[Sport] F1

Yahoo Sport dit:
Felipe Massa (Ferrari) se remet peu à peu de son grave accident mais le chirurgien est circonspect sur ses chances de revenir au volant d'ici la fin de la saison. Etat de lieu sur les candidats possibles à son remplaçant. Et en y regardant bien, Fisichella serait la solution idéale
Plus d'infos
Sébastien Bourdais - 30 ans - 27 GP (2008-2009)
Le + : Connaît les monoplaces de 2009. Managé par Nicolas Todt, agent de Felipe Massa. Libre de tout contrat, à part une fin de programme 2009 floue en Endurance avec Peugeot.
Le - : Son éviction de Toro Rosso. La virulence de la presse italienne en cas de résultats moyens face à Kimi Räikkönen.
David Coulthard - 38 ans - 246 GP (1994-2008)
Le + : Une expérience démentielle de la course. Rompu aux grosses structures type McLaren, Williams, Red Bull. Pas impressionné par le challenge. Pas de programme sportif.
Le - : N'a plus roulé depuis l'hiver dernier. Un planning surchargé par ses activités de consultant TV pour la BBC et ses relations publiques pour Red Bull. N'était pas intéressé par le baquet vacant de Sébastien Bourdais chez STR.
Giancarlo Fisichella - 36 ans - 222 GP (depuis 1996)
Le + : N'a jamais baissé les bras depuis qu'il a quitté Renault, fin 2007. Plusieurs fois à la porte des points cette année, devant des cadors, malgré sa Force India. Son écurie est en difficultés financières et ne s'opposerait sans doute pas à la vente de son contrat. A toujours rêvé de piloter pour Ferrari. Un manager italien (Enrico Zanarini).
Le - : A besoin d'un soutien inconditionnel pour performer. Grosse pression en Italie, qui n'a plus vu un Transalpin en rouge depuis Nicola Larini, en 1994.
Marc Gené - 35 ans - 36 GP (1999-2004)
Le + : Pilote essayeur à Maranello depuis 2005. Compétiteur aiguisé vainqueur des 24 Heures du Mans en juin dernier avec Peugeot.
Le - : Capacité à aligner 60 tours de qualif le dimanche. Alors N.3 de Williams, il avait reconnu ses limites de titulaire lors du remplacement de Ralf Schumacher aux GP de France et de Grande Bretagne 2004.
Franck Montagny - 31 ans - 7 GP (2006)
Le + : Rapide. Impeccable avec une voiture bricolée à partir d'une Arrows de 2002 chez Super Aguri en 2006. Pas impressionné par la pression médiatique. Une immense expérience d'essayeur chez Renault. Resté dans un environnement de haut niveau chez Peugeot.
Le - : Quitte à prendre un pilote français, la Scuderia ferait plus confiance à un pilote managé par Nicolas Todt.
Bruno Senna - 24 ans
Le + : A fait ses preuves en GP2. Des essais remarqués l'hiver dernier pour Honda.
Le - : Aucune expérience en F1 à part des essais pour Honda -futur Brawn- l'hiver dernier. Ne connaît pas les monoplaces de 2009.
Michael Schumacher - 40 ans - 248 GP (1991-2006)
Le + : Septuple champion du monde. Fabuleuse capacité d'adaptation. Un Cavalino Rampante gravé sur le c&oeligur. Ami personnel de Felippe Massa.
Le - : Ne connaît pas les monoplaces de 2009. Le courant ne passe pas avec Kimi Räikkönen.
A-t-il encore le goût du risque ? Des chutes à répétition en Superbike allemand l'on conduit à stopper la compétition sur deux roues.

Adrian Sutil - 26 ans - 45 GP (depuis 2006)
Le + : Des flashes de compétitivité qui ne sont pas passés inaperçu. Jeune. Peut constituer un pari sur l'avenir.
Le - : N'a connu que Force India et ses anciens noms. Pas de réelle régularité dans les résultats. N'a pas fait exploser Fisichella.
Jacques Villeneuve - 38 ans - 162 GP (1995-2006)
Le + : Champion du monde 1997. Capable de supporter sans problème l'immense pression médiatique qui résulterait de l'association de son nom mythique avec celui de Ferrari.
Le - : N'a plus piloté en F1 depuis trois ans. Remercié par Peugeot en Endurance fin 2008. A besoin de temps pour s'adapter à un environnement : pige de trois Grands Prix pas convaincante chez Renault en 2004. Focalisé sur le projet 2010 de la future écurie US Grand Prix Engineering.

Faites vos jeux, qui pour remplacer Massa ?

De toute cette liste, un seul nom me convainc, celui du Baron Rouge.

Si Bourdais, évincé de chez Toro Rosso, devait rebondir chez Ferrari, ce serait le monde à l'envers :shock: . Mais ce serait bien pour les Français.

Par contre Fisichella, euhhhh. Il ne fait pas le plus tâche parmi tous les proposés c'est vrai, mais quand même, je reste dubitatif :roll:

'tain, il a fallu que je cherche sur Google pour savoir qui était ce baron rouge de la F1… perso, j’aimerais bien qu’il reste chez lui…

Rody dit:'tain, il a fallu que je cherche sur Google pour savoir qui était ce baron rouge... perso, j'aimerais bien qu'il reste chez lui...

T'inquiète, le Baron Rouge était un aviateur allemand, il devrait rester là où il est :wink:

Bourdais, ce serait un incroyable retournement de situation. Mais il a trop à prouver je trouve, sauf si Todt arrive à le vendre.

Fisichella, c’est une grosse blague franchement. Ca fait 10 ans qu’on dit qu’il va exploser. A mon avis, il est juste INCAPABLE de résister à la pression que ça entrainerait.

Coulthard, ça me plairait bien, mais ça me parait chaud.

C’est clair, sur la liste, y’a un nom qui ressort bien plus que les autres, et y’a avait pas besoin de le mettre en gras :wink:

Et pour eux, sûrement le meilleur choix de transition pour préparer l’arrivée d’un nouveau pilote. Le risque : que Schumi reprenne vraiment gout à la compet’.

Mais bon, il y a aussi des obstacles à ce choix, c’est clair. En 2, Bourdais apparait plutôt pas mal, il n’aurait pas grand chose à perdre vu que sa carrière F1 est morte maintenant.

loic dit:C'est clair, sur la liste, y'a un nom qui ressort bien plus que les autres, et y'a avait pas besoin de le mettre en gras :wink:

C'était surtout pour que Rody et Cowboy Georges ne le ratent pas :lol: :lol: :lol:

Perso je penses que Ferrari ne fera pas un super choix, à cause des contraintes pour trouver un remplaçant, je penses que l’écurie choisira parmis ses pilotes d’essai, Marc Géné.

Mon choix perso, j’aimerai beaucoup voir Villeneuve dans une Ferrari !

Ticoche dit:
Mon choix perso, j'aimerai beaucoup voir Villeneuve dans une Ferrari !

Je le déteste, ça doit être pour ça que je n'en ai pas parler. S'il est réellement sur les rangs pour monter une écurie, c'est impensable, donc. Ce qui est bien, c'est qu'après BAR, il nous fera une 2° démonstration de ce qu'ul ne faut pas faire avec une écurie de F1. :mrgreen:

Y'a des chances qu'il se troune vers Géné en effet, mais ils ont 3 semaines pour convaincre Schumi. :wink:

Entendu à l’instant même sur France-Infos :

Michael Schumacher n’exclut pas de revenir remplacer Felipe Massa au volant de la Ferrari F60.

:pouiclove: :pouiclove:

Tremblez détracteurs du Baron Rouge, le Maître est sur la voie de la reconquête :twisted: :twisted: :lol: :lol:

C’est quand même mieux que Villeneuve :mrgreen: :mrgreen:

EDIT: Et merde, yahoo-sport vient juste d’infirmer ce que je viens de dire malheureusement ( :cry: :cry: ), qui a raison ?

Ed dit:Entendu à l'instant même sur France-Infos :
Michael Schumacher n'exclut pas de revenir remplacer Felipe Massa au volant de la Ferrari F60.
:pouiclove: :pouiclove:
Tremblez détracteurs du Baron Rouge, le Maître est sur la voie de la reconquête :twisted: :twisted: :lol: :lol:
C'est quand même mieux que Villeneuve :mrgreen: :mrgreen:
EDIT: Et merde, yahoo-sport vient juste d'infirmer ce que je viens de dire malheureusement ( :cry: :cry: ), qui a raison ?

Comme dans tous bon jeux qui se respectent, c'est celui qui annule qui prévaut celui qui produit l'effet, ainsi si on parle d'un retour du diable rouge puis qu'on nous dit que finalement son manager dit qu'il ne retournera pas en F1, c'est sans doute son manager qui a raison...
Ticoche dit:c'est sans doute son manager qui a raison...

Sans doute ... sans doute ... :bonnetpouic:

Y’a quand même de grosses chances que ce soit Géné.

loic dit:Y'a quand même de grosses chances que ce soit Géné.

De mémoire, c'est lui qui remplaçait Schumi alors qu'il avait une fracture à la jambe suite à une sortie ? D'ailleurs, à cette époque je me souviens d'un commentaire d'un journaliste sportif qui disait qu'il portait bien son nom, avec les drapeau bleu toussa ça devrait être différent, je ne considère pas Géné comme un génie du volant en tout cas.
Ticoche dit:

De mémoire, c'est lui qui remplaçait Schumi alors qu'il avait une fracture à la jambe suite à une sortie ? D'ailleurs, à cette époque je me souviens d'un commentaire d'un journaliste sportif qui disait qu'il portait bien son nom, avec les drapeau bleu toussa ça devrait être différent, je ne considère pas Géné comme un génie du volant en tout cas.

Non ce n'était pas Gene. En 1999, c'est le Finlandais Mika Salo qui a assuré l'interim. Gene venait peut-être de débarquer en F1.

En 2003 il était le pilote essayeur de Williams-BMW et il a assuré l'interim de Ralph Schumacher qui s'était blessé je ne sais plus sur quel circuit. Gene a piloté au GP d'Italie à Monza (j'ai d'ailleurs une très belle vidéo de lui).

Ce n'est qu'après qu'il est arrivé chez Ferrari.
loic dit:
Cowboy Georges dit:
Il suffirait de faire revenir un retraité pour que les courses soient passionnantes ?
Y'en a plein qui y ont cru avec le retour d'Armstrong sur le Tour et ils ont été bien déçu il me semble :lol:

Le retour de Prost était bien vu et la plupart des commentaires sur le retour d'Armstrong sont positifs, même du point de vue de ses détracteurs.

Bah Prost était pas parti en fait, il prenait une année sabbatique, il l'avait bien dit dès le début :wink: Son retour n'en était pas vraiment un et il s'est avéré gagnant.
Le retour d'Armstrong, comme ça a été dit dans le topic sur le sujet dans ce même forum, certes tous les journalistes s'extasient devant sa performance d'autant il est considéré dans les médias comme un dieu vivant mais c'est loin d'être la cas partout. D'ailleurs les médias eux-mêmes enquêtaient et lui crachaient dessus 3-4ans en arrière ...
Si Schumacher revenait ... ouais, ça ferait revenir sans doute pas mal de spectateurs, ceux qui n'aimaient pas la F1, qui attendaient juste qu'ils mettent ses poursuivants dans le mur et qui adoraient le voir déverser son arrogance sur les podiums.
Ed dit:Sébastien Bourdais - 30 ans - 27 GP (2008-2009)
David Coulthard - 38 ans - 246 GP (1994-2008)
Giancarlo Fisichella - 36 ans - 222 GP (depuis 1996)
Marc Gené - 35 ans - 36 GP (1999-2004)
Franck Montagny - 31 ans - 7 GP (2006)
Bruno Senna - 24 ans
Michael Schumacher - 40 ans - 248 GP (1991-2006)
Adrian Sutil - 26 ans - 45 GP (depuis 2006)
Jacques Villeneuve - 38 ans - 162 GP (1995-2006)
[/quote]
Niveau remplaçant, déjà j'ai envie de dire que Bourdais et Villeneuve, perso je les vois carrément plus chez USF1 l'année prochaine que chez Ferrari. Ils ont une énorme côte Outre-Atlantique et hors pb de sponsor je pense qu'ils peuvent très bien se faire une place dans l'écurie Américaine qui aura bien besoin de vieux briscards comme eux pour débuter.
Coulthard j'y crois pas une seconde, il est plutôt fêtard, ferait vraiment tâche à mon gout chez les Rouges et il semble pas mal apprécier sa retraite.
Fisicho c'est pas le bon cheval non plus, la pression et tout ...
Montagny a un énorme défaut : il est Français
Senna : bonne idée, très bonne idée même et sacré coup de pub si ça se fait. En plus un Brésilien pour remplacer un Brésilien.
Sutil : il dit tjrs qu'il est bien chez Force India mais si Ferrari frappe à sa porte ... ça pourrait être une bonne solution
Schumacher ... vous y croyez vraiment ? :lol: C'est sûr que ça ferait un sacré buzz et que de toute façon l'année étant compromise chez Ferrari on risquerait pas grand chose.
Géné : pour moi ça reste qd même la solution naturelle, la raison d'être même du 3e pilote. Après il me semble que Mika Salo n'était pas le 3e pilote à l'époque. Si Géné passait titulaire il laisserait son poste vacant et risquerait d'y prendre gout, peut-être pas un si bon calcul finalement.
A l'arrivée je mettrais peut-être bien ma pièce sur Senna à choisir :wink:
EDIT :
Ed dit:En 2003 il était le pilote essayeur de Williams-BMW et il a assuré l'interim de Ralph Schumacher qui s'était blessé je ne sais plus sur quel circuit. Gene a piloté au GP d'Italie à Monza (j'ai d'ailleurs une très belle vidéo de lui).

Ralf c'était à Indy il me semble nan ?
Sinon la vidéo est super en effet :pouicok:
Ed dit:
Ticoche dit:

Non ce n'était pas Gene. En 1999, c'est le Finlandais Mika Salo qui a assuré l'interim. Gene venait peut-être de débarquer en F1.
En 2003 il était le pilote essayeur de Williams-BMW et il a assuré l'interim de Ralph Schumacher qui s'était blessé je ne sais plus sur quel circuit. Gene a piloté au GP d'Italie à Monza (j'ai d'ailleurs une très belle vidéo de lui).
Ce n'est qu'après qu'il est arrivé chez Ferrari.

techniquement, si je dis que géné remplaçait schumi, j'ai pas tord, j'ai pas précisé quel frère :roll: :P

comment ça je suis de mauvaise foie, à bon, ça se voit tant que ça ? :kingboulet:

Senna a la place de Massa... ben ouai, j'y crois en fait, pourquoi pas ?!

édit: pour la video, t'as le choix sur le net, aller, fait tourner !

Officiel !!! Il revient !!!
:lol:
Ca me fait plaisir de l’annoncer, vous n’allez pas le croire ou vos irez tous vérifier par vous-même mais annonce officielle vue sur plusieurs site, pas de doute possible !

LE RETOUR… DU… BARON… ROUGE !!!

Bah dis donc, il a même eu droit à son annonce au 20h de France2, à ce rythme la Terre va s’arrêter de tourner pour saluer le retour du fils prodigue :lol:

Sinon autre grosse nouvelle de la journée, passée inaperçue après l’annonce du revenant, BMW a décidé de se retirer de la F1 dès l’année prochaine :shock:

Z’ont du se dire que vu leur retard et le peu de changement de règlement pour l’année prochaine ils auraient sans doute du mal à revenir avant plusieurs années, dommage …
Ca pourrait laisser un Kubica libre et faire valser les baquets à moins qu’on assiste à une sorte de “Brawn GP 2” :lol:

Pi sinon y’a les gars de chez McLaren qui se sente plus pisser et qui veulement rajouter le kers au règlement 2010 alors qu’il devait disparaitre :lol:
Perso ça me parait un peu tard pour sortir le sujet du placard mais je serais pas contre, ça récompenserait ceux qui ont eu le courage de le développer, puis vu tous les investissement que les écuries ont déjà fait dans le domaine ça rentabiliserait un peu le tout, surtout que ça me semble bien dans l’esprit développement durable que les dirigeants veulent donner à la F1.

En tout cas, je vais bien réserver cette date sur mon agenda.
Le retour de Schumi a peu de chances d’être flamboyant, mais je ne louperais ça pour rien au monde.

J’ai vu cette news juste avant d’ouvrir le sujet sur Tric Trac…

:cry:

le 23 Août je regarde la course !

édit: du coup je trouve que c’est encore plus dommage si Alonso ne dispute pas la prochaine course !