Bonjour,
Nouveau dans le monde du jeu de société, je suis en cours de campagne et j aimerais avoir un petit éclaircissement sur la regle des tresors a decouvrir car pas sûr d etre dans le vrai. Voici ma compréhension :
On achete pour 1 dollars les cartes au tresor lorsqu o
n est dans la region sierra madre et seulement lorsqu on a récupéré les 6 parties cartes differentes (avec chacune une lettre) on peut decouvrir un tresor.
Pour cette cela on retourne les 10 cartes trains et a chaque fois qu on tombe sur une tête de mort on l annule en utilisant une des 6 cartes qu on a acheté, elle servent de joker pour continuer la defausse des 10 trains??c est bien cela?
Merci d avance😉
Quand tu prends une route dans la Sierra Madre, tu peux faire 1 choix parmi 2 options :
- Acheter une carte au trésor pour 1 pièce
- Chercher le trésor
Lorsque tu cherches le trésor, pour le trouver, tu dois retourner, de base, 10 cartes wagons.
Tu les prends 1 par 1 :
- S’il n’y a pas de crane, OK, elle est “validée” et tu peux passer à la suivante
- S’il y a un crane, tu as perdu
– Tu peux “annuler” un crane en dépensant une carte trésor que tu possède, en faisant ça, tu considère que cette carte est “validée”
– A chaque nouveau crane dévoilé, tu dois défausser une carte au trésor différente de ce que tu as déjà utilisé.
Donc si tu as déjà utilisé une carte A, tu devras uniquement utiliser une carte B, C, D, E ou F, et ainsi de suite.
Une fois que tu as retourné et “validé” 10 cartes, tu peux gratter et gagner le montant de la 1ère case disponible de l’autre carte (dans l’ordre des numéros)
Dans tous les cas, tu peux tenter l’action de chercher le trésors, peu importe le nombre de carte au trésor que tu possède.
Et quoi qu’il arrive, si tu révèle au moins 7 cranes, c’est un échec quoi qu’il arrive
merci beaucoup pour cette réponse détaillée, j’avais presque tout compris mais au moins je suis sur de ne pas faire d’erreur
Bienvenue @warren !
Très heureux que tu aies pu trouver réponse à ta question (a priori, j’ai scrollé). Je me demande juste si le titre du topic lui même ne serait pas un spoiler (je ne sais pas, je n’ai pas joué au legacy).
Du coup tu as bien compris que ce n’est pas le cas.
Tu peux tenter la chasse au trésor avec 2-3 cartes si tu es joueur.
La seule contrainte est que chaque tête de mort te fera défausser une carte différente.
Juste pour dire que j’ai pas du tout joué dessus parce que cela me paraissait vraiment trop aléatoire mais je l’ai un peu regretté ensuite…
Oui j ai bien capté la nuance merci😉
Hier du coup j ai attrapé un tresor avec 5 cartes différentes et c est passé de justesse a 1 carte près…
Il faut être un minimum fourni je pense pour avoir une chance de le choper😅
Oui ça peut faire la différence à la fin
Oui possible merci d avoir modifié,