[Sport] F1

Ah oui j’avais oublié l’épisode Kobayashi. J’ai beaucup aimé le voir à l’oeuvre également. Enfin un pilote japonais rapide pourrait-on dire.

Par contre je n’avais pas entendu que Button s’était plaint. Franchement, la politique de la FIA à ce sujet est misérable mais que Button, courronné champion vienne encore pleurer dans les basques des autorités parce qu’un débutant voulait montrer ce qu’il savait faire, je trouve ça juste minable de sa part :evil: .

Si encore le titre lui avait échappé, je veux bien mais là :shock: :shock: .

Cette année, il n’a même pas eu à se battre vraiment. Les 1ères victoires sont limite venues toutes seules (ok il n’a pas fait d’erreur mais que peut-on demander d’autre à un pilote de son expérience ?), ensuite plus aucune victoire et personne pour en profiter vraiment. Après sa dernière victoire, 1 podium en 9 course :shock: :shock: :shock: .

Non sérieusement, même Hamilton méritait plus le titre l’année dernière :mrgreen: :mrgreen:

Ed dit:Non sérieusement, même Hamilton méritait plus le titre l'année dernière

Je t'en prie, ne deviens pas grossier!! :lol:
Ed dit:Par contre je n'avais pas entendu que Button s'était plaint.

En gros ça se résume à Button qui dit que Kobayashi défend sa position et on entend le stand dire "On en parle à Charlie Whiting".
PioT dit:
Ed dit:Par contre je n'avais pas entendu que Button s'était plaint.

En gros ça se résume à Button qui dit que Kobayashi défend sa position et on entend le stand dire "On en parle à Charlie Whiting".

Ok je vois, il n'a peut-être pas pleuré dans les jupes de sa môman mais quand même.
korombos dit:Je t'en prie, ne deviens pas grossier!!

Je comprends ta réaction :wink:

Mais sache que je me mordais le bras pour ne pas hurler pendant que j'écrivais cette phrase. Je ne pensais même pas écrire ça un jour. Je m'étonne de ma grossièreté tu vois :lol: :lol:

Je viens d’entendre à la radio que Sébastien Loeb ne pourrait pas courir le dernier grand prix dfe F1 de la saison, parce qu’on ne lui a pas accordé sa super licence. Je ne savais pas qu’il était intéressé par ce sport.
Ça m’aurait fait plaisir de voir ce pilote de génie prendre ses virages en dérapant :lol:

Ca fait quelques temps qu’on parlait d’un éventuel essai de Loeb pour ce dernier GP, il avait même l’accord de Citroen.

Je me demande aussi ce que ça aurait donné.

En fait, il a même déjà tourné en essai, il a fait des temps dans la moyenne des autres pilotes.
Il n’a jamais vraiment dit qu’il était intéressé, mais plutôt que ça l’amusait d’essayer.

C’est bizarre qu’il ne lui accorde pas une super licence, même pas une provisoire, c’est assez courant.
Et puis Ralf Schumacher et Nelson Piquet Jr ont en eu une, ils pourraient bien en filer une à Loeb.

Edit : pour ceux que ça interesse http://news.autoplus.fr/news/948709/Sebastien-Loeb-F1–Barcelone-Red-Bull-Racing-essais, ça date de l’hiver 2008.

Korombos dit:C'est bizarre qu'il ne lui accorde pas une super licence, même pas une provisoire, c'est assez courant.
Et puis Ralf Schumacher et Nelson Piquet Jr ont en eu une, ils pourraient bien en filer une à Loeb.

Hmm, Ralf Schumacher a été très bon lors de ses premières années chez Williams (lorsqu'il courait avec Montoya).

C'est surtout une fois qu'il est allé chez Toyota que c'est devenu une buse. Ca se sentait qu'il n'y avait que le fric qui l'intéressait là-bas.

Par contre, pour Piquet Jr, je suis tout à fait d'accord. Autoriser ce gamin à courir et refuser Loeb, c'est le monde à l'envers :shock:
Ed dit:Hmm, Ralf Schumacher a été très bon lors de ses premières années chez Williams (lorsqu'il courait avec Montoya).
C'est surtout une fois qu'il est allé chez Toyota que c'est devenu une buse. Ca se sentait qu'il n'y avait que le fric qui l'intéressait là-bas.

Bon ok, j'avais comme une envie de me moquer...

C’est clair, Ralf avait sa place. Mais Piquet. Il a fait une saison et demie en F1 :shock:
C’est juste surréaliste au regard de ses résultats déplorables.
Et en plus, il trouvait le moyen d’avoir des excuses.
Non vraiment, ce type n’avait vraiment rien à faire là.

Ed dit:Cette année, il n'a même pas eu à se battre vraiment. Les 1ères victoires sont limite venues toutes seules (ok il n'a pas fait d'erreur mais que peut-on demander d'autre à un pilote de son expérience ?), ensuite plus aucune victoire et personne pour en profiter vraiment. Après sa dernière victoire, 1 podium en 9 course :shock: :shock: :shock: .

C'est un peu ce que je lui reproche aussi.
Si au 1e GP Kubica et Vettel font pas les cons, y'a bien moins d'écart et la fin de saison n'est pas la même. Mais ils se sont accrochés ...
Korombos dit:
Ed dit:Non sérieusement, même Hamilton méritait plus le titre l'année dernière

Je t'en prie, ne deviens pas grossier!! :lol:

Oui là qd même, ça devient franchement limite :lol:
Button a été champion grâce aux erreurs des autres mais aux erreurs des autres pilotes. Hamilton lui a été champion grâce aux erreurs des autres équipes (fraude de Renault, multiples pb aux stands chez Ferrari) alors que ses adversaires n'ont fait que très peu d'erreurs en piste. Du coup sur le pilotage pur ils auraient bien plus mérité le titre que lui de mon point de vue.

Concernant Loeb, c'est clair que 1/ c'est dommage parce qu'il aurait sans doute pas été plus ridicule qu'Alguersuari 2/ ça va à l'encontre de la politique de promotion de la Fia. Attirer un multiple champion du monde des rallyes ça aurait fait une belle attraction ... un peu comme la mort de Senna a fait de la pub à la f1 en son temps, à en croire Bernie ... :evil:
Cowboy Georges dit:Button a été champion grâce aux erreurs des autres mais aux erreurs des autres pilotes. Hamilton lui a été champion grâce aux erreurs des autres équipes (fraude de Renault, multiples pb aux stands chez Ferrari) alors que ses adversaires n'ont fait que très peu d'erreurs en piste. Du coup sur le pilotage pur ils auraient bien plus mérité le titre que lui de mon point de vue.

Button a profité de circonstances bien particulières qui ont fait reculer les habituelles top-teams au milieu de la grille (c'est aussi un peu la faute des pilotes lors du développement, en tous cas le départ de Raikkonnen de chez Ferrari est en partie du à ça), et c'est clair, ça l'a aidé, mais encore fallait-il avoir le talent et la régularité pour transformer l'essai (ce que n'ont pas réussi Vettel ou Barichello).

Hamilton, ne lui enlevons pas son talent (ça me fait mal de dire ça mais bon), c'est quand même un très bon pilote, et il l'a encore prouvé sur la piste ce dimanche à Interlagos. Il méritait son titre comme le mérite Button...
Korombos dit:Hamilton, ne lui enlevons pas son talent (ça me fait mal de dire ça mais bon), c'est quand même un très bon pilote, et il l'a encore prouvé sur la piste ce dimanche à Interlagos. Il méritait son titre comme le mérite Button...

Ce qui veut tout dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui est surtout dommage depuis le départ de Schumi, c’est qu’il n’y a plus vraiment de pilote pour rester dans les trois premiers du championnat plusieurs années de suite, et en gagner l’un ou l’autre au passage. Quand Schumi, Prost, Senna, Piquet ou Mansel ne gagnaient pas, ils étaient la plupart du temps dans la course au titre. Et ce pendant presque 10 ans. Peut-être que l’usure est plus rapide aujourd’hui, mais quand même.

En bref, je ne vois pas un pilote marquer le plateau actuel de son empreinte mais plutôt des gars qui viennent, sont compétitifs deux trois ans puis se perdent dans une écurie moins performante et n’y restent pas pour améliorer les choses.

Bref, à moins qu’Alonso casse la baraque l’année prochaine, tout cela manque un peu de panache… (ou de constante dans les résultats)

Budnic dit:En bref, je ne vois pas un pilote marquer le plateau actuel de son empreinte mais plutôt des gars qui viennent, sont compétitifs deux trois ans puis se perdent dans une écurie moins performante et n'y restent pas pour améliorer les choses.

Ben y a Raikkonnen quand même... Et Alonso...
Ed dit:
Korombos dit:Il méritait son titre comme le mérite Button...

C'est malin!! :lol:
Korombos dit:
Budnic dit:En bref, je ne vois pas un pilote marquer le plateau actuel de son empreinte mais plutôt des gars qui viennent, sont compétitifs deux trois ans puis se perdent dans une écurie moins performante et n'y restent pas pour améliorer les choses.

Ben y a Raikkonnen quand même... Et Alonso...

Alonso d'accord, c'est d'ailleurs bien pour ça que c'est l'un des meilleurs pilotes actuels. D'ailleurs je pense qu'Alonso aurait pu aider Renault à gagner cette année si les règlements n'avaient pas totalement changé la donne en début de saison.

Raikkonnen je ne pense pas. C'est un pilote hors norme lorsqu'il s'agit de piloter une machine. Si celle-ci est bonne tout va bien, si elle est moins bonne, il ne va pas tellement contribuer à l'améliorer (à la différence d'un Schumacher ou d'un Alonso).

Je mets Hamilton dans le même sac, il peut être très bon avec une excellente voiture mais je ne pense pas que les progrès de McLaren ces derniers temps soient spécialement grâce à lui.

En fait, sur le plateau, il n'y a qu'Alonso qui soit vraiment un technicien au point d'influencer les possibilités d'une voiture. Et je pense que d'ici quelques temps, un certain Vettel sera probablement du niveau d'Alonso. Je suis presque certain que si Vettel avait pris le titre à Button, c'est lui qui aurait été dans une Ferrari en 2010.

Je mets beaucoup d'espoirs en ce jeune pilote allemand. Je pense qu'il a le talent, la rage de vaincre, et probablement que techniquement il sera très fort aussi. Tous les talents d'un certain Baron Rouge finalement, mais en plus il a la bonne bouille et la sympathie que n'avaient pas Schumacher. Je crains que Ferrari ne se soit planté en engageant Alonso aussi longtemps, c'est Vettel la future star du championnat et je n'imagine pas un duo Alonso/Vettel un jour, ni un duo Hamilton/Vettel.

Enfin bon, on verra bien hein :)
Ed dit:
Korombos dit:Hamilton, ne lui enlevons pas son talent (ça me fait mal de dire ça mais bon), c'est quand même un très bon pilote, et il l'a encore prouvé sur la piste ce dimanche à Interlagos. Il méritait son titre comme le mérite Button...

Button compte 6 victoires cette année. Personne n'en a autant que lui (Vettel en compte 3 et Barichello 2). En 2008, Hamilton a gagné 5 grands prix là où Massa en comptait 6... Elle est là la différence.

Par ailleurs, le palmarès des "champions" actuels est encore plutôt léger :

- Raikkönen : 1 titre en 2007, deux 2èmes places (2003 et 2005), une 3ème place (2008).
- Alonso : 2 titres (2005, 2006), une 3ème place en 2007.

Et je pense que même si Barichello avait gagné (3ème en 2001, 2ème en 2002 et 2004), cela n'aurait pas fait de lui l'un de ces champions qui comptent. (Les coéquipiers de grands champions le sont rarement...)

Reste à suivre le parcours d'Alonso et de Vettel l'an prochain.
Budnic dit:Button compte 6 victoires cette année. Personne n'en a autant que lui (Vettel en compte 3 et Barichello 2). En 2008, Hamilton a gagné 5 grands prix là où Massa en comptait 6... Elle est là la différence.

Nous sommes d'accord que c'est Button le moins déméritant de tous les pilotes de cette saison. Maintenant, ce n'est probablement pas le champion le plus classe de ces 20 dernières années.

Et la différence est que même si Hamilton a gagné moins de courses que Massa, je n'ai pas cette désagréable impression qu'il ait été aussi profiteur que Button. Entre sa voiture qui vient de nulle part, les coups du sort de ses adversaires (dont ils ne sont même pas responsables), on peut difficilement faire mieux.
Ed dit:Nous sommes d'accord que c'est Button le moins déméritant de tous les pilotes de cette saison. Maintenant, ce n'est probablement pas le champion le plus classe de ces 20 dernières années.

Je suis d'accord, et je suis d'accord aussi sur le fait qu'Alonso est sans doute le pilote le plus complet actuellement en exercice.

Mais cela n'enlève rien au titre de Raikkonnen qui l'a largement mérité. C'est vrai que techniquement, il n'est pas très bon, mais ça reste un grand pilote et ses résultats au fil des saisons parlent pour lui (même si ses lacunes technique font qu'ils sont en dents de scie). Bon, je ne suis pas très objectif à propos de Raikkonnen (en bon supporter), mais je crois que quand il s'agit de considérer les pilotes qui comptent, on est obligés de tenir compte de sa présence.

De la même manière, et cette fois même si je ne l'aime pas, on ne doit pas oublier Hamilton. Il ne sait pas régler une voiture, mais c'est un pilote excellent.

Considérer Vettel et écarter ces deux là, je trouve ça un peu rapide et pas tout à fait honnête. Ils comptent dans le championnat et même avec une voiture ratée (c'est valable pour les deux cette saison), ils sont tous les deux présents au classement (5ème et 6ème, ce sont les meilleurs des "autres", donc hors Red Bull et Brawn).

Alors ok, ils ne sont pas pour rien dans le ratage de la voiture puisque les deux sont mauvais quand il s'agit de tester et de régler. Mais quand même, ils ont réussi, ponctuellement, à surpasser les faiblesses de leur voiture et à monter sur le podium.

Ce qui m'étonne plus (enfin c'est un peu ironique quand je dis ça) c'est que personne ne parle de Massa alors que c'est quand même le chouchou de Schumi...
Korombos dit:Considérer Vettel et écarter ces deux là, je trouve ça un peu rapide et pas tout à fait honnête. Ils comptent dans le championnat et même avec une voiture ratée (c'est valable pour les deux cette saison), ils sont tous les deux présents au classement (5ème et 6ème, ce sont les meilleurs des "autres", donc hors Red Bull et Brawn).
Alors ok, ils ne sont pas pour rien dans le ratage de la voiture puisque les deux sont mauvais quand il s'agit de tester et de régler. Mais quand même, ils ont réussi, ponctuellement, à surpasser les faiblesses de leur voiture et à monter sur le podium.
Ce qui m'étonne plus (enfin c'est un peu ironique quand je dis ça) c'est que personne ne parle de Massa alors que c'est quand même le chouchou de Schumi...

Doucement là, je n'ai jamais écarté Raikkonen ou Hamilton. Je dis juste que mon chouchou à moi, ce sera Vettel quand il aura encore grandi un peu :D .

Hamilton a 23-24 ans, comment peux tu penser que je l'écarte :shock:

Raikko n'est plus aussi jeune mais il a encore quelques années devant lui.

Quant à Massa, je l'aime bien mais je pense qu'il lui manque quand même un petit quelque chose pour en faire un grand champion, je ne saurai dire quoi, le petit truc classique :) .

Sinon pour en revenir à Vettel, j'aime ces pilotes qui font une grande performance avec une petite voiture, cf GP d'Italie l'an dernier avec la Toro Rosso où il a dominé tout le monde à la régulière. J'ai déjà dû le dire je crois, mais ça me fait penser au GP de Hongrie 1997 avec Damon Hill dans sa minable Arrows qui nous a fait un numéro exceptionnel à la régulière. Depuis ce GP d'Italie, j'espère voir Vettel réussir :oops: