Sportiv - Un jeu de cartes à 2

Bonjour à toutes et à tous,

Lecteur régulier (et passif jusqu’ici), voilà une contribution pour tous les joueurs avides de nouveautés…

2 ans de tâtonnements et d’affinages et un résultat convaincant auprès des testeurs.

Un petit jeu de cartes simple pour 2 joueurs (4 possibles mais pas testé). La première version a pour thème le football et les règles sont téléchargeables sur mon site http://aleoni.ifrance.com

Si vous êtes intéressés un jeu de cartes à bricoler, laissez moi un petit message et je vous les ferai parvenir une version “light” par mail.

Mise en garde : Ce jeu à déjà conduit à de graves dépendances! :D

Trève de plaisanterie… Ce jeu n’est pas une simulation. Le plaisir du jeu (petite stratégie) et l’émotion étaient mes buts premiers.

Alors à bientôt et bons jeux!

Et si tu lisais le règlement du forum avant, histoire de faire les choses dans les règles et avec les formes ? :wink:

J’ai bien lu le règlement… Et je ne cherche pas d’aide, ni à modifier, ni à affiner…

Alors je pensais pas rentrer dans la catégorie “Atelier”…

Mais si je me trompes, please, un administrateur, retirez mon post avant que je me fasse incendier sur la place publique!

Bonjour,

Il n’y a pas de problème avec ce post. Il est à sa place et ne rentre pas ds le cadre des ateliers etants donné qu’il est finalisé.

Par contre, Aleoni, tu peux ouvrir un thread permanent dans “Question sur les jeux en téléchargement” (mais la il y a effectivement un reglement).
Cela permttra de rester en contact avec tes utilisateurs.

[EDIT]

Oups, j’ai lu trop vite la réponse de ALeoni, ma question n’avait pas lieu d’être.

Merci Vicnet pour les précision…

Pour un premier post je craignais déjà avoir fait une grosse boulette… et froissé radek au passage!

Tout ça alors que je voulais juste vous faire profiter de ma création en avant première, puisque ce forum (et tout le site, d’ailleurs) m’a été d’un grand secours durant la création.

Par contre, je n’avais pas vu qu’il y avait une rubrique pour les jeux en téléchargement… Quequ’un peut-il déplacer mon post?

Et promis Vicnet, je vais tâcher de créer une fiche si je comprends comment tout cela fonctionne… (je ne suis qu’un modeste débutant dans l’utilisation du forum et des outils du site…) :wink:

Leoni,

Désolé si je t’ai un peu secoué, je pensais que tu voulais créer ta fiche de proto et donc j’essayais de te guider vers le réglement qui explique tout ça très bien.

J’avais même lu ta règle avancée et préparé une liste de questions et remarques … :?

Si tu postes le jeu dans la rubrique téléchargement, je serai heureux de te faire mon retour sur le jeu après un test avec tes cartes.

Radek

Merci à Radek et Vicnet,

Vos suggestions ont été suivies et le sujet est créé côté téléchargements.

La fiche du jeu est créée et n’attend plus que sa mise en ligne.

Le sujet est donc clos ici et continue sur la rubrique voisine.

Et radek, si tu désire le proto en avant-première pour tester avant tout le monde, y a qu’à demander, ce sera un plaisir… (une édition est prévue en février)

Quel sera ton éditeur (si ce n’est pas indiscret ?) ?

Radek

Rien d’indiscret… Puisque je m’édites moi-même.

Je voulais absolument rester avec mon jeu dans une entreprise européenne et, en France spécialement, personne ne veut entendre parler de sport. Alors on est jamais mieux servi que par soi-même et je m’associes à mon frère (qui est déjà dans le sport loisir).

La distribution dans un premier temps n’est prévue que sur la suisse.

Les offres sont pas mal, j’ai le soutien d’une entreprise (sponsor), le travail passe maintenant à la photolitho, ça avance à grand pas…

Vu l’enthousiasme durant les tests, je ne me fais pas trop de soucis et si ça marche, j’arriverai peut-être enfin briser ce tabou qui veut qu’on ne fasse pas de jeu sur le sport…