[Pandemic Legacy - Saison 2]
Et voilà cette saison 2 est terminée et quelle claque ! Il est rare qu’un jeu procure autant d’émotions.
Je vous propose de venir partager vos plateaux, ressentis, satisfactions et déceptions.
Tout comme la saison 1 ma compagne et moi aurons fait cette campagne à 2 pour un total de 15 parties (hors prologue) : 9 victoire et 6 défaites (que des doubles défaites au mois d’avril, septembre et en novembre)
Voici une vue d’ensemble de notre carte du monde :
Zoom sur la partie ouest du plateau :
Là on a mangé sévère en milieu d’année avec les villes de la côte ouest des Amériques.
Zoom sur la partie centrale du plateau :
A part en tout fin de partie (octobre/novembre) tout est resté sous contrôle, nous avons découvert l’Afrique avant l’Europe ce qui nous vaudra la perte de Frankfort. Notre réseau de route (terrestre et maritime) était très limite et pas suffisamment en toile.
Zoom sur la partie est du plateau :
Là encore ça été très tendu, difficile et long de réaliser un réseau de route efficace. De plus les cubes de ravitaillement commençaient à se faire rares !!!
Voici les 3 aventuriers qui se sont relayés durant ces 12 mois, Aurélien nous aura quitté mais son sacrifice aura permis la victoire final.
Et voici le score final :
Grosse pénalité avec les villes abandonnées (9 au total nous avons hésité à y mettre Frankfort mais à 5pts près cela n changeait rien), mais aussi avec les défaites doubles qui ne donnent aucun point.
En tout cas chapeau à ceux qui obtiendront les 851pts et plus
Points forts :
- encore plus immersif que la saison 1
- la mécanique inverse à celle de pandemic + les rats + les hommes creux + reconnaissance …
- le matériel (bunker, antenne satellite, stickers …)
- un vrai challenge pour la victoire final
- le stress de préparer un deck “joueurs” avec 10 cartes “épidémie”
Points négatifs :
- tout à une fin …