bossait pour les nazis. D'où nos soupçons mentionnés ci-dessus. Et si ma mémoire est bonne, c'est aussi ce qui nous a ouvert le lieu A (westminster)
Ah merde, y fallait peut être aussi montrer l'ordi au criminologue !!

Ou à un éventuel contact fiable que tu aurais au MI5.
si quelqu'un te demande d'où vient l'info ne donne surtout pas mon nom... 🤣

Billy_101 dit :

Ou à un éventuel contact fiable que tu aurais au MI5.
si quelqu'un te demande d'où vient l'info ne donne surtout pas mon nom... 🤣

Ahhhhhh ! message reçu Ben tu vois, j'y aurais pas pensé tout seul. Je l'avais complètement oublié cet ordi et pour moi il avait livré tous ses secrets.
Bon allez je reprends tout ça demain.

Putain je suis un âne, un vrai de vrai !!!

Je viens de comprendre pourquoi j’arrive pas à finir cette foutu enquête !!

Donc sur les conseils de Billy j’interroge au MI5 sur l’ordi et on m’apprend qu’il y a une taupe la bas. Bon ok, mais ça me mène à rien. Statu co je continue à errer sans savoir quoi faire.
Jusqu’à ce qu’on remarque totalement par hasard que c’est chez le prince qu’on termine l’enquête !!
Moi je croyais qu’il allait se passer un événement qui débloquerait la résolution de l’enquête a Scotland Yard. J’aurai pu continuer à tourner dans le jeu pendant des heures !!

Du coup tout ce topic devient inutile, j’aurai pu/du terminer ce scénario la première fois (avec une erreur certe). Je vais quand même éditer mon premier post au cas où il y aurait des couillons comme moi qui cherche pendant des heures pour rien.

Merci quand même à tout ceux qui ont répondu 
On termine sur un honnête 90/100.

Pour ce scénario je n’ai pas réussi à savoir comment déterminer qui est la taupe 
je vais surement le refaire
A+

Billy_101 dit :Pour ce scénario je n'ai pas réussi à savoir comment déterminer qui est la taupe 
je vais surement le refaire
A+

Nous non plus. Au final, on avait une chance sur trois et on a pas choisi le bon.

Bonjour, je me permet de réouvrir le topic car nous rencontrons également un soucis avec cette enquête. 

Nous avons trouvé beaucoup d’informations. Je ne le listerai que si c’est nécessaire pour ne pas tout divulger mais le principal est que nous avons signaler la bombe à Westminster (A) et qu’une scène de crime est accessible. La bombe n’a pas explosée mais nous n’avons pas réussi à la trouver. 

Après un bon moment à tourner en rond, on a voulu conclure l’histoire pour répondre au questionnaire et voir si on avait louper des éléments pour refaire l’enquête une autre fois. Le problème est que lorsque l’on va à Greenwich (M) chez le prince, aucun bouton indiquant “résoudre l’enquête”, ni au commissariat, on est dan l’incapacité de finir l’histoire. 

Est ce que vous avez débloqué un indice particulier pour y avoir accès ou dit quelque chose au prince ? 

Merci à tous !

Non pour moi après avoir désamorcé ma bombe on pouvait résoudre l’enquête chez le Prince

Merci ! Mais comment as tu désamorcé la bombe? On ne la pas trouvée dans la scène en VR ou alors on l’a manquée?

Les pots de fleur… Pour plus d’explications voire avec l’ambasade de france

Merci pour l’indice ! On a rien tiré de l’ambassadrice quand on a pu l’interroger puis elle est partie. On va reprendre l’enquête une autre fois et essayer de la faire parler plus dans ce cas la. 
Merci encore :slight_smile: