[SPOIL] Pas de roses sans épines.

[Chronicles of Crime]

J’ai beaucoup aimé ce scénario là ! Je vais plutôt en parler ici plutôt que sur le topic du jeu pour ne rien gâcher.
Attention SPOIL :

Une course contre la montre s’engage sans qu’on a soit conscient. J’ai apprécié de n’avoir qu’une journée pour trouver le coupable. Impossible du coup de tourner en rond comme ce qui a pu nous arriver sur d’autres scénarios. Il est presque dommage d’ailleurs de ne pas savoir que les heures d’enquête nous sont comptées, ça rajouterai un peu de bon stress.

On a malheureusement compris trop tard pour les victimes qui était l’assassin. On a assez vite compris que l’assassin voulait se faire passer pour le tueur en série. A la deuxième victime on était persuadé qu’une des deux autres mannequins était coupable pour remporter le casting, et que la troisième allait pas tarder à y passer. Du coup, à la mort de la troisième (02) on s’est dit que s’était bon, que c’était 20 la coupable avec la complicité de l’ex à 02. Mais deux éléments nous ont mis le doute : le blouson, censé avoir été volé par 03, et le sang de 03 retrouvé sur la corde. Et surtout, 03 était très bien renseignée sur le tueur en série (à par pour la couleur de la rose !) et a fait de l’hôpital psychiatrique. Nonnnn, ce serait elle ?!! Malheureusement pour 20, sa mort nous a confirmé que nos dernières déductions étaient les bonnes.
Vraiment très bonne enquête, avec un beau rebondissement à la fin.

Est ce que quelqu’un parmi vous à réussi à sauver une des trois victimes ? J’ai beau retourner le scénario dans tous les sens, je ne pense qu’on aurait fait une accusation avant le meurtre du dernier mannequin. On avait trop de doutes.

J’ai tout de même une petite question : 03 faisait chanter son imprésario (55) ; on a trouvé une photo en relation avec ce dernier dans son sac à main. Mais y a-t-il un lien avec le reste de l’histoire ? Si oui cet aspect là nous a échappé et je serai curieux de savoir lequel.

Tout pareil que toi : nous n’avons pas sauvé de fille, ni trouvé de lien entre le chantage et l’enquête.

Pour le chantage, j’ai l’impression que c’était une histoire secondaire.
La photo de l’impresario avec une autre femme a été utilisée par la détraquée pour le faire chanter mais nous n’avons pas réussi à savoir dans quel but. Tout ce que nous avons découvert est que l’imprésario n’était pas au courant de qui le faisait chanter et que la femme sur la photo était la mère de la détraquée. La détrquée utilisait donc ça pour lui dire qu’elle était sa fille, j’imagine pour obtenir de l’argent. L’imprésario n’était pas d’accord avec cette histoire car la mère de la détraquée était d’humeur très libertine apparemment. C’est notamment la mère qui a fait la balafre de l’imprésario à l’époque, on peut imaginer qu’elle avait déjà quelques problèmes psychologiques, ou que son attitude a rendu sa fille instable.
J’ai eu ces informations en montrant ces éléments à la trafiquante de drogue qui a fait un séjour en hôpital psychiatrique avec la détraquée.

ok, merci pour la précision

Ah ben nous on a sauvé deux filles !
On a loupé pas mal d’histoires secondaires, apparemment.
Sur le coup, nous avons soupçonné le petit ami de la 03 d’être le tueur en série. Ça correspondait à son profil peu empathique et son côté homme à femmes.
Lorsque la deuxième victime est arrivée, nous avons d’abord cru nos soupçons confirmés par la présence du blouson teddy, mais à la réflexion ça ne collait pas, car ce n’était pas le modus operandi du tueur. Il s’agissait donc clairement d’un copycat.
Les traces de sang sur la corde ont achevé d’orienter nos soupçons sur la 03, car il y avait beaucoup d’éléments suspects : séjour en hôpital psychiatrique, accès au blouson teddy de son petit copain, doigt coupé plus laborieusement que les autres victimes (dixit le médecin), sang sur la corde pouvant correspondre au fait d’avoir un doigt tranché…
Bref, on s’est dépêché d’aller au commissariat avant que les autres y passent… Deux filles sauvées !

Par contre, on s’était loupé sur le motif. On était plutôt partis sur une rivalité professionnelle, alors qu’il s’agissait davantage d’un problème de possessivité amoureuse.

(Score 101/100, affaire classée en 8h 55min)

Tiens, on pensait l’avoir pas mal réussi celui-ci, mais à la lecture, j’ai l’impression qu’on a loupé un ou deux trucs…

Pour 03, vous l’avez retrouvée ? On a bien déduit que c’était la coupable, mais elle reste perdue dans la nature pour nous…
Et si on a bien trouvé de la drogue (et des traces d’amphétamines dans le sang de 03), on n’a jamais eu affaire à un(e) dealer…

Chakado dit :Ah ben nous on a sauvé deux filles !

ah ben bravo !
Belle déduction que vous avez fait. Je ne pense pas qu'on aurait pu en sauver une, alors deux !

yamaneko dit :Pour 03, vous l'avez retrouvée ? On a bien déduit que c'était la coupable, mais elle reste perdue dans la nature pour nous...

De mémoire non, on ne la retrouve pas.

Nous on a les 3 filles de mortes mais on a retrouvé la meurtrière. C’est sa copine, dealeuse et co-admise à l’hôpital psy qui la planquait (elle a avoué en comprenant que sa copine avait été trop loin en lui montrant les traces de sang sur la corde).
C’est d’ailleurs parce qu’on pensait qu’il fallait absolument la retrouver que la 3ème victime a eu le temps de se faire tuer, sinon on avait le fin mot de l’histoire depuis la mort de la 2ème fille… Résultat 100/100 (je ne sais pas si le jeu tient compte qu’on ait retrouvé 03 ou pas du coup… Mais je pense que si vu que le jeu nous a dit qu’elle avait été arrêtée).

Halfly dit :Nous on a les 3 filles de mortes mais on a retrouvé la meurtrière. C'est sa copine, dealeuse et co-admise à l'hôpital psy qui la planquait (elle a avoué en comprenant que sa copine avait été trop loin en lui montrant les trace de sang sur la corde).

ah, voilà ce qui manquait ! Bien joué inspecteur Halfly

Très rapidement, nos avons trouvé que c’était la 03 avec son sang sur la corde et le cheveux de fille sur le col du blouson. Comme nous ne pensions pas du tout au petit copain, il ne restait plus qu’elle. Nous aurions pu aller de suite la dénoncer mais nous serions passé à côté de pas mal d’information… ce qui est pour nous le premier intérêt de ce jeu.
Par contre  comme on voulait la trouver, nous avons eu les 3 filles mortes. Et nous ne l’avons pas trouvé.
Bravo à Halfly pour avoir trouvé comment faire avouer sa copine (elle ne disait rien quand on lui montrait Nelly (03)).
Mais cela n’entre pas dans le comptage des points finaux.
Comme d’autres, nous avons eu faux dans le mobile (nous avons mis l’affiche du spectacle qui me semble tout aussi crédible à la vue de la folie de Nelly).
Pour l’enquête secondaire, il fallait lui montrer la photo de son manager et elle précise que c’est bien la mère de Nelly sur la photo. C’est donc bien son père.

snaketc dit :Très rapidement, nos avons trouvé que c'était la 03 avec son sang sur la corde et le cheveux de fille sur le col du blouson. Comme nous ne pensions pas du tout au petit copain, il ne restait plus qu'elle. 
Qu'est ce qui vous a fait penché pour Nelly plutôt que pour les autres mannequins ? On a jamais  réussi à être certain et on a vraiment été sûr de nos conclusions qu'une fois le dernier mannequin assasinée.

Pour l'enquête secondaire, il fallait lui montrer la photo de son manager et elle précise que c'est bien la mère de Nelly sur la photo. C'est donc bien son père.

Ahhhhh, c'était donc son père. Bien joué snaketc !!

Toute ces discussions autour de ce jeu me font l'apprécier de plus en plus. C'est vraiment sympa de comparer nos différentes approches. 

Mumut : Dès le premier crime, avec le long cheveux de Nelly sur le blouson et son sang sur la corde (en sachant qu’elle a un doigt en moins) ça donnait déjà pas mal d’indice. Surtout que le médecin (avec le téléphone de la première victime) nous a permis de savoir qu’elle avait fait un passage dans un hopital psychiatrique et qu’elle était dangereuse pour elle mais surtout pour les autres… ça commençait à faire beaucoup d’indice.
Au fait, pour nous la première victime = dans le bureau du manager.
Seconde victime = à soho chez elle
Troisième victime = dans le parc.

snaketc dit : (...) Dès le premier crime, avec le long cheveux de Nelly sur le blouson (...)

Oui effectivement. Nous on a pas trouvé le cheveux sur le blouson, on a oublié de le faire analyser !! 

Bonjour à tous,

Je viens de finir ce scénario et j’ai pas mal galéré. A la lecture de vos commentaires, je vois qu’on a raté plusieurs éléments clés de l’enquête. J’aurais deux questions pour mieux comprendre:

1. Est-ce que vous avez trouvé de “vrais indices” pour justifier le motif des meurtres? De notre côté, nous avons découvert via le garçon qui se trouvait chez Nelly que son petit copain avait tendance à draguer les autres filles,qu’il était sorti avec la fille qui se trouve au parc et que Nelly le harcelait, mais nous n’avions pas d’informations sur une éventuelle relation avec les autres filles du groupe.

2. Comment avez-vous “fait apparaître” la dealeuse dont vous parlez plus haut? Nous avons effectivement appris que l’une des filles faisait chanter Nelly car elle avait fait un séjour dans un hôpital psychiatrique, mais nous n’avons pas trouvé cette dealeuse lors de notre enquête.

Merci d’avance!

Glouglou26 dit :Est-ce que vous avez trouvé de "vrais indices" pour justifier le motif des meurtres? 

Les deux commentaires juste au-dessus de snaketc correspondent à ton interrogation je pense ;)
Pour la dealeuse, je ne me souviens plus désolé.

Idem desole, il faut vraiment que je les refasse maintenant, j’ai tout oublié :grin:

105/100 grâce à la résolution en 12h au lieu de 13h.

Le dernière fille a été sauvée mais pas de la façon la plus logique qu’il soit. Sachant qu’elle allait y passer, on a voulu lui dire d’aller au commissariat pour être protégée et pour qu’on poursuive notre traque de la meurtrière. Sauf que ce n’est pas possible et qu’on s’est donc résolus à résoudre l’enquête en ayant des pistes non fermées.

On voulait localiser la meurtrière mais comme on n’a pas été capable de retrouver sa dealeuse* et (je l’apprends en lisant ce fil) mère, petite frustration.

Mais la plus grande frustration, c’est de ne pas avoir trouvé où était le petit ami de la meurtrière. On suppose qu’il est quelque part plus tout à fait complet mais, même dans la solution, pas de nouvelles de lui.

Au tout début, on optait pour le petit ami “sans empathie” mais toutes les copines de la meurtrière ayant couché avec lui (ce qu’elles nous ont dit lorsqu’on les a interrogées sur lui) et elle étant d’une jalousie maladive (et tant que je ne vois pas le corps, la personne est en vie), on a répondu aux questions sans problème.

*je ne me souviens plus très bien qui nous a mis sur sa piste, soit les mecs du théâtre, soit les filles.

Je partage le visuel de mon enquête que j’ai bien apprécier

J’ai fait un score de 105/100 En solo et j’ai sauvé le dernier mannequin.

Félicitation pour le score et excellent le travail sur plexi.

110/100, mais on a trouvé ça un peu moyen… dans le genre frustrant.

Il y a plein d’histoires parallèles, qui sont potentiellement sans intérêt… difficile de savoir où aller.
Yasmine a été sauvée, mais trois mannequins sont mortes.

Ce qu’on a du mal à apprécier (et ça va un peu avec tous les scénarios) : on fait notre rapport avec des SUPPOSITIONS. On n’a jamais aucune preuve. On pense que c’est comme ça, mais on n’a aucune preuve.

T’emmène ce type de rapport à un tribunal, tu te fais jeter direct !