[SPOIL] Pandemic legacy saison 1 / MOIS DE FEVRIER

[Pandemic Legacy Saison 1]

Bonjour, 

Voilà ma principale question porte sur le mois de février de la campagne. 

Quand on prend la carte STOP pour débuter le mois de février, il est dit d’ouvrir et résoudre dans l’ordre les numéros et lettres des dossier top secret. Mon problème se trouve sur les relations. Notamment cette phrase : 

Lorsque vous créez un personnage, donnez-lui une relation avec un personnage déjà créé.

Pour information, nous avons repris 2 des personnages du mois de janvier (sur 3 joueurs) et nous avons pris 2 nouveaux personnages (ajout de 2 nouveaux joueurs pour être à 4). Doit-on lié ces personnages ou seulement les prochains personnages que nous prendrons? Pour ma part je ne pense pas car nous avons pris les personnages avant de mettre en place le plateau. 

Autre petite question, il est aussi dit de poursuivre la campagne avec les objectifs restants. Cependant, nous avons réussi les objectifs du mois de janvier. Devons-nous seulement trouver le remède aux 3 maladies (nous avons une des maladie en CoDA, ne pouvant pas être traitée ni éradiquée) ? 

Pour moi ce n’est pas très clair. 

Merci de vos réponses. 

Bonjour,

Sur la carte STOP de février (je suppose que tu parles de la PL 06), il y a écrit “Avant la mise en place de votre première partie de février”, donc c’est avant de mettre quoi que ce soit sur la plateau, avant de préparer les pioches et avant d’avoir choisi les personnages. (Pour rappel, les cartes rôles sont choisi vers la fin de la mise en place (étape 7), donc après la contamination des premières ville, la distribution des cartes et préparation de la pile Joueur !) Donc, vos deux nouveaux persos doivent avoir des relations, vu que vous êtes censés lire le briefing de février avant de choisir les personnages.

Pour les objectifs, tu les gardes d’une partie à l’autre. Tu en as certes réussi une en janvier, mais elle reste présente en février et est alors ajoutée aux objectifs à réussir pour gagner la partie. Le seul moyen pour qu’un objectif disparaisse le mois suivant, c’est seulement si une carte te dit clairement de détruire l’objectif, sinon, elle est de nouveau présente à la partie suivante.

Ah oui en effet, j’avais oublié l’ordre d’enchaînement. 

Merci d’avoir répondu à mes deux questions. En plus; c’est très clair ^^. 

On va continuer cette campagne laugh

Un de mes meilleurs jeux du moment. 

Bon jeu et bon weekend.

Merci j’avais pas vu non plus qu’on gardait l’obj de janvier