[SPOILER] Les aventuriers du rail legacy

Bonjour, il manque pour moi une petite précision d’un point de règle sur ce jeu : cela concerne les actions.

A un moment dans la campagne viennent les actions (des cartes des six couleurs du jeu). Il est précisé que celui qui en a le plus gagné 20 points, le second 15 ect…
Oui, mais : est ce pour toutes les couleurs confondues, ou bien il faut faire le même procédé pour chacune des couleurs (celui qui a le plus de bleu, celui qui a le plus de rouge ect…).

Merci.

Salut, il faut faire la procédure pour chaque couleur. le joueur avec le plus d’actions en bleu gagne X points, et ensuite il faut répéter pour chaque couleur.
PS : il serait pertinent de mettre une balise “SPOILER” dans le titre.

Merci beaucoup !
Ça me paraît évident qu’il va y avoir du spoil dans la section règle, m’enfin ça ne me coûte rien de le rajouter quand même :+1:

Je confirme la réponse de Stueur. Les Actions des compagnies, le seul domaine dans lequel j’ai tiré mon épingle du jeu, pour le reste…heu…je termine la campagne 4ieme…sur 4 (snif!). Un bon legacy en tout cas.

Me semble que dans la règle associée, c’est précisée qu’il faut faire le compte pour chaque couleur séparément

Merci, tqt on a un copain dans ton cas aussi, sauf que lui n’a même pas tout misé sur les actions :rofl:

Alors pour être franc j’ai tourné et retourné les règles dans toutes les sens, je n’ai pas trouvé l’info…
Chez moi faire appel à un forum et vraiment le dernier recours.
Mais peut être que j’ai mal cherché

Page 13, partie 6

Ah mais tu as bien fait, j’hésite pas à le faire moi-même… même si je réalise plus tard que j’étais tout simplement passé à coté d’un point pourtant bien précisé : c’est la grandeur de ceux qui expliquent les jeux, toujours chercher la précision pour le confort de jeu des autres… :wink:

Ah bon, je vérifierai vendredi dans ce cas, merci.

Oui, ça ça arrive tout le temps !

Effectivement c’est marqué noir sur blanc “de chaque compagnie”… Je vois pas comment moi et mon pote on a pu passer à côté de ça sachant qu’on l’a lu plusieurs fois chacun… My bad

Je crois que tu n’as pas vu que ma réponse était en fait un spoiler sur lequel tu peux cliquer ? :smiley:

Effectivement, aussi nul en lecture de règle que de forum décidément…:innocent: