Bon alors 2 petites nouvelles :
1) j’organise un petit tournoi en Suisse Romande le 2 octobre si ça tente quelqu’un qui habite pas trop loin
2) j’ai réussi à mettre sur pied une équipe de France d’un bon niveau pour ces championnats du monde par équipe.
Avec notamment la présence d’un ancien n°7 français au squash et d’un mutant qui maitrise à fond 3 sports (ex champion de France junior de bad, 1ère série au squash et au tennis) !
Premier tour : on affronte les polonais, champions du monde en titre, on n’a quasiment aucune chance mais sait-on jamais, la glorieuse incertitude du sport, tout ça…
Bien content que tu ais trouvé du monde pour compléter l’équipe. Les renforts ont l’air costauds en plus.
Bonne chance en tout cas pour le 1er tour, gros morceau que de jouer les champions en titre.
J’ai tenté avec des collègues cette année et c’est vraiment un sport sympa.
On galère juste à chaque fois pour trouver un endroit pour jouer ponctuellement au tennis de table, autant les 3 autres sports c’est facile de louer un terrain à l’heure, mais le tennis de table, j’ai toujours rien trouvé sur Paris. Je cherche.
Dans quel coin, en Suisse romande ?
@Drake : je suppose que sur Paris, tu dois pouvoir trouver des clubs à qui tu peux payer 2€ pour venir t’entrainer. Le problème c’est que les clubs de ping n’ont pas de réception-secrétariat, il faut à mon avis trouver la liste avec le nom du président et le contacter.
@Babayog : à Romanel-sur-Lausanne. Si tu es intéressé ou que tu connais du monde qui l’est, fais passer le mot. Pour s’inscrire : http://www.racketlon.ch/index.php?page=anmeldung&ch=0
félicitations à o’cédar pour sa victoire dans le one million dollars tournament de lausanne !!!
bon d’un autre côté l’organisateur qui gagne le tournoi, ça fait un peu magouille
en tout cas merci à lui pour m’avoir fait découvrir cette épreuve très sympa, j’ai passé un très bon après-midi. et évidemment ça m’a donné envie d’y regoûter. en revanche, va falloir que je comprenne comment ça marche les effets au ping-pong, marre de commencer avec un wagon de points de retard après le ping
Merci à toi d’avoir fait le déplacement, j’espère que le retour n’était pas trop long !
De mon côté, (presque) que du positif !
Des participants sympas et enthousiastes, un timing tenu parfaitement, et même une guest star 10ème mondiale venue de Belgique pour le côté “paillettes” !
Pour le ping, il suffit que tu arrives un poil en avance la prochaine fois, et je t’expliquerai la théorie !! Reste à le mettre en pratique avec de l’entrainement par la suite !
'Tain, ça fait un peu loin, mais je fais du ping, et je pense qu’en travaillant un peu le bad, je peux me démerder, par contre, tennis et squash, plus hard…
Sinon, en général, tous les clubs de ping disposent d’un créneau “loisirs”, donc en contactant le club directement, il y a moyen de s’arranger pour pouvoir accéder à la salle à ce moment, moyennant une participation. Par exemple, cette année, je viens de déménager, mais je continue à jouer pour mon ancien club. Du coup, en semaine, je m’entraînne avec le club le plus proche de mon lieu de résidence. Au niveau de l’inscription, j’ai vu avec le club, et je paye une cotisation sans les frais liés à la license, et basta.
Pour trouver les contacts de clubs, tu vas sur le site de la fftt, tu vas susr l’onglet “Liens”, sur la carte en bas à droite, tu sélectionnes ta région. Ensuite tu as au centre la liste des comités départementaux, et pour chacun, tu as un bouton “Les Clubs”. Après, une bonne partie des clubs comportent au moins un contact et/ou une adresse internet.
Bonjour O cédar! Je parlais avec un ami pongiste et je lui disais que je m’ étais mis au tennis depuis 2 ans quand il m’ a parlé du " racketlon " . J’ adore les sports de raquettes, je serais honoré de faire quelques compétitions, si ca vous interesse voici mes compétences si il reste une place à prendre dans votre équipe pour septembre prochain :
_25 au ping (1897 points au dernier pointage) , défenseur
_15 au tennis
_J’ ai fait du badminton en FFSU ( compétitions universitaires, j’ ai battu quelques licenciés de club classés, mais je sais que je n’ ai pas un niveau extra, je n’ en ai jamais fait en club )
_Jamais fait de squash mais pourquoi pas s ’ y mettre
J’ ai pour projet de monter une école multisport de raquettes ( je suis en train de passer les diplômes d’ entraîneur de tennis et je compte passer celui de tennis de table )
Un passionné de sports de raquette de 25 ans
monter 15 au tennis en 2 ans, belle performance !!!
petezahh dit:Pour trouver les contacts de clubs, tu vas sur le site de la fftt,
La Fédération Française Tric-Trac ???

Cookie dit:petezahh dit:Pour trouver les contacts de clubs, tu vas sur le site de la fftt,
La Fédération Française Tric-Trac ???
Non, la Fédéreation Finlandaise de Touchage de Têtons, ça t'intéresse?