Le pauvre Henry Surtees avec un nom pareil aurait sans doute fini dans une F1 si le sort n’en avait décidé autrement.
Qd même, prendre un pneu alors que maintenant ils sont sensés être bien attachés aux monoplaces c’est pas de chance non plus, ça ne devrait plus arriver. Mais en même temps après un crash y’a toujours des morceaux qui volent …
Par contre Massa lui n’a croisé aucun crash sur la piste, juste un “pauvre” morceau de métal qui se décroche de la bagnole de devant pour venir se loger en plein dans sa tronche.
J’ai qd même l’impression qu’il a bien rebondi le ressort en question parce que Barrichello le lâche à la sortie du virage précédent et Massa se le ramasse à la fin de la ligne droite 200m plus loin
Il était pas juste derrière la Brawn, y’avait qd même un écart et pourtant …
Perso ce qui m’a le plus impressionné par la suite c’est que Brawn a fait partir Button pour le Q3. Avec ce qui venait de se passer je l’aurais pas laisser partir, qq’un aurait l’en empêcher que ce soit dans son écurie ou surtout à la fia et chez les commissaires.
Je comprends bien qu’ils jouent le championnat mais que ce serait-il passé si Button avait eu le même pb avec les mêmes conséquences en Q3 ?
L’hôpital de Budapest annonce Massa entre la vie et la mort
Ferrari qualifie cette nouvelle de “fantaisie et de foutaise” (entendu à la radio sur France-Infos ce matin). Dans tous les cas, voir Felipe Massa sur un GP à l’avenir semble compromis.
Je suivais les qualifs en direct sur yahoo-sport, je ne pensais pas que cet accident prendrait une tournure pareille.
Par contre, un truc qui m’énerve, à part Barrichello, aucun pilote n’a émis une pensée pour Massa alors qu’ils doivent bien savoir qu’il s’est produit l’un des accidents les plus graves depuis le 1er mai 1994 (à moins que je n’ai pas vu toutes les déclarations).
Cowboy Georges dit:
Perso ce qui m'a le plus impressionné par la suite c'est que Brawn a fait partir Button pour le Q3. Avec ce qui venait de se passer je l'aurais pas laisser partir, qq'un aurait l'en empêcher que ce soit dans son écurie ou surtout à la fia et chez les commissaires.
Je comprends bien qu'ils jouent le championnat mais que ce serait-il passé si Button avait eu le même pb avec les mêmes conséquences en Q3 ?
J'ai lu que sa voiture à été longtemps examiné par les commissaires de la FIA avant qu'il puisse prendre la piste, pour ne faire qu'un tour rapide finalement !
J’ai entendu quelques pilotes avoir un mot pour Massa, mais j’ai entendu peu de déclarations.
Pour le fait de laisser repartir Button, je ne vois pas trop le problème. Deux voitures différentes, un accident survient, pourquoi surviendrait-il à nouveau. Le nombre de fois où un problème survient sur une bagnole et pas deux, c’est fréquent. Si Brawn avait eu un doute, il aurait pas renvoyer la bagnole.
C’est triste ce qui arrive à Alonso et Renault…
Sinon un bon grand prix !
Et c’était gentil de ne pas mettre le GP moto à la même heure mais juste après !
Ticoche dit:C'est triste ce qui arrive à Alonso et Renault...
Bah, ils auront le prochain grand prix à regarder à la télé pour s'en remettre.
loic dit:Pour le fait de laisser repartir Button, je ne vois pas trop le problème. Deux voitures différentes, un accident survient, pourquoi surviendrait-il à nouveau. Le nombre de fois où un problème survient sur une bagnole et pas deux, c'est fréquent. Si Brawn avait eu un doute, il aurait pas renvoyer la bagnole.
Disons que s'il s'agissait d'une mauvaise série de ressort, la même pièce à priori défaillante était montée sur la monoplace de Button.
Ca veut dire qu'elle allait forcément lâcher, d'ailleurs c'est pas arrivé heureusement, mais j'aurais préféré qu'ils prennent la précaution de garder la voiture au stand le temps de remplacer le ressort par un d'un autre lot.
Je pense pas qu'inspecter visuellement une pièce permette de savoir si le métal est cassant ou non.
Après oui c'est souvent qu'une pièce casse sur une voiture et par forcément sur l'autre sauf que dans ce cas ça fait des pièces qui rebondissent et se baladent sur la piste et il se trouve que qq'un derrière l'a pris en pleine tronche, alors imagine s'ils se mettent à lourder des suspensions en pleine course au milieu de peloton

Pour quasiment la même chose Renault est suspendu pour le prochain Gp et je trouve ça tout à fait normal alors que je suis fan d'Alonso. Mais laisser partir des voitures avec roues sans écrou ... chapeau !
Cowboy Georges dit:
Pour quasiment la même chose Renault est suspendu pour le prochain Gp et je trouve ça tout à fait normal alors que je suis fan d'Alonso. Mais laisser partir des voitures avec roues sans écrou ... chapeau !
Ben, c'est pas quasiment la même chose quand même. Dans un cas, une pièce a laché, comme ça arrive de temps en temps en F1, pour des raisons inconnues. Celle-ci a eu des conséquences dramatiques mais ça arrive régulièrement, heureusement avec des conséquences moins graves. Dans l'autre, ils n'ont pas serrer un écrou sur une roue. C'est pas la première fois que ça arrive, les conséquences sont toujours les mêmes et ça peut très vite virer au drame. La sanction me parait justifiée. Dans l'autre cas, je n'aurais pas compris, sauf s'il y avait une réelle suspicion.
loic dit:Dans l'autre, ils n'ont pas serrer un écrou sur une roue. C'est pas la première fois que ça arrive, les conséquences sont toujours les mêmes et ça peut très vite virer au drame. La sanction me parait justifiée. Dans l'autre cas, je n'aurais pas compris, sauf s'il y avait une réelle suspicion.
D'un autre côté, je suppose qu'ils n'ont pas fait exprès de mal serrer l'écrou... D'un autre côté, ce qui leur est reproché c'est de ne pas avoir fait arrêter la voiture dès qu'ils s'en sont rendus compte... Mouais... D'un autre côté, quand un museau est endommagé par une collision, il risque de se détacher à tout moment et ça ne gène personne que la voiture fasse quand même sont tour pour rejoindre les stands...
Massa semble tiré d’affaire (du moins pour sa vie), mais son oeil gauche inquiète.
Je suis certain qu’on ne le reverra malheureusement plus en 2009 et j’ai de sérieux doutes sur 2010. Et pour 201x, rien n’est moins sûr non plus.
Je me demande ce que Ferrari va prendre comme décision pour la suite de 2009. Mettre Badoer ou Gene dans la voiture de course …
Mais j’ai entendu parler d’un possible retour du Baron Rouge …
Et pour 2010, si Massa ne revient pas, je sens que ça va jazzer pendant l’inter-saison pour le remplacer. Et si Raikkonen s’en va aussi car plus trop désiré, ça va être plutot folklorique je dirais même.
Ed dit:
Je me demande ce que Ferrari va prendre comme décision pour la suite de 2009. Mettre Badoer ou Gene dans la voiture de course ...![]()
Mais j'ai entendu parler d'un possible retour du Baron Rouge ...
T'as entendu ça où ? C'est pas bien de faire circuler des rumeurs comme ça... mais si c'était vrai, qu'est-ce que la fin de saison serait passionnante !!!
Ed dit:
Et pour 2010, si Massa ne revient pas, je sens que ça va jazzer pendant l'inter-saison pour le remplacer. Et si Raikkonen s'en va aussi car plus trop désiré, ça va être plutot folklorique je dirais même.
Je crois personnellement que sa carrière est fini...
édit: dans tous les cas, si un pilote arrive au milieu de saison, ce n'est pas pour viser le titre pilote, mais pour donner des points à son écurie et essayer de se faire remarquer durant ses courses.
Ticoche dit:Ed dit:
Je me demande ce que Ferrari va prendre comme décision pour la suite de 2009. Mettre Badoer ou Gene dans la voiture de course ...![]()
T'as entendu ça où ? C'est pas bien de faire circuler des rumeurs comme ça... mais si c'était vrai, qu'est-ce que la fin de saison serait passionnante !!!
Mes sources habituelles sont yahoo-sport et France-Info. Et c'est sur cette station radio que j'ai entendu ça, merci Mr Patrick Grivas

Je n'ai en effet pas vu cette rumeur ailleurs. En même temps, j'ai du mal à imaginer France-Info diffuser des rumeurs à la con.. Vu la répétition des reportages, si tu mets France-Info maintenant, je suis certain que dans l'heure, tu réentendras le reportage consacré au GP de Hongrie
Ce serait énorrrrrrrme !
loic dit:Ticoche dit:Ed dit:
Ce serait énorrrrrrrme !
Et Cowboy Georges va nous faire la tête

Ed dit:
Si voir courir le meilleur pilote de F1 ça l'emmerde, c'est son problème. Mais là, je crois que je me remets sérieusement devant ma télé (j'ai eu pas ml de voir à voir les derniers GP, pour diverses raisons).
loic dit:Ed dit:
Si voir courir le meilleur pilote de F1 ça l'emmerde, c'est son problème.
Certes certes

loic dit:Ed dit:
Si voir courir le meilleur pilote de F1 ça l'emmerde, c'est son problème. Mais là, je crois que je me remets sérieusement devant ma télé (j'ai eu pas ml de voir à voir les derniers GP, pour diverses raisons).
+1
je ne louperai pas son pseudo retour en piste, pour rien au monde !
J'ai quand même du mal à le croire, mais c'est très possible...
édit: http://www.toilef1.com/Schumacher-ne-re ... Massa.html
ce n'était qu'une rumeur...
Je n’y crois pas trop non plus, mais un peu d’espoir ne fait pas de mal.
LOL L’emballement
Je le remercie tout de même de ne pas m’avoir infligé ça … quoique ses fans auraient sans doute été plus déçus que moi vu les non-résultats qu’il n’aurait pas manqué d’obtenir
Y’a moins d’électronique maintenant, c’est fini l’époque où la voiture se conduisait toute seule
Je me demande ce que Ferrari va prendre comme décision pour la suite de 2009. Mettre Badoer ou Gene dans la voiture de course …![]()
Mais j’ai entendu parler d’un possible retour du Baron Rouge …
T’as entendu ça où ? C’est pas bien de faire circuler des rumeurs comme ça… mais si c’était vrai, qu’est-ce que la fin de saison serait passionnante !!!
Il suffirait de faire revenir un retraité pour que les courses soient passionnantes ?
Y’en a plein qui y ont cru avec le retour d’Armstrong sur le Tour et ils ont été bien déçu il me semble

Le championnat est déjà passionnant en l’état, bien malin celui qui peut dire qui sera champion ! Et vu le niveau de la Ferrari ce weekend je regrette d’autant plus l’accident de Massa qui aurait sans nul doute eu plus qu’un rôle à jouer.
Bon après j’avoue que la course en Hongrie … après le pb d’Alonso les positions étaient figées et c’est rarement passionnant en Hongrie vu le circuit (sauf qd il pleut … les dépassements à l’extérieur toussa

Cowboy Georges dit:
Y'a moins d'électronique maintenant, c'est fini l'époque où la voiture se conduisait toute seule![]()
Il a conduit bien des voitures, et mieux que quiconque souvent, sur la même année. T'es d'une mauvaise foi affligeante, comme tou sles détracteurs du Baron rouge cependant (j'avais lu à l'époque de sa retraite que le fait qu'il soit le pilote qui ait inscrit le plus de points en moyenne par course était exclusivement dû à l'augmentation du barème.

Cowboy Georges dit:
Il suffirait de faire revenir un retraité pour que les courses soient passionnantes ?
Y'en a plein qui y ont cru avec le retour d'Armstrong sur le Tour et ils ont été bien déçu il me semble![]()
Le retour de Prost était bien vu et la plupart des commentaires sur le retour d'Armstrong sont positifs, même du point de vue de ses détracteurs.
Cowboy Georges dit:
Le championnat est déjà passionnant en l'état, bien malin celui qui peut dire qui sera champion !
Ah, il ne dit pas que des conneries quand même. Ca va quand même être chaud pour rattrapper Button, surtout que la seule écurie concurrentielle n'a pas de leader. Et, en plus, Ferrari et McLaren reviennent, ce qui fait les affaires de Button.
Cowboy Georges dit:
Et vu le niveau de la Ferrari ce weekend je regrette d'autant plus l'accident de Massa qui aurait sans nul doute eu plus qu'un rôle à jouer.
Pour un mec qui disait que c'était une buse il y a à peine plus d'un an, il y a du progrès. En effet, c'est très dommage. Le seul intérêt, c'est que ça va peut être remotivé Raikko qui va peut être se mettre au travail, ce qui serait une très bonne chose pour le spectacle. Mais ça fait beaucoup de peut être;