Sport et deckbuilding

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir s’il existe des jeux ayant pour thème le sport et basés sur le deckbuilding.
Pour le deckbuilding, je préfère ratisser large :
-les jeux du type SDA JCE où on construit son deck avant la partie.
-les jeux du type Dominion où on construit son deck au fur et à mesure de la partie.
Merci d’avance.

Y’a eu UFS, basé sur les jeux vidéo de baston (donc JCC). C’est tout ce qui me vient comme ça (y’a eu fight ausi sur la même thématique, mais juste avec des préconstruits).
Il y en a peut être eu d’autre en JCC, en deckbuilding, ça ne me dit rien.

Blood Bowl Team Manager ? :P

Il y a eu un jcc de foot (mais c’était il y a une éternité).
Il y a inazuma eleven en plus récent (mais basé sur une license jeux video/manga).

Jarlaath dit:Blood Bowl Team Manager ? :P

je sais pas si on peut appeler ça du sport, quand on voit qu'il n'est même pas question de marquer des touchdowns pour gagner.
Zemeckis dit:
Jarlaath dit:Blood Bowl Team Manager ? :P

je sais pas si on peut appeler ça du sport, quand on voit qu'il n'est même pas question de marquer des touchdowns pour gagner.

j'avoue ^^'

Il y a Ultrium sinon, jeu apparemment boudé du grand public… Mais bon, je le signale, histoire de rendre la liste objective :)

Ca date un peu et je n’ai jamais joué à la version football US mais il y avait MLB Showdown et NFL Showdown.
Il y avait Nascar aussi… Celui -là je n’y ai joué qu’une fois!

Merci pour vos réponses.
J’ai trouvé des jeux avec des dés mais avec du deck building, c’est quasi introuvable.

c’est quoi comme jeu ?

Elrick47 dit:c'est quoi comme jeu ?

Avec des dés, j'ai relevé :
Passing Shot, un jeu sur le tennis avec 5 dés.
Il y a un lien un peu abîmé sur BGG pour avoir les règles en anglais.
Decathlon de Reiner Knizia.
Il y en a d'autres, bien sûr mais une fois qu'on a enlevé les jeux de combat et de course, il ne reste plus grand chose.

Voici un petit jeu de cartes , ayant pour thème le foot US.
Je ne sais pas s’il y a du deckbuilding dedans.
https://docs.google.com/file/d/0B1tyCCN … dfUVU/edit