[Sport] F1

Est-ce qu’il y a des teams qui ont bien marché avec 2 leaders dans les baquets? En général, ils se tirent dans les pattes et un troisième larron est souvent là pour en profiter… Button et Hamilton… Quand on sait que cela fait des années que Hamilton collabore avec Woking, on se demande ce que Button va faire là-bas (à part se remplir les poches).

Quant à Raikkönen, j’ai des craintes sur son réel retour après un an d’absence. Certes Prost l’avait fait (et était revenu pour gagner un titre supplémentaire) mais, si j’ai bonne mémoire, lorsque Mika Hakkinen a arrêté, c’était au départ aussi pour un an… Bye bye Kimi, on t’aimait bien tu sais…

Clair que Button chez McLaren ça m’a bien surpris !

Vu comme ça s’est passé avec Alonso, je donne pas cher de l’association :lol:
Entre Button qu’on a vu pleurer plusieurs fois cette saison et Hamilton qui craque sous la pression ils ont vraiment de quoi s’offrir la plus chère des saisons ratées chez McLaren :lol:
Bon après j’avoue, j’aimerais bien que Button mette la honte à Hamilton mais tonton Ron ne laissera pas faire …

Puis Kimi hors du coup … je sais pas, il a été champion un peu par défaut grâce aux luttes internes à McLaren et n’a pas vraiment fait d’étincelles depuis, surtout comparé à Massa que bcp considèrent comme un éternel n°2.

Pi alors qd tu vois son salaire ! :shock: Comment justifier ça auprès d’un propriétaire d’écurie ? "Oui, on va prendre un mec qui lache tout de suite l’affaire s’il voit qu’il ne peut pas gagner, finir 4e ou 5e ne l’intéresse pas, il ne s’investit pas dans la mise au point de la voiture et on va le payer aussi cher que 2 x les 2 derniers champions du monde en titre réunis. Ca vous va ? :mrgreen: :lol: :lol:
Qu’il se batte uniquement pour la gagne ok mais qu’il préfère profiter d’une retraire dorée payée par Ferrari plutôt que de montrer avec une écurie plus modeste quel pilote il est, comme Damon Hill l’avait fait en son temps, ça prouve qd même qu’il a un minimum le melon et/ou qu’il est très matérialiste et/ou qu’il craint de ne pas avoir le niveau.
Dans tous les cas je trouve ça tout de même très décevant.

Rumeur, rumeur quand tu nous tiens … :roll:

http://fr.sports.yahoo.com/091120/10/32wpc.html

La rumeur qui envoie Schumacher chez Mercedes en remplacement de Button se précise …

Schumi sans Ferrari c’est bizarre mais s’il gagne, ça me va :D

Surtout qu’avec un Alonso dans la Ferrari, je suis un peu bloqué dans mon support envers la voiture rouge.

Ah oui au fait, il semblerait qu’on se dirige vers un nouveau barème de points en 2010.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
25-20-15-10-8-6-5-3-2-1

Il est clair que le podium est carrément monstrueux sur le plan comptable, dommage qu’il y ait le même écart entre le 1/2 et entre le 2/3 mais. La victoire est certes avantagée mais c’est surtout le podium qui prend du galon. Etrange le saut de points entre le 7ème et le 8ème.

En tout cas, cette saison 2010 s’annonce pas mal j’ai l’impression. :pouicok:

Ed dit:La rumeur qui envoie Schumacher chez Mercedes en remplacement de Button se précise ...

Elle se précise dans quel sens ? ça se précise dans le sens ou c'est impossible, ou ça se précise dans le sens ou c'est probable qu'il soit pilote remplaçant voir officiel ?

Le barème de points, s'il est appliqué est à :pouicvomi:
Ticoche dit:
Ed dit:La rumeur qui envoie Schumacher chez Mercedes en remplacement de Button se précise ...

Elle se précise dans quel sens ? ça se précise dans le sens ou c'est impossible, ou ça se précise dans le sens ou c'est probable qu'il soit pilote remplaçant voir officiel ?

Ben dans le sens où il serait l'équipier de Rosberg.

Il y a un accord en Schumacher et Mercedès, il manque l'aval des medecins.

Pour le barème, je ne vois pas en quoi il est plus gerbique que le précédent. Il y a probablement mieux à faire mais entre le 25-20 ... et le 10-8 .... mon coeur balance dans un sens sans aucune hésitation.

Sources :

http://fr.sports.yahoo.com/11122009/10/ ... -2010.html

http://fr.sports.yahoo.com/12122009/70/ ... ecise.html
Ed dit:
Ticoche dit:

Ben dans le sens où il serait l'équipier de Rosberg.
Il y a un accord en Schumacher et Mercedès, il manque l'aval des medecins.
Pour le barème, je ne vois pas en quoi il est plus gerbique que le précédent. Il y a probablement mieux à faire mais entre le 25-20 ... et le 10-8 .... mon coeur balance dans un sens sans aucune hésitation.
Sources :
http://fr.sports.yahoo.com/11122009/10/ ... -2010.html
http://fr.sports.yahoo.com/12122009/70/ ... ecise.html

Merci pour les sources.

A propos du barème, je lui reproche dans un premier temps, comme toi, de ne pas faire une différence de point entre le 1/2 et 2/3, tu me dira, c'était pareil jusqu'à maintenant, et ça pouvais être l'occasion de changer.

Ensuite, les 4 premiers ont la même marge, contrairement aux 3 premiers avec l'ancien barème. De plus, et même si je n'aime pas le 4, le fait de ne jamais marquer 4 points signifie que :
le pilote en 7me position par rapport au 8me, (5 et 3 points) gagne plus de marge comparé à celui qui est classé 6me, houla, pas sur que ça soit très clair tout ça.

En fait ça donne les écarts suivants :
+5, +5, +5, +5, +2, +2, +1, +2, +1, +1

Le +1 entre les deux +2 fait vraiment tâche, et pour moi ne respecte pas une progression normale.
édit: ou le +2 entre les deux +1, ça dépend comment on le voit ?!

à titre de comparaison, en moto GP voici les écarts :
+5, +4, +3, +2, +1, +1... +1
Il n'y a pas de discountinuité, quand l'écart tombe à +1 le prochain moins bien classé ne doit pas avoir un écart de +2, c'est complétement anormal (pour moi)

vala :D

Oui c’est sûr que certains écarts de points sont un peu bizarres. J’eusse préféré qu’il y ait une différence d’écart plus nette entre le 1er et le 2ème (comparé aux autres écarts) moi aussi. M’enfin, ça va peut-être encore changer d’ici le début du prochain championnat.

Pour en revenir à la story schumi ; avec le nouveau système de point, sans Ferrari, sans le circuit de France (:lol:), mais avec alonso chez Ferrari, avec au moins 3 (voir 4 si Villeneuve reviens) champion du monde en piste, tu peux ajouter les pires conditions, rien que pour le duel M. Schumacher contre Alonso la saison 2010 promet d’être exceptionnel, voir unique !

J’ose pas trop y croire pour le moment…

La rumeur du retour enfle pas mal ces derniers temps en effet.

Après ceux qui pleurent à cause d’un retour chez Mercedes et pas chez Ferrari, bah 1/il est allemand 2/ je connais pas toute son histoire n’étant absolument pas fan mais il me semble qu’il a commencé sa carrière avec eux. Et on pourrait ajouter 3/ Ferrari a déjà sous contrat les 2 meilleurs pilotes possibles alors prendre un retraité … :lol: :lol: :lol:

Après le nouveau barème je le trouve pas mal. C’est vrai que l’écart de points étrange entre les 7 et 8 est assez moisi, j’ai cru à une faute de frappe la 1e fois mais on retrouve bien la même chose sur le site de la fia :roll:
En dehors de ça il faut voir que les 1es places sont qd même hachement revalorisées ! Les 3 1ers prennent chacun 5pts à leur poursuivant, c’est complètement énorme par rapport à ce qu’on voyait avant. Ca diminue énormément la course à la régularité qui avait lieux ces dernières années.

Qd on voit que Button se contentait sur certaines courses de prendre 3-4pts en fin de saison dernière. Ca sera pas pareil cette année parce qu’avec une 5e place on perd 17pts sur le 1er au lieu de 6 avant soit en proportion 68% au lieu de 60. C’est peut-être pas énorme comme ça mais ça doit peser sur une saison tout de même.

A noter tout de même qu’en prenant en compte les proportions, il sera vachement moins intéressant de finir 7e au lieu de 8e. Par contre vu le nombre de participants ça semblait nécessaire de donner des points aux 10 1ers :wink:

Cowboy Georges dit:En dehors de ça il faut voir que les 1es places sont qd même hachement revalorisées ! Les 3 1ers prennent chacun 5pts à leur poursuivant, c'est complètement énorme par rapport à ce qu'on voyait avant. Ca diminue énormément la course à la régularité qui avait lieux ces dernières années.

Juste pour chipoter, avec une victoire à 25 points au lieu de 10, l'écart de 5 points sur 25 est proportionnellement le même que 2 sur 10.
La victoire n'est donc pas plus valorisée qu'avant (par rapport aux autres places du podium)...

En fait, c'est même pire, puisqu'un potentiel vainqueur qui loupe sa course peut engranger des points (et donc "limiter la casse") jusqu'à la dixième place...

Avec ce barème, Button aurait marqué 225,5 pts contre 203 pour Vettel (qui aurait donc fini avec 90% des points de Button, contre 88,4 dans la réalité, un écart à peine modifié) et il aurait été champion au Brésil...
Korombos dit:
Avec ce barème, Button aurait marqué 225,5 pts contre 203 pour Vettel (qui aurait donc fini avec 90% des points de Button, contre 88,4 dans la réalité, un écart à peine modifié) et il aurait été champion au Brésil...

Merci d'avoir fait la conversion de la saison 2009 sur le barème 2010, j'allais le faire. Et je te fais confiance hein, pas besoin de recompter ;)
L'an dernier le changement de mode d'attribution des points (qui n'est pas passé) aurait donné la victoire à un autre champion (Massa, au nombre de victoire) mais si le public voit qu'avec un nouveau système le champion actuel mérite ça place, ça fera moins polémiquer !
Korombos dit:Juste pour chipoter, avec une victoire à 25 points au lieu de 10, l'écart de 5 points sur 25 est proportionnellement le même que 2 sur 10.
La victoire n'est donc pas plus valorisée qu'avant (par rapport aux autres places du podium)...

Oui "complètement énorme" je me suis enflammé :lol:
J'avais pas calculé les pourcentages, chose que je n'ai fait qu'en cours de post sans modifier le début :lol:

N'empêche, avec l'ancien barème on marquait autant en faisant 2x4e qu'en gagnant une course et en ratant la 2e (10pts dans les 2 cas) alors qu'avec le nouveau y'aura qd même une différence (20pts contre 25). Enfin en cherchant un peu on doit pouvoir trouver des exemples inverses.

Certes les fameux "points intermédiaires" vont désormais jusqu'à la 10e place mais je les trouve qd même dévalorisés

Pour préciser, je n’ai pas recompté les points, je les ai trouvés là :
http://fr.sports.yahoo.com/10122009/70/ … areme.html
Mais j’ai décidé de faire confiance…

Par contre, pour les points intermédiaires, oui, ils sont clairement dévalorisés. C’est surtout pour faire la différence entre les pilotes qui n’atteignent que difficilement le haut du classement sur une course que ça va servir.

Mercedes vient de signer avec Petronas.

Pour que Petronas décide de quitter Sauber comme ça, c’est que l’arrivée du Baron Rouge/Gris est imminente à mon avis.

Plusieurs sites/journaux annoncent le retour mais si les sponsors s’y mettent aussi, c’est que cette fois est la bonne (ou mauvaise suivant les points de vue, suivez mon regard :mrgreen: ).

Bien bien, j’espère que nous aurons une bonne bagarre avec des Ferraris, des McLaren, des Mercedès et des Red Bulls à niveau équivalent. Quoique, si les McLaren sont derrière, ça me fera bien glousser aussi :mrgreen: :mrgreen:

Le temps d’essayer les jeux de noël et la saison 2010 sera lancée !! :lol:

Bon allez, cette fois-ci c’est officiel et sûr de sûr, Michael Schumacher sera présent pour la saison 2010 !

A moins qu’une équipe fasse la course en tête, seule, cette saison se présente sous les meilleurs auspices et cela faisait longtemps que je ne piaffais pas autant d’impatience avant le début du championnat !

Au moins, pas de tergiversations pour savoir qui soutenir cette année.
J’hésitais encore, mais, au moins cette année, ce sera pas dur, c’est déjà ça de gagner.

Allez Schumi !

Il va y avoir de grosses écuries aux avant-post, et pas mal de bon pilote, et surtout 4,5 champion du monde en piste ! Oui, Massa est un demi-champion, il méritait largement le titre à la place de Hamilton !

Schumi/Alonso dans cette configuration, je trépigne d’impatience !

Je suppose que McLaren ne sera pas aussi forte que Mercedes en 2010 ?

Sinon ça ne m’étonne presque pas qu’il revienne chez Mercedes, il a pratiquement suivit Ross Brown toute sa carrière.

L’année prochaine est pleine de promesses, et je suis sur que les spectateurs suivront ça avec intérêt, en tout cas moi ! Pas la peine d’organiser des soirées jeux les WE de GP, je regarde en direct !!!

Clair que l’association Mercedes-Brawn, ça ne pouvait pas le laisser indifférent. La marque qui l’a lancé avec l’ingénieur qui lui a offert ses plus belles saisons. C’est bien pour ça que je ne me moquais pas des rumeurs comme j’avais pu le faire à l’époque du remplacement de Massa.

Sinon en effet, ça a du pencher dans la balance pour Petronas qui était très courtisé, que ce soit par Sauber ou par Lotus. Ils n’ont sans doute pas choisi Mercedes par hasard.

En tout cas ça sent de plus en plus mauvais pour McLaren, heureusement pour eux qu’ils ont bien fini 2009, ils doivent avoir une bonne voiture et ont 2 bons pilotes. Le kers pourra sans doute les aider. Je suis d’ailleurs épaté qu’on n’en parle pas plus, j’aimerais bien savoir combien d’équipes l’utiliseront l’année prochaine.

EDIT : j’allais oublier, j’ai lu dans les commentaires de l’annonce sur l’Equipe un gars qui se moquait gentiment du retour en disant qu’il était sans doute financé par Bernie, très inquiet de voir les tribunes se vider les derniers temps :lol:
C’est juste une connerie lancée comme ça à priori … mais qd on y réfléchit … :lol:

C’est seulement en lien lointain avec la Formule 1 mais bon, vu le succès du sport auto autant regrouper les sujets :lol:

Le lien ave le F1 c’est Raikko qui passe au WRC et qui va y retrouver …

=> KEN BLOCK !!! :shock: :shock: :shock:

Putain, qd j’ai vu l’annonce sur l’équipe.fr j’ai vérifié mon calendrier, des fois qu’on soit le 1er avril en avance cette année :lol:

Ken Block, son nom vous dit peut-être rien mais pour peu que vous soyez un minimum fan de sports mécaniques, de préférence extrêmes, vous avez déjà vu au moins une de ses vidéos !

Par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=BkNzkutTiGs

http://www.youtube.com/watch?v=nRyoN0AITtw&feature=related

Voir ce mec-là en rallye … pffffffff, j’osais même pas en rêver !
Manque plus que Pastrana et verra si Loeb mérite vraiment d’être considéré comme le meilleur pilote de rallye de tous les temps :pouicok: