aetius dit :J'ai vu une seule vidéo et cela m'a étonné de voir juste deux regiments se foncer dessus.
Pareil. Je comprend pas l intérêt de ces vidéos...C est naze.
aetius dit :J'ai vu une seule vidéo et cela m'a étonné de voir juste deux regiments se foncer dessus.
Pareil. Je comprend pas l intérêt de ces vidéos...C est naze.
Je pense que c’est pour rendre compte de la facilité des règles de bases. Le “problème” étant qu’elles sont tellement faciles, et pour le coup peu innovantes par rapport à ce qui existe - comme le disait fatmax, quiconque a déjà joué à un jeu de figurines sait jouer à SPQR en ce qui concerne les règles de bases -, que ces vidéos ne montre pas tellement le potentiel du jeu.
Au contraire du rapport de bataille partagé ci-dessus par Uphir, qui pour le coup est bien fichu et montre un peu comment cette facilité mécanique permet des histoires sympa!
En tout cas, encore une fois je suis impressionné par ton efficacité niveau peinture, fatmax! Moi qui traîne et m’éparpille avec mes armées SAGA, j’aimerai avoir ta rigueur (enfin celle que je t’imagine, du moins)!
Oui je suis un psychopathe quand je peins, je me colle facile 4h de peinture par soirée. Et vu que je ne joue à un jeu que s il est peint c est une motivation supplémentaire.
J’aimerais bien avoir ta motiviation (et ton talent). Au bout d’une demi heure d’aplats j’en ai déjà marre.
C’est superbe, et ça donne méchamment envie !
Efficace et très cool tout ça! Ca donne très envie de lancer des assauts furieux contre un mur de bouclier (même si pour le coup ça reste un cliché cinématographique qui a la vie dure, les barbares désordonnés qui chargent comme des brutes une formation efficace ^^).
Je ne m’explique en revanche pas la figurine de Vercingétorix, personnellement j’ai beaucoup de mal avec cette sculpture, je la trouve presque burlesque, alors que j’adore la classe très sobre du nouveau chef gaulois!
FAST MAX 66 heures chronos !
t’es vraiment le champion toute catégorie, c’est peint plus vite que l’éclair et il y a encore la qualité
frenchfever17 dit :FAST MAX 66 heures chronos !
t'es vraiment le champion toute catégorie, c'est peint plus vite que l'éclair et il y a encore la qualité
Merci.
y à plus de technique que de talent. Lol
Un bon point quaand même c est tres létal et rapide.
Merci pour ce retour.
Tu confirmes un peu ce que je subodorais : un jeu vendu comme escarmouche, mais demandant cependant pas mal d’unités, et dont la règle est plutôt un affichage pour tenter de rendre plus accessible une période déjà couverte par Hail Caesar mais demandant encore beaucoup plus de figurines. Bref, un recyclage un peu bricolé. Enfin, je n’ai pas testé donc j’attends septembre et le forum des jeux d’histoire.
En véritable escarmouche antique, il y a bien Gang of Rome, mais c’est du combat urbain. Jamais testé non plus, mais ça a l’air très sympa.
Bah dis donc fatmax66, ça a l’air d’être la grande désillusion…
Uphir dit :Bah dis donc fatmax66, ça a l'air d'être la grande désillusion...
Franchement oui.d'autantque j'ai lu que l'équilibrage est aussi remis en question...perso les gaulois m'ont roulé dessus. et visiblement c'est ce qui se dit...bref je vais creuser le bousin et voir s'il y a moyen de faire un truc bien quand même...Au pire recréer un jeu moi...je suis plus à ça prêt ! lol
Merci pour ces retours! Je vais rester à SAGA, du coup!
Et si un jour tu nous ponds un Generation War -500BC to 500, préviens-nous
the_ranger dit :Merci pour ces retours! Je vais rester à SAGA, du coup!
Et si un jour tu nous ponds un Generation War -500BC to 500, préviens-nous ;)
Je travaille sur un jeu actuellement. Mais c est pas de l antique. :)
the_ranger dit :Merci pour ces retours! Je vais rester à SAGA, du coup!
Et si un jour tu nous ponds un Generation War -500BC to 500, préviens-nous ;)
A priori le prochain supplément SAGA (sorti à l'automne) sera consacré l'antiquité !
sakurazuka38 dit :the_ranger dit :Merci pour ces retours! Je vais rester à SAGA, du coup!
Et si un jour tu nous ponds un Generation War -500BC to 500, préviens-nous ;)A priori le prochain supplément SAGA (sorti à l'automne) sera consacré l'antiquité !
HO !
Tu nous dis si tu rejoues, hein, fatmax!!
Non pas le temps pour le moment je suis à fond sur la finalisation de mon nouveau jeu de figs.