[SPOIL] Pandemic Legacy S2 partagez votre plateau de fin de partie

Govin dit :

Ca c'est vrai passé un certain mois, pas avant. Et, je crains que mes explorations aient montré plus de villes que je ne pouvais en gérer au fur et à mesure. Effectivement, le contrôle du deck fut bienvenu et mon contrôle sur le jeu s'en est fortement ressenti avec l'enchaînement de victoires.
Mais avant de pouvoir écarter une carte, il faut se rendre sur la ville et qu'elle soit dans la défausse à cet instant, ça n'est pas non plus magique. Et surtout si tu as déjà une forte pression sur les incidents, tu n'as pas vraiment le temps de te promener pour écrémer le deck propagation.

EDIT: quand je vois ton calendrier Chakado, c'est là que je vois mon erreur, j'avais découvert plus de villes que toi chaque mois. Et j'avais donc une problématique plus tendue à gérer. Il faut dire que je jouais les mois deux fois, à cause de mes défaites, ça laissait la place à la flânerie.

Ta manière de formuler les choses me met le doute sur une autre erreur potentielle.
Quand tu fais une action d'exploration, les villes découvertes ne sont pas tout de suite rajoutées à la pioche Joueur / Propagation. C'est seulement quand on relie les villes au réseau, via l'action Etablir une ligne de ravitaillement, que les cartes correspondantes sont ajoutées.
En tout cas, on a joué de manière très tendue sur ce contrôle du deck Propagation. C'était pour nous une priorité d'inoculer les villes présentes en un seul exemplaire, et effectivement on faisait très gaffe au nombre de villes qu'on ajoutait au réseau chaque mois. Sur le long terme, c'est ultra payant d'avoir quelques villes dont on sait qu'elles ne poseront JAMAIS problème.
J'ai vraiment adoré cette mécanique de la saison 2, qui permet d'avoir un jeu beaucoup plus stratégique. On ne joue pas juste la partie en cours, on prépare les suivantes aussi.